Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode Pure direct de Denon

Message » 10 Nov 2005 18:14

Un chocolat belge pour chaque participant de ce topic

:o
Ouai ! Oublie pas j'ai parlé au tout début

:roll:
Et pour la "pauvre personne incriminée" DEUX !

:roll:

Z'êtes tous barges hein les mecs! :roll: Vous voulez me ruiner ou quoi! :lol:
Car du bon chocolat belge, c'est pas à ma portée! :P
Enfin, si! Mais juste pour moi! :mdr:
J'ai justement mangé un "Galler blanc manon praliné" il y a quelques jours... :roll: My god, mes papilles s'en remettent difficilement! 8)
Et vous n'en aureeeeez paaaaaas, tralala! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:45

Arnuche, ton compte vient d'être suspendu !




:mdr:

Pas vrai :-)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:14

Keron a écrit:Arnuche, ton compte vient d'être suspendu !




:mdr:

Pas vrai :-)


Ho l'enfoiré! :D J'ai eu les chocotes pendant un quart de seconde quand-même! :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:46

arnuche a écrit:
mais on ne numérise pas un signal deja numérisé...

Et bien si! En fait, il y a des traitmeents, avec calculs numériques et ajouts d'effets ou d'égalisations numériques. Ce qui est plutôt à éviter dans le cadre d'une recherche de pureté audiophile.

Bonjour
D'accord pour les traitements, mais il ne s'agit pas d'une "numérisation" au sens de conversion analogique/numérique.
thierry.motard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:49

Les traitements sont effectués sur un signal numérique, de façon numérique, donc je ne vois pas comment cela serait différent d'une conversion A/N ? Il y a bien conversion avant traitement pour moi.

Non ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:56

Keron a écrit:Les traitements sont effectués sur un signal numérique, de façon numérique, donc je ne vois pas comment cela serait différent d'une conversion A/N ? Il y a bien conversion avant traitement pour moi.

Non ?


C'est juste pour pinailler, aucune agressivité de ma part.
un traitement numérique sur un signal numérique : pas de conversion.

une conversion A/N : tu pars d'un signal analogique pour arriver à un signal numérique, c'est que l'on appel communément "numériser" -> c'est donc un traitement différent.
thierry.motard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:00

thierry.motard a écrit:C'est juste pour pinailler, aucune agressivité de ma part.
un traitement numérique sur un signal numérique : pas de conversion.

une conversion A/N : tu pars d'un signal analogique pour arriver à un signal numérique, c'est que l'on appel communément "numériser" -> c'est donc un traitement différent.


Je comprend bien ton explication (c'est bien clair), mais on parlait ici de la capacité d'un intégré ou d'un préampli à exploiter un signal Analogique, sans renumérisation derrière. Ce qui exclu, à mon avis, tout traitement en aval.

Ce pourquoi je peine à saisir où tu veux en venir car tu sembles parler d'un lien numérique entre la source et le préampli décodeur qui lui, effectivement ne converti rien sinon de numérique en Analogique pour attaquer les étages d'amplis.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:22

Keron a écrit:Je comprend bien ton explication (c'est bien clair), mais on parlait ici de la capacité d'un intégré ou d'un préampli à exploiter un signal Analogique, sans renumérisation derrière. Ce qui exclu, à mon avis, tout traitement en aval.

Ce pourquoi je peine à saisir où tu veux en venir car tu sembles parler d'un lien numérique entre la source et le préampli décodeur qui lui, effectivement ne converti rien sinon de numérique en Analogique pour attaquer les étages d'amplis.

Keron,
je n'avais pas saisi que le thread ne parlait que des signaux analogique...
C'était justement le sens de ma première intervention : avantage pour une source numérique ?
je suis donc Hors sujet. Désolé.
thierry.motard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:25

Rien de grave Thierry :-).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:42

Très bien fait ce site!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:12

Il peut être intéressant d'utiliser le décodeur de l'ampli .. .

J'ai un vieux lecteur Akai avec une sortie numérique (Coax) et un Denon 1603. Tout le monde l'aura deviné, la différence entre les 2 décodeurs est évidente. Quand j'ai acheté l'ampli, je l'ai testé au magasin avec un (excellent) Marantz CD 5400 (diapason d'or je ne sais plus quand) et la différence entre les 2 décodeurs n'était pas franchement évidente. Donc, à chacun de tester et d'apprécier en fonction du matos.

Moi, ça m'a permis de conserver mon vieux lecteur tout pourri et de lui offrir une seconde jeunesse (ça m'a juste coûté 30€ pour un cable coax correct).
Domi.S
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2005 21:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message