Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Marantz PM 80

Message » 12 Nov 2005 19:16

Bonjour à tous !!
je cherche à monter un petit ensemble hifi pour ma chambre avec un budget restreint et je suis tombé sur cet ampli pour 200 euros, il semble en bon état. Le prix vous parait-il correct ? Que vaut l'ampli en lui même ? c'était du bas du moyen ou haut de gamme à l'époque-très peu d'informations sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum....merci d'avance :D
Dernière édition par gravos le 18 Nov 2005 20:05, édité 1 fois.
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:34

Bonsoir,

Il me semble que c'etait un trés bon ampli.Si je ne m'abuse,c'est le modéle qui peut etre commuté en pure classe A 20 watts.

Mais vu l'age de la bete(au moins dix ans),il aura peut etre besoin d'une révision.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Nov 2005 21:21

merci d'avoir répondu. En effet j'ai pu voir dessus un bouton class A" -je sais pas trop à quoi ça correspond-. J'ai cru lire qu'il datait de 1990 sur la référence arrière : marantz de ces années là ça reste fiable globalement ? il est en magasin donc je pense qu'il a été un peu testé. Bon en tout cas si c'est un ex-bon modèle le prix n'est pas trop élevé je présume..
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:28

gravos a écrit:merci d'avoir répondu. En effet j'ai pu voir dessus un bouton class A" -je sais pas trop à quoi ça correspond-. J'ai cru lire qu'il datait de 1990 sur la référence arrière : marantz de ces années là ça reste fiable globalement ? il est en magasin donc je pense qu'il a été un peu testé. Bon en tout cas si c'est un ex-bon modèle le prix n'est pas trop élevé je présume..


Hello

Oui c'est un amplificateur musical et pratique à utiliser. Il a pas mal de fonctionnalités et le choix de fonctionnement en classe A se fait en appuyant sur un bouton en façade.

En general les résultats d'écoute en Classe A pour cet ampli vont dans le sens d'une plus grande élégance des timbres et un surcroit de transparence. Dans ce mode de fonctionnement la puissance est de l'ordre de 2x25W.

Mais si par exemple on utilise des enceintes ayant besoin de plus de puissance on peut rebasculer en mode standard (2x100W)

S'il est en bon état à 200€ c'est une bonne affaire.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:44

merci pour ces informations philoman. je pense aller l'acheter demain s'il est effectivement en bon état.
je trouve dommage que marantz ne référence les vieux modèles sur son site pour télécharger les manuels par exemple...
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:47

gravos a écrit:merci pour ces informations philoman. je pense aller l'acheter demain s'il est effectivement en bon état.
je trouve dommage que marantz ne référence les vieux modèles sur son site pour télécharger les manuels par exemple...


Oui c'est une remarque valable pour pas mal de constructeurs :roll:

Avec le temps la magie du web fera qu'on finira par tout y trouver.

Pour info il existe un BE de la NRDS avec cet ampli dans le N° 154 de jan 1992 :wink:

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:54

ok ok je viens de décrypter ton message je suis vraiment neophyte : il s'agit d'un Banc d'Essai paru dans la Nouvelle Revue Du Son, numéro 154 :)
sais-tu où je pourrais me procurer\acheter ce numéro ça m'intéresse bien ? s'il existe des archives quelque part...
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:46

gravos a écrit:ok ok je viens de décrypter ton message je suis vraiment neophyte : il s'agit d'un Banc d'Essai paru dans la Nouvelle Revue Du Son, numéro 154 :)
sais-tu où je pourrais me procurer\acheter ce numéro ça m'intéresse bien ? s'il existe des archives quelque part...


Oui tu as bien compris :lol:

Si tu n'es pas pressé je peux chercher dans mes archives :roll:

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:51

A marier avec des enceintes vives.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

[Oldies] Marantz PM 80 @ 200 euros : ça vaut le coup ??

Message » 14 Nov 2005 18:59

Salut,

J'en ai eu un, il y a presque 15 ans.. . Mon premier ampli (sortez vos mouchoirs :wink: )

Il n'a pas bien aimé la comparaison avec un NAD (désolé, je ne me souvient plus de la ref). Le NAD l'a battu a platte couture. Ce fut ma première rencontre avec la matériel dit "audiophile" :o

Le Nad ayant été battu par un Cyrus One, c'est ce que j'ai acheté...

C'est un appareil trop "mou", et pas assez détaillé a mon gout. 200 euros pour cette machine me semble élevé, j'ai vendu le mien 1500Fr il y a presque 15 ans! J'avais aussi vendu un PM50 à 800Fr...

Essai les occassions des auditoriums (thf.fr), il y a des AMC, NAD, PROTON ou ROTEL dans ces prix, ce sera AMHA meilleur d'un point de vue sonore. De plus tu pourras plus facilement faire des comparaisons et des essais de mariage dans un auditorium. A mon avis, fais quelques écoutes avant d'acheter.

Dernier point : Tu doit raisonner système, en clair choisir des élements se mariant bien, sinon le résultat peu être très moyen, voir pire.

Cdt

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 14 Nov 2005 20:52

mmh ! voila qui tempère mon ardeur ! j'avais cru comprendre qu'il fallait le marier avec des enceintes vives comme dit plus haut comme des triangle par exemple ??

Mais de toute façon je possède déja des enceintes, des jensen LS3 que je n'ai pas l'intention de changer avant longtemps étant donné que je vis dans un espace assez restreint on va dire, elles me conviennent parfaitement.

Donc après bien sur c'est mieux si l'ampli est toujours d'actualité avec des colonnes plus récentes à l'avenir - il tiendrait encore la route ?-...mais 200 euros c'est vraiment le maximum que je veux mettre de toute façon.

Son principal c'est sa mollesse donc, fautdrais que je me rende compte pour voir si c'est rhédibitoire ou non mais ça me refroidit un peu d'entendre ça. En fait ce qu'il me faudrait ce serait quelques articles et comparatifs avec cet ampli -et des écoutes mais j'ai pas encore beaucoup d'experience en hifi.

> d'ailleurs si tu tombes dessus chez toi philoman je serais preneur :)
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

[Oldies] Marantz PM 80 @ 200 euros : ça vaut le coup ??

Message » 15 Nov 2005 10:35

Salut gravos,

Mais de toute façon je possède déja des enceintes, des jensen LS3 que je n'ai pas l'intention de changer avant longtemps étant donné que je vis dans un espace assez restreint on va dire, elles me conviennent parfaitement

Bon, tu as déjà tes enceintes.
En fait ce qu'il me faudrait ce serait quelques articles et comparatifs avec cet ampli -et des écoutes mais j'ai pas encore beaucoup d'experience en hifi.


Il faut bien commencer un jour, si tu as une paire d'oreilles ça devrait aller! :mdr:

Le plus simple est à mon avis de faire quelques écoutes avec tes enceintes sur différents matériels (y compris le PM 80).
"Sans possibilité de blamer il n'y a pas de comparaisons élogieuses"
Tu te feras ainsi ton propre avis avec ton matériel ce qui sera bien mieux qu'un ban d'éssai. (le matériel est toujours bon, et tu ne sais pas forcément à quoi il a été associé...)


Ou habites tu ? Les menbres du fourm pourront te donner des adresses pour faire des écoutes.

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:50

Ampli de bonne facture mais attention à un composant important et assez fragile sur cet appareil, le STK. Il s'agit d'un module hybride d'amplification dont le refroidissement était confié à un radiateur trop juste. J'en ai souvent vu en panne mais qui repartaient parfaitement après le composant remplacé et le radiateur aussi.
Ceci dit, s'il tourne après dix ans .... et pour 200 €...

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu concernant l'association avec des enceintes vivantes. Mais c'est valable avec tous les Marantz si on ne veut pas s'endormir (ok je grossis un peu le trait)
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 15 Nov 2005 18:53, édité 2 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:53

je suis de paris; apparemment le site thf.fr regroupe pas mal de points de vente pour l'occasion je vais voir si y a d'autres trucs valables dans ma gamme de prix mais de toute façon je suis pas un maniaque de la qualité d'écoute donc je pense qu'il m'en faut pas tant que ça pour me contenter :) surtout quand on voit mes enceinte actuelles !

Et c'est un peu par manque de temps que je m'en remettais aux avis des emmbres de ce forum, même si je sais bien qu'il vaut toujorus mieux choisir soi même le matériel qui convient;

mais bon mon dernier souvenir d'écoute en magasin avec mon père on a passé deux heures à écouter des enceintes différentes, je sentais bien les différences mais pas vraiment capable de trancher pour savoir laquelle je préferarais donc je pense que pour un ampli ça risque d'être pareil, mes gouts audiophiles ne sont pas encore éduqués :)

Antoine > c'était quoi les symptomes du composant défectueux ? compliqué, coûteux à remplacer ? Merci pour tes précisions ! l'ampli a 15 ans et est, visuellement parlant, d'aspect neuf
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:07

Le symptome : Pouf ! puis plus rien
Prix du SAV : à peu prêt 1000 de nos vieilles balles
Le risque maintenant sur cet appareil : à priori plus très important après 15 ans
Un bon conseil : ne jamais rien poser dessus surtout en classe A (toujours commuter la classe A volume à 0 ou appareil eteint)

Bienàtoi

Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message