Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème lcd 32m51b

Message » 13 Nov 2005 17:09

bonjour,

je viens d'acheter ce magnifique lcd qu est le le le32m51b.. tout est parfait sauf sur un point. quand une image noire est à l'écran ( ex : quand je choisis une source où il n'y a rien).. il y a un espèce de cercle blanc qui apparait... est-ce normal? y a t il un défaut?

je mets la photo qui sera beaucoup plus parlante que mes explications confuses...
Image

merci beaucoup de votre aide...
ikybiz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Oct 2005 20:13
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:32

Et quand tu as une image noire cela s'affiche aussi ou seulement quand il n'y a pas de signal ?

NB : ça ressemble à un effet mura.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:38

j'ai mis une image à fond noir avec mon pc donc connectée en vga et j'ai la même chose..

c'est quoi un effet mura? c'est grave?
ikybiz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Oct 2005 20:13
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:54

Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:16

ok merci j'ai lu mais est ce grave? ennuyeux? faut'il que j'essaye de le changer? par ce que ca ne m'arrivera pas de rester à regarder un écran noir pendant 1 heure donc pour une utilisation dvd, tv je sais pas si ca influe.. et puis je n'ai aucun pixel mort..
ikybiz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Oct 2005 20:13
  • offline

Message » 14 Nov 2005 5:44

j'ai le meme pb que toi ikybiz sur un lcd samsung le32r51! :-?

Heureusement que ce n'est visible que lors d'un écran noir (ou plutot gris très foncé...).Une solution à ce pb serait la bienvenue,c'est sur!! :D
soron666
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2005 21:05
  • offline

Message » 14 Nov 2005 9:27

Vous avez pas essayé l'échange ?
Bob LE MaRRanT
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2005 9:27
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:32

nan j'ai pas essayé et j'avoue que j'ai un peu la flemme surtout que dans l'article plus haut ils disent que c'est hors garantie :evil: ... après l'avoir tant attendu le remettre et supporter la rupture de stock actuelle de ce modèle ( je parle dans les magasins qui vendent à un prix décent)..
je le ferai si quelqu'un me dit que c'est grave parce que je ne le remarque pas en utilisation courante mais juste sur un écran noir..

soron666 ca te gene en utilisation normale? tu l as depuis le debut ce probleme?
est ce que d'autres personnes ayant un samsung n'ont pas le problème?
ya t il une solution?
ikybiz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Oct 2005 20:13
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:48

ikybiz a écrit:nan j'ai pas essayé et j'avoue que j'ai un peu la flemme surtout que dans l'article plus haut ils disent que c'est hors garantie :evil: ... après l'avoir tant attendu le remettre et supporter la rupture de stock actuelle de ce modèle ( je parle dans les magasins qui vendent à un prix décent)..
je le ferai si quelqu'un me dit que c'est grave parce que je ne le remarque pas en utilisation courante mais juste sur un écran noir..

soron666 ca te gene en utilisation normale? tu l as depuis le debut ce probleme?
est ce que d'autres personnes ayant un samsung n'ont pas le problème?
ya t il une solution?


Perso je vais macheter pour Noel ce magnifique LCD et je te garantie que si j'ai sa c'est par un article qui va me retenir ... Hop retour en mag avec un pote (sa aide pour faire peur ;)) et je fous le bronx si le vendeur se fout de ma gueule ;)

Non sans dec j'ai pas économisé si lontemps pour pas avoir un produit à 100% !

Bon courrage !
Bob LE MaRRanT
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2005 9:27
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:54

Perso j'ai acheté ce LCD, j'avais un pixel defectueux, moi et ma copine on s'est tapé 10 min à pied pour le ramener. au debut il a pas voulu après qq argument (ma copine s'est un peu ennervée et le vendeur a pas su quoi dire). Et comme je lui ais dis que je ne payé pas plus de 1000€ pour avoir un defaut, hop un tout neuf et j'ai même imposer de le tester sur place ;)

PS : j'ai pas ton pb.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:44

Franchement allez le changer si yen a en stock ! ils sont bien flagrant ces effets mura !! en plus sur plusieurs modeles apparement..je pense que ca peut etre genant aussi sur les scenes sombres d'un film...
J'ai lu un article sur les defauts des LCD ou il parle de l'effet mura..c etonant de soir ca sur ce model de chez samsung...c pas le moins cher !!

ps: on dirait que qq chose de rond à ete en appuis sur la dalle...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:35

Help !! J'ai un gros probleme avec cet ecran que j'ai acheté il y a 2 semaines !!!

L'image se fige tout d'un coup et devient saccadée et fini par disparaitre, avec de rayures multicolores verticales...

quelqu'un a t il eu un tel probleme?

Que dois-je faire? ramener l'ecran au magasin?

Merci de vos conseils
coucou01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Fév 2005 13:32
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:03

coucou01 a écrit:Help !! J'ai un gros probleme avec cet ecran que j'ai acheté il y a 2 semaines !!!

L'image se fige tout d'un coup et devient saccadée et fini par disparaitre, avec de rayures multicolores verticales...

quelqu'un a t il eu un tel probleme?

Que dois-je faire? ramener l'ecran au magasin?

Merci de vos conseils


Salut ,

J'ai le meme ecran et je n'ai pas ce soucis , la seule solution c'est de ramener l'ecran illico-presto chez ton revendeur , le probléme est visiblement serieux , donc un echange s'impose :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:16

Je le rapporte demain.
Merci
coucou01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Fév 2005 13:32
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:58

Salut.
J'ai la même sorte de rond blanc sur mon écran 17" iiyama, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, peut-être un mois après mais il ne me dérange pas du tout surtout qu'il disparait à peine 10 minutes après l'allumage.
Dans ton cas, si l'écran est en stock, je tenterai l'échange, surtout si certains sur ce forum n'ont pas ce problème avec le même écran.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message