Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVI/CYRUS/BRINKMANN Chez Barbarella

Message » 14 Nov 2005 10:08

Je suis un peu dubitatif aussi Barbarella je te l'ai dit, prudence avant de tout bazarder par la fenêtre pour ce qui est avant tout une malheureuse résonnance de pièce ... Je t'avais demandé les dimensions précises d'ailleurs ! ;)

expertodoc je te soupçonnait d'être dans un volume plus important que Barbarella principalement à cause des limitations dynamiques de l'ensemble Cyrus qui passaient presque encore dans sa pièce ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:11

Yep; barbarella, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain...tes enceintes sont excellentes (on en causait en mp avec Doc M). Neutres, équilibrées, un grand cru. Il serait dommage de perdre ça juste parce que sur une fréquence donnée il ya une légère résonnance de pièce que tu pourras sans doute résoudre par des moyens différents (positionnement, cables, voire correcteur de pièce si rien ne marche...).

Mais bon si tu veux, je dois avoir une paire de vielles enceintes Tokai qui trainent...si tuveux on fait l'échange :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:15

Docteur M a écrit:Je suis un peu dubitatif aussi Barbarella je te l'ai dit, prudence avant de tout bazarder par la fenêtre pour ce qui est avant tout une malheureuse résonnance de pièce ... Je t'avais demandé les dimensions précises d'ailleurs ! ;)

expertodoc je te soupçonnait d'être dans un volume plus important que Barbarella principalement à cause des limitations dynamiques de l'ensemble Cyrus qui passaient presque encore dans sa pièce ...


Nous sommes donc parfaitement en phase sur les 2 points, avec les mêmes recommandations subliminales de prudence à Barbarella: en dehors des goût de chacun, il me semble que seule une comparaison à domicile pourrait s'avérer déterminante, car le médium aigu Spendor et ceux de Focal ... c'est pas pareil :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:44

Salut tout le monde,

avant tout je voudrais vous remercier de votre soutien dans mon petit soucis. C'est toujours sympa de ce sentir épaulé :). Ensuite il est clair que les Spendor S8e sont de magnifiques enceintes. je vais donc me garder de tout jeter sans trouver des remplaçantes vraiment à la hauteur juste sous pretexte qu'elles solutionnent mon problème de grave dû a la pièce. Il faudra bien plus pour me faire changer.

Petit note d'humour : Le cyrus 8vs ayant écouté ce que le brinkmann faisait (ils sont cote à cote) a décidé dans un geste désespéré de mettre fin à ses jours. Paix à son âme. Traduction : le 8vs m'a laché et part en réparation chez Audiotop voir Cyrus par la suite :D.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:44

Maverick a écrit:
jeanpascalg a écrit:
expertdoc a écrit:
Au sujet du Brinckman écouté une fois sur PARIS mais pas sur mes enceintes je veux bien croire qu'il soit le gagnant de ce magnifique CR comparatif. Mais ... le budget dépasse mes possibilités.
.


Et d'occasion ?


Il y en a un à 1800 euros en vente dans les petites annconces actuellement. C'ets un modèle II.


Alors il semblerait que la seule différence entre l'intégré 2 et l'intégré 3 résiderait précisément dans la télécommande et qu'il n'existerait aucune autre modification. Cette info provient de Brinkmann, suite à la demande du propriétaire d'un intégré II qui souhaitait bénéficier d'un upgrade de son appareil.

L'idéal serait de les comparer musicalement parlant pour s'en convaincre :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:52

Laziz a écrit:
Maverick a écrit:
jeanpascalg a écrit:
expertdoc a écrit:
Au sujet du Brinckman écouté une fois sur PARIS mais pas sur mes enceintes je veux bien croire qu'il soit le gagnant de ce magnifique CR comparatif. Mais ... le budget dépasse mes possibilités.
.


Et d'occasion ?


Il y en a un à 1800 euros en vente dans les petites annconces actuellement. C'ets un modèle II.


Alors il semblerait que la seule différence entre l'intégré 2 et l'intégré 3 résiderait précisément dans la télécommande et qu'il n'existerait aucune autre modification. Cette info provient de Brinkmann, suite à la demande du propriétaire d'un intégré II qui souhaitait bénéficier d'un upgrade de son appareil.

