Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 69 invités

Mon Arlésienne : Le préampli BOZ

Message » 14 Nov 2005 0:09

salut Alain, tu fais parti de mes refenrences tout comme Marc, chacunes de vos realisations imposent le respect! ;)

quant a moi, le boz est la futur etape une fois que mon zenquito 5 ch sera terminé! (un boz 6ch!)

bravo encore! ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2005 0:46

azerty34 a écrit:
phill a écrit:Les SCR... j'ai monté mon bosoz avec, et aussi mon pre RIAA....ça ferraille ds les aigus, et je commence vraiment à croire que cela vient de là...
des idées ???

Félicitations

a+
Phill


Oui Phill : des mundorfs suprem gold/silver !!!

Azerty


je connais déjà ton avis, liées à tes essais... mais maleureusement un peux honereux :cry:
je serais tres tenté d'essayer....
En fait, la question est juste de savoir si d'autres ont la même sentation avec les SCR (aigus agressif et strident) Apparement Haskil les trouvent bien. Si Alsido veut les changer, c'est peut etre pas par hazard ...
Je voudrais bien essayer d'autres condos, ds une gamme de prix abordables, si difference il y a ...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Nov 2005 0:59

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés ces condos magiques...
Azerty
Dernière édition par azerty34 le 16 Jan 2006 15:53, édité 1 fois.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2005 9:16

Oh le Beau BOZ !

Il n' y a guère plus de fils que sur les photos d' avant le câblage ,
chapeau bas !

@ + Philippe .
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:36

Merci Philippe !

Phill, J'ai reregardé la description de ton Bosoz sur ton site ; As-tu essayé de changer ton câble modulation sur une entrée et la sortie ?

Le RG 316, j'en suis revenu, il est sensible à son environnement et il tend à tirer vers le haut du spectre.

Dorénavant, j'utilise du Miltronic de Sélectronic ou du "machin" W 75 (violet) acheté lors d'une CG sur le site.

Le BOZ est un mauvais exemple puisque les liaisons étant très courtes, j'ai utilisé du simple Léonische 1mm. (Aucun bruit !)

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:08

il est vrai que je suis RG316 de A à Z (en modulation aussi)
je vais essayé le miltronic...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:15

tu peux essayer de RG59 aussi !

beaucoup vont en rire ... mais j'ai pas trouvé plus neutre !

sur mon systéme ! bien sûr ... :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:46

Fin du chantier naval pour le BOZ :D

Ayant reçu par l'intermédiaire d'une (mini) commande groupée avec Hugobios (merci Hugo !)
les piéces manquantes du puzzle, j'ai redémonté le BOZ pour finaliser le montage.

Carte préampli : changement des SCR par des Mundorf, remplacement des ajustables par des 12 tours verticaux retournement de l'ALPS avec une petite contre plaque en époxy pour éviter les courts-circuit ; Ca a permis de planquer tous les câbles sous la dite carte !

Alim : Re éclatée en deux ; Coté transfo, un redressement avec préfiltrage (en Pi) ajout d'une carte 24 V pour l'alimentation des relais et du commutateur.
Devant la carte préampli, une carte régulation deux voies utilisant les dissipateurs qui vont bien.

J'ai également réalisé deux petits atténuateurs volants avec des 47 K car le BOZ sature vite avec des sources "de course" (N'est-ce pas Philby) ?

Retouche du courant de repos et c'est parti pour la vie , (la sienne !)

Je note une nette amélioration du son, plus détaillé, pas de "feraillage" Bien sûr, pas le moindre micro poil de ronflette...

Bon, je préfère le Kanéda, plus soyeux, plus précis dans tous les registres, mais au niveau prix, ça ne joue pas dans la même cour. Je conseille ce BOZ sans réserve pour sa simplicité et le rapport Q/P (avec la carte de base évidemment). Très bon entrainement avant des réalisations plus ambitieuses.

Voila, je passe à autre chose (Finalisation de mes deux blocs mono Zenquito) et le début d'une histoire d'amour naissante avec un KTR (Faut pas mourir idiot !)


Alain.
Fichiers joints
PICT0534.JPG
vue d'ensemble
PICT0534.JPG (111.56 Kio) Vu 1831 fois
PICT0533.JPG
carte préampli
PICT0533.JPG (110.03 Kio) Vu 1830 fois
PICT0532.JPG
coté alim
PICT0532.JPG (103.32 Kio) Vu 1830 fois
PICT0531.JPG
double régulation
PICT0531.JPG (97.29 Kio) Vu 1830 fois
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:31

ALSIDO a écrit:Fin du chantier naval pour le BOZ :D

Ayant reçu par l'intermédiaire d'une (mini) commande groupée avec Hugobios (merci Hugo !)
les piéces manquantes du puzzle, j'ai redémonté le BOZ pour finaliser le montage.

Alain.
de rien :p j'aimerai bien l'écouter voir ce que ca donne maintenant :D

super belle réalisation, j'aimerai bien être aussi soigneux ...
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:35

hugobios a écrit:super belle réalisation, j'aimerai bien être aussi soigneux ...


+1 !!!

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:17

Salut Alain

Superbe, comme d'habitude...
Moi aussi j'aimerais bien être aussi soigneux :cry:

J'ai également réalisé deux petits atténuateurs volants avec des 47 K car le BOZ sature vite avec des sources "de course" (N'est-ce pas Philby) ?


Tu viens le mettre sur mon oscillo quand tu veux...

Voila, je passe à autre chose (Finalisation de mes deux blocs mono Zenquito) et le début d'une histoire d'amour naissante avec un KTR (Faut pas mourir idiot !)


Euh, rectification, tu viens le mettre sur mon oscillo quand tu as terminé le KTR, que je puisse l'écouter :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:00

Salut Alain,

Superbe du début à la fin ;)

Au fait, tu t'es décidé pour quoi, en terme d'alim ? Régul, zéner+suiveur, ?

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:39

Hugo, une écoute, un jour peut être... (J'ai de la famille pas trop loin de Toulouse), et le bébé, je peux le prendre sous le bras.

Le soin, ça peut toujours s'acquérir (C'est surtout beaucoup de temps...) Par rapport aux réalisations de François, je reste un amateur !

Philippe, toi qui est le seul à l'avoir écouté dans sa première version, tu pourra comparer ; Il sonne mieux, c'est sûr. (Oui ! oui ! on testera un KTR en même temps, mais au vu de ma lenteur quasi légendaire, tu as le temps ) !!!

François, en fait, j'ai testé pas mal de choses différentes en alim (dont la tienne avec deux TL 783 C).
J'ai trouvé que les meilleurs résultats étaient obtenus avec une vieille alim régulée à montée progressive proposée par B. Duval en 1975 mais qui prenait trois fois la place du préampli lui même...
Je me suis donc rabattu sur une double alim zener + T ; Avec le préfiltrage, pas de souffle, pas de ronfle, le bébé vivra bien comme ça !

Merci à vous !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:39

Ca serait avec plaisir écoute ;)

tu as de la chance d'avoir pu récupérer un boitier comme ca...

je suis en train de me demander quelle philosophie adopter là pour mon bozos : ou je fais un gros boitier de la taille 'classique' mais qui sera plein de vide, ou je fais un petit boitier d'alim et un autre petit pour le préamp lui meme, ou ...

je me tate :D
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:51

je suis en train de mettre en boite le pre kaneda ds un chassis de ibm ps2 ou plus vieux encore... on me les donne ds une casse informatique. Il ne reste qu'une jolie facade en bois à faire.... ça fait gagner beaucoup de tps...

Image
la facade est en cours de vernissage...


Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis