Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

microméga M600 vs sherwood rx65

Message » 14 Nov 2005 1:36

Salut,

Alors voilà, je cherche des solutions pour la partie amplification de mon installation, le but étant de concilier au mieux HC et HIFI...eh oui comme tous ceux qui n'ont pas la place d'avoir 2 systèmes distincts :wink:
En prenant en considération mes enceintes (triangles 202) qui, elles, ne changeront pas, j'aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs solutions qui se présentent à moi.

- la première : je garde mon ampli HC actuel (marantz) et je lui offre l'agréable compagnie d'un ampli HIFI (kora...?) pour amplifier mes frontales.

- la seconde : je garde mon ampli HC actuel (toujours un marantz :lol: ) et je lui offre la compagnie d'un M600 de microméga pour nourrir toutes mais p'tites triangles.

- la troisième : j'offre à mes p'tites triangles un ampli sherwood, qui, de l'avis de tous (ou presque) semble faire l'unanimité avec triangle et semble être un bon compromis HC/HIFI.

Je sais que le budget n'est pas le même pour toutes les solutions (la 3ème étant la plus onéreuse)...donc, merci de ne pas le prendre en compte :wink:

Je prends avec plaisir tous les avis de ceux qui en ont un :mdr: et je lance plus particulièrement un appel à JPG qui a fait un CR assez élogieux du M600 et qui distribue et connait bien les 3 marques (sherwood/microméga/triangles).

Merci

Question subsidiaire : microméga & triangle...ça donne quoi?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:55

J'ai vu ici ou là pas mal de critiques positives sur une association Microméga-Triangle, mais je n'ai personnellement jamais écouté une telle combinaison.
Tu devrais aller faire une écoute en magasin pour savoir si ça te plait.
Si le test est positif, tu peux aussi en profiter pour étudier une variante de ta première solution et mettre un ampli Microméga Hifi pour tes frontales.
D'ailleurs, il y a un Micromega A80 à vendre en ce moment dans les PA ! :wink: :lol:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:31

C'est bizarre, le vendeur du microméga A80 a le même pseudo que toi :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:35

C'est bien pour ça que je te conseillais d'abord d'aller écouter cette association ! :wink:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:09

:idee: HELP PLEASE :idee:

:mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 20:43

Personne pour me conseiller? :(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:04

Sherwood et Triangle, c'est une valeur sûre et musicale. Idem pour Cambridge et Triangle.

A ta place, j'achète le pack Triangle et je reste avec ton Marantz actuel. Au moins tu seras fixé :-).

Une fois que le pack sera bien installé chez toi, optimisé et que tu auras bien noté les forces et les faiblesses de ton ensemble, tu pourras alors plus facilement dire si tu envisages de prendre un nouvel intégré plus performant ou si tu veux passer le cap d'acheter un bloc de puissance avec derrière l'idée d'acheter plus tard un vrai préampli HC.

Prendre le temps. C'est toujours utile :-).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:17

Ahhhhhh enfin un avis :D ... merci Keron :wink:

En fait j'ai déjà les enceintes (zerius/sextan/titus) et je vais peut être changer les zerius par des celius 202 :) ... donc je sais ce que donne le marantz sur les triangles, ça fait 4 ans que je l'ai (SR 5200) : d'abord sur des XS (zephyr/SAT1/titus) puis sur des 202.

En fait ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que vaut le M600 par rapport à un sherwood...est-ce que j'y gagnerai beaucoup? Je sais bien que je trouverai une réponse à ma question par une écoute mais pour trouver des sherwoods en région toulousaine...bein c'est le parcours du combattant :cry: ... et si par le plus grand des hasards j'arrivais à en débusquer un, il faut encore qu'il y ait le M600 dans les parrages pour pouvoir comparer. Bref, c'est pas gagné :( .

Je m'en remet donc à vous pour avoir des avis :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:29

teahupoo a écrit:Ahhhhhh enfin un avis :D ... merci Keron :wink:


Attention, cela reste un avis :mdr:.
C'est pour mes oreilles, avec ma faculté d'écouter la musique. En aucun cas un avis universel :wink:

En fait j'ai déjà les enceintes (zerius/sextan/titus) et je vais peut être changer les zerius par des celius 202 :) ... donc je sais ce que donne le marantz sur les triangles, ça fait 4 ans que je l'ai (SR 5200) : d'abord sur des XS (zephyr/SAT1/titus) puis sur des 202.


Et cela donne quoi à tes oreilles ?
Tu reproches quoi à ton ensemble actuel ?

En fait ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que vaut le M600 par rapport à un sherwood...est-ce que j'y gagnerai beaucoup? Je sais bien que je trouverai une réponse à ma question par une écoute mais pour trouver des sherwoods en région toulousaine...bein c'est le parcours du combattant :cry: ... et si par le plus grand des hasards j'arrivais à en débusquer un, il faut encore qu'il y ait le M600 dans les parrages pour pouvoir comparer. Bref, c'est pas gagné :( .

Je m'en remet donc à vous pour avoir des avis :wink:


Je ne sais pas si cela va aider, mais je dois recevoir avant la fin du mois un M600. Et je vais ressortir du carton un vieux Sherwood 6090 qui sonne bien comme un Sherwood même si il n'a pas les qualités des grands frères d'aujourd'hui.

Je ferais un petit CR.

Concernant ton choix, garde alors pour le moment tes enceintes actuelles. Au besoin change tes frontales pour monter en gamme surtout pour la HIFI.

N'oublie pas que l'ajout seul d'un bloc de puissance à ton ensemble apportera un plus mais que ton intégré va brider l'écoute. J'ai fait l'expérience avec mon vieux Sherwood. J'avais gagné en qualité d'écoute avec le bloc de puissance Myryad que j'ai acheté. Mais c'était un gain de 50% seulement par rapport à ce que le bloc pouvait m'apporter. Je l'ai constaté depuis en changeant le préampli.

Donc oui tu auras un plus avec un bloc de puissance. Mais pas forcément à la mesure de ce que tu es en droit d'attendre.

Sur Toulouse, tu as bien des enseignes ou des forumeurs qui pourraient te faire écouter d'autres matériels, non ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:29

Euh... et ton budget est de combien ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:20

Et cela donne quoi à tes oreilles ?


Et bien ça donne beaucoup de bonnes choses...j'aime beaucoup le son triangle qui divise pas mal de monde :mdr: ...mais je sens bien que le maillon faible vient de l'amplification et que de ce fait je n'exploite pas mes enceintes comme elle mériteraient de l'être :-?

Tu reproches quoi à ton ensemble actuel ?


Rien de spécial si ce n'est que je voudrais passer aux celius pour les frontales principalement pour y gagner en HIFI...ce que tu me suggères justement plus bas :wink:.

Je ne sais pas si cela va aider, mais je dois recevoir avant la fin du mois un M600. Et je vais ressortir du carton un vieux Sherwood 6090 qui sonne bien comme un Sherwood même si il n'a pas les qualités des grands frères d'aujourd'hui.

Je ferais un petit CR.


Je me ferai un plaisir de le lire :wink:.

Concernant ton choix, garde alors pour le moment tes enceintes actuelles. Au besoin change tes frontales pour monter en gamme surtout pour la HIFI.


Voilà, c'est ici que tu me suggères ce que je disais plus haut :mdr: :mdr: :mdr:

N'oublie pas que l'ajout seul d'un bloc de puissance à ton ensemble apportera un plus mais que ton intégré va brider l'écoute. J'ai fait l'expérience avec mon vieux Sherwood. J'avais gagné en qualité d'écoute avec le bloc de puissance Myryad que j'ai acheté. Mais c'était un gain de 50% seulement par rapport à ce que le bloc pouvait m'apporter. Je l'ai constaté depuis en changeant le préampli.

Donc oui tu auras un plus avec un bloc de puissance. Mais pas forcément à la mesure de ce que tu es en droit d'attendre.


C'est bien ce que je pense aussi mais ça pourrait être une solution de transition avant de passer à un préampli de meilleure qualité...et déjà si je gagne 50% en qualité d'écoute (si tant est que ça puisse se quantifier en % :lol: ), bein pour un début, je m'en contenterai :)

Sur Toulouse, tu as bien des enseignes ou des forumeurs qui pourraient te faire écouter d'autres matériels, non ?


Etant un "bleu" sur ce forum :mdr: , je n'ai pas de contacts avec d'autres forumeurs toulousains...Pour ce qui est des autres materiels, je dois dire que je me suis orienté principalement vers sherwood parce que je n'ai quasiment lu que des éloges lorsque cette marque est associée à triangle. Pour ce qui est de microméga, bein je me suis laissé charmer par le CR élogieux de JPG et je me suis dit que ça pourrait être une alternative intéressante pour concilier HC et HIFI. Cependant il est certain qu'il doit y avoir d'autres mariages heureux avec triangle et que rien ne remplace de bonnes écoutes...mais quand on a peu de temps pour les faire et qu'on se pose beaucoup (trop :) ) de questions comme moi, bein on en vient à demander les avis des forumeurs :mdr:

Euh... et ton budget est de combien ?


:mdr: dans le 1er post :

Je sais que le budget n'est pas le même pour toutes les solutions (la 3ème étant la plus onéreuse)...donc, merci de ne pas le prendre en compte


:mdr:

Non, plus serieusement mon budget n'est pas tout à fait fixé encore...because j'ai encore un peu de matos à revendre (enceintes/lecteur DVD) et s'il s'avère que l'achat d'un "gros" sherwood (genre R965) est la meilleure solution, bein je patienterai un peu pour renflouer la tirelire :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:54

Bon, je pensais qu'avec tous les trianglophiles, sherwoodophiles et micromegophiles du forum :mdr: , mon post aurait un peu plus de succés :cry:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:01

Sur toulouse, je sais pas si connais un minimum, tu as quelques enseignes :
- d'abord les grandes surfaces : boulanger ou planete saturn, où tu trouveras essentiellement du marantz, denon, yamaha et harman en ampli, ainsi que chez chacun d'entre eux du triangle
- connexion, qui est pas mal, mais je vais te dire de mémoire (ça fait presques 6mois que je n'y suis pas allé) : déjà ils ont du triangle, après ils sont plutôt bon en hifi, il faut absolument voir la salle hifi où les b&w 703 font toutes petites par rapport au reste... moi qui suis un bleu, je suis resté sur le cul...
- la maison du haut parleur (qui doit être la mieux, j'ai seulement entendu parlé)

ou regardes là :
http://www.toulouseweb.com/annuaire/ann ... uel&scat=0

Pour tout te dire, je suis dans le même cas que toi, je pense à upgrader, et je vais faire un tour dans ces magasins ce week end, que ça fait un bail que j'y suis pas allé...
pour info: triangle antal 202, titus,sextan, b&w600, marantz 5400OSE
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:18

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais ...

Je connais bien la gamme X200 de Marantz ayant possédé un sr6200 ... et on leur accorde une certaine molesse !!! Je ne pense pas que l'ajout d'un M600 sur un sr5200 donnera un meilleur résultat qu'un R865 ou R965 seul. Toutefois cela viendra compenser un peu la molesse du Marantz et t'ouvrira la possibilité de le changer plus tard par un préampli.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un M600, mais en revanche j'ai un R865 et je pense qu'il saurait remuer tes Triangle bien mieux que ton Marantz.

Après si tu dois tester et comparer ces amplis fait le sur tes enceintes et avec ton marantz pour le M600 sinon aucun intéret ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:59

foguy_lucky a écrit:Sur toulouse, je sais pas si connais un minimum, tu as quelques enseignes :
- d'abord les grandes surfaces : boulanger ou planete saturn, où tu trouveras essentiellement du marantz, denon, yamaha et harman en ampli, ainsi que chez chacun d'entre eux du triangle
- connexion, qui est pas mal, mais je vais te dire de mémoire (ça fait presques 6mois que je n'y suis pas allé) : déjà ils ont du triangle, après ils sont plutôt bon en hifi, il faut absolument voir la salle hifi où les b&w 703 font toutes petites par rapport au reste... moi qui suis un bleu, je suis resté sur le cul...
- la maison du haut parleur (qui doit être la mieux, j'ai seulement entendu parlé)

ou regardes là :
http://www.toulouseweb.com/annuaire/ann ... uel&scat=0

Pour tout te dire, je suis dans le même cas que toi, je pense à upgrader, et je vais faire un tour dans ces magasins ce week end, que ça fait un bail que j'y suis pas allé...
pour info: triangle antal 202, titus,sextan, b&w600, marantz 5400OSE


Salut l'ami toulousain :D ,

Pour ce qui est des revendeurs toulousains, je crois à peu prés tous les connaître mais je n'en ai trouvé aucun qui revende des amplis sherwood...mis à part infonix (on y trouve pas triangle) qui va bientôt le faire et direct home cinema qui est plutôt orienté vente par correspondance.

Si tu penses à upgrader, on est donc dans la même galère :wink: . Que penses tu faire pour améliorer tout ça?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message