L'idéal serait de les comparer musicalement parlant pour s'en convaincre :wink:


Aux dernièresnouvelles le II est un 2x60 et le III un 2x75 W. On m'a laissé entendre que les condo avaient été changés.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:56

barbarella a écrit:Le cyrus 8vs ayant écouté ce que le brinkmann faisait (ils sont cote à cote) a décidé dans un geste désespéré de mettre fin à ses jours. Paix à son âme.


:lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:05

c'est quoi ce CR à la mord moi le noeud ????

On ne sait même pas ce qu'il y avait à boire !

Honteux... :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:11

barbarella a écrit:
Laziz a écrit:
Maverick a écrit:
jeanpascalg a écrit:
expertdoc a écrit:
Au sujet du Brinckman écouté une fois sur PARIS mais pas sur mes enceintes je veux bien croire qu'il soit le gagnant de ce magnifique CR comparatif. Mais ... le budget dépasse mes possibilités.
.


Et d'occasion ?


Il y en a un à 1800 euros en vente dans les petites annconces actuellement. C'ets un modèle II.


Alors il semblerait que la seule différence entre l'intégré 2 et l'intégré 3 résiderait précisément dans la télécommande et qu'il n'existerait aucune autre modification. Cette info provient de Brinkmann, suite à la demande du propriétaire d'un intégré II qui souhaitait bénéficier d'un upgrade de son appareil.

L'idéal serait de les comparer musicalement parlant pour s'en convaincre :wink:


Aux dernièresnouvelles le II est un 2x60 et le III un 2x75 W. On m'a laissé entendre que les condo avaient été changés.


l'intégré II fait bien 75 W également ; pour les condo de filtrage, il y en a 4 de 15.000 chacun, de marque siemens
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:55

Maverick a écrit:Yep; barbarella, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain...tes enceintes sont excellentes (on en causait en mp avec Doc M). Neutres, équilibrées, un grand cru. Il serait dommage de perdre ça juste parce que sur une fréquence donnée il ya une légère résonnance de pièce que tu pourras sans doute résoudre par des moyens différents (positionnement, cables, voire correcteur de pièce si rien ne marche...).

Mais bon si tu veux, je dois avoir une paire de vielles enceintes Tokai qui trainent...si tuveux on fait l'échange :lol:

Nos réponses se sont croisées mais ... on dit la même chose :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:25

bonjour,

Je confirme que le brinkmann 2 fait bien 75 W aussi.
Par contre il faut savoir que sur cet appareil, il y a un net gain de qualité à partir d'un certain niveau dans la course du potentiomètre de volume. (effet passage de la Classe A vers Classe AB ?? Aucune idée)
Sur le mien (le 2) ce cap se trouve à peu près à 9h00 (un peu moins)
Sur le 3 (que j'ai aussi écouté), ce gap est clairement audible mais vers 10h30/11h00.
Le brinkmann 3 avait besoin d'être un peu poussé pour bien bousculer des Proac D15 (testé à plusieurs) alors que le mien (le 2) y arrive beaucoup plus tôt en terme de volume sonore.

Info pas forcemment négligeable dans la recherche d'adéquation avec son logement !!!
Si ca peut aider ....
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:42

bribou a écrit:bonjour,

Je confirme que le brinkmann 2 fait bien 75 W aussi.
Par contre il faut savoir que sur cet appareil, il y a un net gain de qualité à partir d'un certain niveau dans la course du potentiomètre de volume. (effet passage de la Classe A vers Classe AB ?? Aucune idée)
Sur le mien (le 2) ce cap se trouve à peu près à 9h00 (un peu moins)
Sur le 3 (que j'ai aussi écouté), ce gap est clairement audible mais vers 10h30/11h00.
Le brinkmann 3 avait besoin d'être un peu poussé pour bien bousculer des Proac D15 (testé à plusieurs) alors que le mien (le 2) y arrive beaucoup plus tôt en terme de volume sonore.

Info pas forcemment négligeable dans la recherche d'adéquation avec son logement !!!
Si ca peut aider ....


