Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 13 Nov 2005 20:24

Bonsoir à tous.

Je n'avais pas vu ce topic "Avis sur les Amplis SONY" avant de poster celui-ci --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800024

Merci pour vos avis et votre aide :wink:

@+
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 14 Nov 2005 3:01

J'ai sinon repéré ce kit d'enceintes : http://www.pixmania.com/fr/fr/127156/ar ... tes-k.html qui réduirait considérablement la note ! (reste à savoir la qualité, même si c'est Kenwood...).
Comme vous pouvez le voir je ne désire pas forcément de caisson pour le moment car ce serais pour une surface de moins de 15 m².
niufu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:53
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:21

niufu a écrit:J'ai sinon repéré ce kit d'enceintes : http://www.pixmania.com/fr/fr/127156/ar ... tes-k.html qui réduirait considérablement la note ! (reste à savoir la qualité, même si c'est Kenwood...).
Comme vous pouvez le voir je ne désire pas forcément de caisson pour le moment car ce serais pour une surface de moins de 15 m².


Salut Niufu et bienvenu!

pour 799 Euros tu as ça qui sera meilleur que le kit Kenwood et le petit ampli Sony que tu as choisi:
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5177

ou dans ton budget tu as ça (499 Euros):
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4971

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:22

thora a écrit:Bonsoir à tous.

Je n'avais pas vu ce topic "Avis sur les Amplis SONY" avant de poster celui-ci --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800024

Merci pour vos avis et votre aide :wink:

@+


Salut Thora!

Bienvenu à toi aussi :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:00

Quel est la taille de ta pièces?

Quelle utilisation? hi-fi aussi ou bien exclusivement HC?

Sinon les enceintes Studio Lab, j'adore le design, je ne les ai personnellement jamais entendu fonctionnée. Si qqn peut aider la dessus? :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:22

thora a écrit:Bonsoir à tous.

Je n'avais pas vu ce topic "Avis sur les Amplis SONY" avant de poster celui-ci --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800024

Merci pour vos avis et votre aide :wink:

@+



salut Thora

Sur quoi est posé ton ampli... en effet,le fait que le problème se regle lorsque tu souleves ton ampli pourrait suspecter la surface sur laquelle il est posé.Manque de stabilité,ou forte transmission de vibration: je crois que les amplis n'apprécient guère les vibrations parasites.
Essaies en posant ton ampli directement au sol,si tu peux.
Après,possible que cette panne,si elle persiste,ne coute pas forcément cher,mais peut etre aussi cher que ne vaut l'ampli aujourd'hui.
Si tu en profites pour changer d'ampli,il y a le STR-DE598(6.1) qui est sympa,voir le DE698(7.1),qui seront cohérent avec ton petit kit d'enceintes.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:55

Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide, elle me fait avancer dans le bon sens !

Ensuite pour te répondre duch36, ma pièce fait moins de 15 m² (une chambre) mais de toute façon ça évolura forcément car ayant fini mes études je compte me prendre un petit chez moi !

Pour ce qui est de l'utilisation, je dirais 50% HC et 50% hi-fi.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les studio lab un peu partout, elles sont en plus agréables à l'oeil, ce qui ne gache rien !

Enfin je souhaiterai vraiment rester en dessous des 600 €. J'ai calculé avec le str de 698 + du 5.1 chez studio lab je peux men tirer pour 460 €, reste à savoir si le pack que tu me proposes Cerris est vraiment supérieur à ce que je me suis concocté (je peux aussi changer de marque d'ampli, je ne suis pas fixe)
niufu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:53
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:59

[/quote]
salut Thora

Sur quoi est posé ton ampli... en effet,le fait que le problème se regle lorsque tu souleves ton ampli pourrait suspecter la surface sur laquelle il est posé.Manque de stabilité,ou forte transmission de vibration: je crois que les amplis n'apprécient guère les vibrations parasites.
Essaies en posant ton ampli directement au sol,si tu peux.
Après,possible que cette panne,si elle persiste,ne coute pas forcément cher,mais peut etre aussi cher que ne vaut l'ampli aujourd'hui.
Si tu en profites pour changer d'ampli,il y a le STR-DE598(6.1) qui est sympa,voir le DE698(7.1),qui seront cohérent avec ton petit kit d'enceintes.[/quote]

Merci pour ta réponse :wink:

En fait le problème se regle lorsque je repose l'ampli sur sa surface avec plus ou moins de violence :-?

J'ai un collègue qui lui suspecte un problème de "soudure sèche" il va jeter un oeil dans la bète demain.

@+
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:55

niufu a écrit:Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide, elle me fait avancer dans le bon sens !

Ensuite pour te répondre duch36, ma pièce fait moins de 15 m² (une chambre) mais de toute façon ça évolura forcément car ayant fini mes études je compte me prendre un petit chez moi !

Pour ce qui est de l'utilisation, je dirais 50% HC et 50% hi-fi.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les studio lab un peu partout, elles sont en plus agréables à l'oeil, ce qui ne gache rien !

Enfin je souhaiterai vraiment rester en dessous des 600 €. J'ai calculé avec le str de 698 + du 5.1 chez studio lab je peux men tirer pour 460 €, reste à savoir si le pack que tu me proposes Cerris est vraiment supérieur à ce que je me suis concocté (je peux aussi changer de marque d'ampli, je ne suis pas fixe)


Et bien, nous sommes dans le même cas! Je suis aussi en passe de changer de chambre (fini les études, boulot en vue!). Je comprends que tu ne veuilles pas exploser ton budget, et à mon humble avis tu ne seras pas décu par les Studio Lab, je pense que dans cette gamme de prix, elles sont dans les meilleurs. Je mettrais peut être un bémol sur le caisson qui me paraît assez peu robuste (membrane de17cm et 7kg) mais rien ne t'empêche d'en acheter un plus adapté par la suite.

Sinon, une autre solution consisterait à acheter partie par partie, en attendant d'avoir un peu plus de monnaie :P

Personnelement, je me suis d'abord équipé de 2 centrales à 350 euros la paire, puis l'ampli pour remplacer mon vieux Sony toussotant, puis le sub et la centrale, et enfin les surrounds. Bien sûr, dans mon cas je n'étais pas pressé et j'imagine que tu as envie d'en profiter, donc je serais toi : FONCE sur les Studio lab!!! :P :P :P
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:00

Merci beaucoup duch ! Je pense que je vais opter en effet pour les studio lab (2 x 202 + 2 x 102 + 1 x centre 03) sans caisson pour le moment (pas trop l'utilité pour le moment comme tu le dis). Tout compris je peux en avoir pour à peine 390 € ce qui est trés plaisant !

Encore merci et bravo pour ce trés bon forum !
niufu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:53
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:41

:wink: De rien! Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire parvenir tes critiques sur ce matos!
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:06

duch36 a écrit: FONCE sur les Studio lab!!! :P :P :P


Duch, ton enthousiasme fait plaisir à voir :wink: mais j'y mettrai une petite réserve (s'y tu le permets).
Notre ami a besoin d'un système aussi bon en hifi qu'en HC. Ce qui veut dire que l'association et la cohérence du système sont importants pour qu'il se fasse plaisir en écoutant un CD.
Je ne connais pas la sonorité des Studio Lab, mais je conseillerai à niufu (marrant ton pseudo!!! :lol: ) d'aller faire une petite écoute en magasin. Si le magasin n'a pas d'ampli Sony à associer au Studio Lab pour faire une écoute, tu peux la faire avec un Yamaha!
J'ai bien peur que les Studio Lab + Sony donne quelque choses d'un peu montant, criard.... Je me trompe peut être!!! A écouter!

Niufu, si tu ne comptes pas changer d'ampli tout de suite et le garder quelques années, je te conseille de passer directement sur la gamme QS (tu peux trouver l'excellent 790 à 299 Euros!) car le gain qualitatif en musique sera conséquent!!!

A toi de voir... et d'écouter! :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:56

:D c'est vrai qu'une écoute en magasin n'est jamais superflue :D Ah là là, je m'emporte un peu vite! :mdr:

Merci Cerris :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:09

:D Pas de pb Duch!!! La passion nous emporte tous. :mdr:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:36

Merci les gars ! je vais essayer d'aller faire des écoutes mais bon c'est pas évident là ou j'habite je ne suis pas certain que les magasins se bousculent dans ce domaine ! Et puis c'est vrai que j'ai un doute quand à cette compatibilité sony + studio lab. Je ne suis pas pressés pour mes achats je vais donc potasser tout ça :wink:
niufu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:53
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message