Ok donc 2x75 pour le II. je mets ma base de données a jour ;). Sinon les condo sont des Sikorel 15000 micro-f. sur le III
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:21

barbarella a écrit:
bribou a écrit:bonjour,

Je confirme que le brinkmann 2 fait bien 75 W aussi.
Par contre il faut savoir que sur cet appareil, il y a un net gain de qualité à partir d'un certain niveau dans la course du potentiomètre de volume. (effet passage de la Classe A vers Classe AB ?? Aucune idée)
Sur le mien (le 2) ce cap se trouve à peu près à 9h00 (un peu moins)
Sur le 3 (que j'ai aussi écouté), ce gap est clairement audible mais vers 10h30/11h00.
Le brinkmann 3 avait besoin d'être un peu poussé pour bien bousculer des Proac D15 (testé à plusieurs) alors que le mien (le 2) y arrive beaucoup plus tôt en terme de volume sonore.

Info pas forcemment négligeable dans la recherche d'adéquation avec son logement !!!
Si ca peut aider ....


Ok donc 2x75 pour le II. je mets ma base de données a jour ;). Sinon les condo sont des Sikorel 15000 micro-f. sur le III


Sur le I et le II, les capas étaient déjà des Siemens-Epcos Sikorel. 20 à 30 euros pièce pour du 10000 µF, c'est moins cher que ce que je croyais me souvenir (c'est une note à l'attention de Maverick :wink:)

Pour ma part, je partage l'opinion de Docteur M et Maverick sur les Spendor, qui sont des enceintes de grande qualité. Par rapport à de plus anciennes SP 7.1 (les anciennes enceintes de Peregolese), elles ne sont pas colorées. Les SP 7.1 en relation avec un amplificateur Etalon Intégral faisaient sonner tous les disques de la même façon, y compris un CD gravé à partir d'un enregistrement amateur d'orgue d'église fait sans aucun professionnalisme!

Je trouve que les Spendor S8 manquent un peu de vicacité, quel que soit l'amplificateur qui leur a été associé, mais c'est une caractéristique que je crois barbarella recherche sinon aime, sous la désignation de "son anglais". :)

Pour ma part, je n'ai pas aimé l'AVI dans le cadre de cette écoute, car, chaque fois que le message musical monte en puissance, que ce soit sur des voix ou des instruments, apparaissent des projections du son, qui d'ailleurs mettent encore plus en lumière un manque d'ouverture de la bande passante.

Le Cyrus, nanti de son alimentation séparé, m'a paru bien meilleur, offrant une restitution qui ne changeait pas sur les pointes de modulation. Le caractère plus mélodieux de l'ensemble devant sans doute être mis au crédit d'un meilleur suivi de l'extinction des sons. La bande passante subjective était tout à fait satisfaisante; les timbres étaient mieux restitués, je suis aussi d'accord sur ce point.

Le couple Cyrus était pour moi le meilleur rapport qualité /prix de cet après-midi.

Le Brinkman était peut-être un peu meilleur. Je n'en étais sur le coup pas tout à fait sûr au terme de cette longue et agréable après-midi passée en votre compagnie. :P

Je précise que nous avons écouté un large évantail de musique, y compris de large extrait du CD test AVP n°3 et du disque-test NRDS n°14. Au programme: Björk, Ella and Louis, Holst, ...

Et nous avons pu déguster un excellent Kouglof fait maison :D
Dernière édition par Scytales le 15 Nov 2005 18:42, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:28

Juste un point quant même: il faudrait retravailler le placement et notamment l'orientation des enceintes. Je ne sais pas comment vous avez perçu Ella and Louis, mais le message, qui est en mono, manquait de centrage. J'ai réécouté ce disque ce WE, et c'est clairement de la mono-mono, avec un image très centralisée, même si l'enregistrement est par ailleurs de très très haute qualité.

Barbarella, pourquoi n'essaierais-tu pas l'orientation préconisée par Spendor: enceintes faisant angle à 45°?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:36

Scytales a écrit:Et nous avons pu déguster un excellent Kouglof fait maison :D


Bien arrosé le Kouglof ? :mdr:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales