Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 100% HC a 3500€?

Message » 14 Nov 2005 17:49

kbil,
je ne te visais pas en parlant de ceux qui affirment...
mais je parlais de ceux qui donnent leur avis définitif sur du matos qu'ils n'ont pas écouté!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:03

haskil a écrit:Kilbil, tu n'as quand même pas pu lire que ce Sherwood avait un meilleur décodage que Yamaha AZ 9 ?

C'est pas possible :o


Alain :wink:


Jamais je n'ai dit cela, je n'ai d'ailleurs pas pu les comprarer :wink:

Par contre j'ai écouté le z9 dans une salle dédiée sur des GKF haut rendement, et c'est très impressionnant, le meilleur rendu que j'ai pu écouter jusque là :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:06

thierry breiden a écrit:kbil,
je ne te visais pas en parlant de ceux qui affirment...
mais je parlais de ceux qui donnent leur avis définitif sur du matos qu'ils n'ont pas écouté!


Ya pas de mal, c'est pour cela qu'il faut imperativement spécifier si on a écouté ou lu ou on nous a dit telel ou telle chose sur tel ou tel matos!
Ca peut être primordial pour le choix d'une personne voulant acheter du matos, et l'induire en erreur sur un ensemble entre 1000 et 5000€ serait catastrophique :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:53

kbil69 a écrit:
thierry breiden a écrit:kbil,
je ne te visais pas en parlant de ceux qui affirment...
mais je parlais de ceux qui donnent leur avis définitif sur du matos qu'ils n'ont pas écouté!


Ya pas de mal, c'est pour cela qu'il faut imperativement spécifier si on a écouté ou lu ou on nous a dit telel ou telle chose sur tel ou tel matos!
Ca peut être primordial pour le choix d'une personne voulant acheter du matos, et l'induire en erreur sur un ensemble entre 1000 et 5000€ serait catastrophique :-?


+1

Je possède moi même le couple Sherwood et je suis très étonné d'entendre dire que le son sortant du couple Sherwood est bouché, mou etc... j'en reste bouche bé !

A mon avis c'est sûrement dû au mariage entre Sherwood et les enceintes Boston qui ne font pas bon ménage ou alors le Sherwood a de sérieux pb mais qu'on dise que le Sherwood c'est mou, bouché, pas pêchu ou de ce genre là... là je dis non car je possède le couple et chez moi c'est tout le contraire !!

Allez comprendre...

De plus je ne voudrais pas qu'on fasse l'amagalme entre le Yamaha AZ9 et le couple Sherwood, le prix n'est pas le même non plus donc comparons ce qui est comparable à prix égal ! Il y a intérêt à ce que le Yamaha qui est plus cher soit meilleur sinon les gens qui l'ont acheté se sont fait avoir ! Attention je ne critique pas le Yamaha, bien que pas écouté, je respect le rendu sonore et je crois sincèrement qu'il est très bon de part bcp de personne sur le forum le confirme mais faut aussi admettre que le couple Sherwood plait à bcp d'entre nous !

Chacun ses goûts et il y en a pour tous les goûts...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:11

haskil a écrit:Kilbil, tu n'as quand même pas pu lire que ce Sherwood avait un meilleur décodage que Yamaha AZ 9 ?

C'est pas possible :o


Alain :wink:


Il est vrai que les Yamaha, Pioneer sont en général très bon en ce qui concerne le décodage mais faut aussi admettre que jusqu'ici ils n'y avait rien à côté pour magnifier le très bon décodage !
Si ce n'est la dernière génération des Yamaha, ils ont fait fort mais pour avoir eu le Pioneer 2011, je peux t'affirmer que c'était pas une bombe, je suis passé au Sherwood 963 juste après et je peux te dire que le Sherwood lui était supérieur même si je conçois que le décodage n'était pas détaillé au couteau mais l'ensemble faisait que le Pioneer était à la rue malgré un bon décodage et Yamaha avait la même réputation sauf pour la dernière génération et tant mieux pour eux et nous !!!

Le couple Sherwood à mon sens a une très bonne partie décodage... et j'ai écouté des intégrés soit disant supérieur, j'ai été étonné ! maintenant il est vrai que le couple n'est pas non plus la merveille du monde, il est bon mais pas le meilleur mais pour avoir mieux il faut souvent mettre le prix ! Pour ma part, j'ai pu écouter l'amiral Denon le AVCA1-XV et j'avoue que j'ai mieux aimé mon couple Sherwood... mais là encore c'est une question de goût mais à mon sens dépenser 6500€ pour avoir à peine mieux je trouve ça inutile sauf si cela me saute aux oreilles là ok je dis respect mais tant que je n'aurai pas entendu un intégré ou éléments séparé bcp plus cher et qui vaille le coup de dépenser la différence je reste sur ma position que le couple Sherwood est un très bon compromis ! Il y a mieux comme par ex le couple Sherbourn qui est probablement un monstre avec ses 7x200w ou encore d'autres marques bcp plus prestigieuse ! MAis à prix identique ou dans une tranche de prix quasi pareil, le couple Sherwood vaut le coup d'oreille ainsi que les autres si on a le porte monnaie avec !

Attention, aucune critique envers qui que ce soit, je donne mon avis et je ne vise personne donc aucune polémique de ma part :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:04

On es d'accord, Sevydrago, qu'il faut comparer à prix équivalent, pour cause, une Mercedes classe Elegance est une très bonne voiture, mais comparer à une Bentley...

Il en va de même avec les ensembles HC/HIFI à 3000€ et ceux à 6000€

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:20

Sevydrago a écrit:Chacun ses goûts et il y en a pour tous les goûts...

On ne peut pas définir si un appareil sera LE meilleur, car nous avons tous une perception différente. Et il ne faut pas oublier que ce qui compte n'est pas l'appareil pris isolément, mais l'ensemble de la chaîne de la source aux enceintes.

L'esemble Sherwood ou le Z9 sont très appréciés par les foromeurs qui les ont écoutés. Pour être jusqu'au-boutiste la recherche de ce topic concernant exclusivement le HC j'aurais tendance à dire que d'autres appareils moins chers conviendraient sans doute aussi bien (en vrac Denon 3806 ou A11XV, Yam 4600, HK 2005 ou 7300, Sony 9000, et sans doute d'autres encore).

Pour parler du Z9 que j'ai la chance de posséder je ne crois pas qu'on puisse être déçu par cet appareil. Il répondait parfaitement à mes besoins d'un ampli excellent en Hifi et en HC, et offrant en plus de nombreuses fonctions appréciables (YPAO, connectique, vidéo). C'est un régal à l'écoute, ce n'est peut-être pas le meilleur mais vu le plaisir qu'il procure cela n'a guère d'importance. Et je suis persuadé que si notre ami opte pour le Z9, il finira par écouter ses CD dessus...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:25

et d'abord vous commencez à m'emm...er tous avec vos z9, parce que moi j'en ai pas et que j'en veux un, et puis d'abord je boude, na! :P
et pendant ce temps, notre cheche se dit: mais mon topic, il part en vrille :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 1:29

thierry breiden a écrit:et d'abord vous commencez à m'emm...er tous avec vos z9, parce que moi j'en ai pas et que j'en veux un, et puis d'abord je boude, na! :P
et pendant ce temps, notre cheche se dit: mais mon topic, il part en vrille :wink:


nan finalement le topic ne part pas en vrille, on donne justement des avis sur des éléments qui sont proche des 3500€ comme le couple Sherwood ou supérieur le Z9 !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 1:41

warson a écrit:
Sevydrago a écrit:Chacun ses goûts et il y en a pour tous les goûts...

On ne peut pas définir si un appareil sera LE meilleur, car nous avons tous une perception différente. Et il ne faut pas oublier que ce qui compte n'est pas l'appareil pris isolément, mais l'ensemble de la chaîne de la source aux enceintes.

L'esemble Sherwood ou le Z9 sont très appréciés par les foromeurs qui les ont écoutés. Pour être jusqu'au-boutiste la recherche de ce topic concernant exclusivement le HC j'aurais tendance à dire que d'autres appareils moins chers conviendraient sans doute aussi bien (en vrac Denon 3806 ou A11XV, Yam 4600, HK 2005 ou 7300, Sony 9000, et sans doute d'autres encore).

Pour parler du Z9 que j'ai la chance de posséder je ne crois pas qu'on puisse être déçu par cet appareil. Il répondait parfaitement à mes besoins d'un ampli excellent en Hifi et en HC, et offrant en plus de nombreuses fonctions appréciables (YPAO, connectique, vidéo). C'est un régal à l'écoute, ce n'est peut-être pas le meilleur mais vu le plaisir qu'il procure cela n'a guère d'importance. Et je suis persuadé que si notre ami opte pour le Z9, il finira par écouter ses CD dessus...


+1 complètement d'accord avec toi et total respect pour ta configuration HC qui te satisfait selon une configuration bien précise selon tes goûts et ton budget et ton plaisir bien sûr !!!!

Bien que pour la calibration automatique je ne suis pas d'avis que cela serve... je trouve pour avoir eu le 2011 chez Pioneer la calibration auto et avoir pu écouté le 1400 chez Ymaha que la calibration aplanissait tout et manquait de grave, je trouve que ce n'était pas assez percutant au sens ou quand un coup de canon est tiré on doit ressentir ce coup comme si on y était or avec la calibration c'était pas franchement ça même si je l'admets que sur le Yam 1400 que c'était meilleur mais faut pas oublier que le 2011 était le premier à avoir une calibration auto il me semble du moins !?!

On ne dira jamais assez mais il faut soiger le traitement acoustique dans la pièce ou est disposé l'ensemble HC car on aura beau avoir un matos de fou si on met tout ça dans une pièce acoustiquement horrible ben il vaudra rien face à un ensemble bas voir moyen gamme dans une pièce traitée...

Soigner l'acoustique de la pièce rendra que meilleure l'écoute... et là tout le monde est d'accord il me semble sur ce point ! même si le principe de la calibration tente de se rapprocher de ce traitement acoustique sans en faire toute fois !

Bon allez on va revenir au topic... Pour ma part, je suis plutôt d'avis de prendre deux éléments séparé qui sont généralement meilleur qu'un intégré et cela bcp de forumeur le diront !
Donc chercher plutôt dans ce sens là pour avoir un beau ou meilleur son et dans la fourchette de 3500€ il doit y avoir qlq élements séparé qui doivent être bien comme le Sherwood, l'Atoll, et d'autres que j'oublie...

Cdlt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 9:18

SevydragoIl est vrai que les Yamaha, Pioneer sont en général très bon en ce qui concerne le décodage mais faut aussi admettre que jusqu'ici ils n'y avait rien à côté pour magnifier le très bon décodage !



Si l'on parle de Yamaha, c'est faux ! Un AZ 1 étant parfaitement capable de faire fonctionner une paire de BW 802 de façon admirable...


Si ce n'est la dernière génération des Yamaha, ils ont fait fort mais pour avoir eu le Pioneer 2011, je peux t'affirmer que c'était pas une bombe, je suis passé au Sherwood 963 juste après et je peux te dire que le Sherwood lui était supérieur même si je conçois que le décodage n'était pas détaillé au couteau mais l'ensemble faisait que le Pioneer était à la rue malgré un bon décodage et Yamaha avait la même réputation sauf pour la dernière génération et tant mieux pour eux et nous !!!


ça fait déjà deux bonne générations que l'on serine la même chose au sujet de la prétendue amélioration de l'amplification de Yamaha :wink:

Pour ma part, elle ne s'est pas améliorée, elle est identique à ce qu'elle était : ecxcellente à tendance transparente, rapide et claire.

Sherwood étant (j'en ai un et j'en ai écoute quelques uns depuis plus de 30 ans !), plutôt rond, moelleux... mais le préampli du couple ne tiens pas la route face à un PR 5.1 Atoll !


Le couple Sherwood à mon sens a une très bonne partie décodage... et j'ai écouté des intégrés soit disant supérieur, j'ai été étonné ! maintenant il est vrai que le couple n'est pas non plus la merveille du monde, il est bon mais pas le meilleur mais pour avoir mieux il faut souvent mettre le prix !


Il a un rapport qualité prix défavorable le couple sherwood, en raison même de la qualité médiocre de son préamplificateur qui est bouché et n'a pas le confort moderne...

Pour ma part, j'ai pu écouter l'amiral Denon le AVCA1-XV et j'avoue que j'ai mieux aimé mon couple Sherwood... mais là encore c'est une question de goût mais à mon sens dépenser 6500€ pour avoir à peine mieux


"Les convictions sont l'ennemi de la vérité" : le Denon AVC A1-XV écrabouille le couple sherwood sur tous les critères. Ce n'est pas comparable.

Cela étant, 6000 euros dans un intégré HC, faut être fou. Sauf que la partie préampli du gros Denon vaut largement celle d'un Lexicon...

Pour ma part, je suis plutôt d'avis de prendre deux éléments séparé qui sont généralement meilleur qu'un intégré et cela bcp de forumeur le diront !
Donc chercher plutôt dans ce sens là pour avoir un beau ou meilleur son et dans la fourchette de 3500€ il doit y avoir qlq élements séparé qui doivent être bien comme le Sherwood, l'Atoll, et d'autres que j'oublie...



Par ailleurs, il est erroné d'affirmer que les éléments séparés sont généralement meilleurs que les intégrés. Ils ne le sont que quand ils sont d'une gamme supérieure.

Car aucune raison technique ne peut justifier le fait que de mettre un préampli dans une boite et un ampli dans une autre va améliorer leur fonctionnement face aux deux mêmes dans la même boite.

Il s'agit toujours d'un compromis à trouver et le seul avantage qui pourrait être une amélioration du rapport signal sur bruit par éloignement des gros transfos et des forts courants de la partie ampli est une vieille lune : on sait faire des blindages efficaces depuis un certain temps.

La seule chose aussi pourrait être une meilleure partie amplification car avec de plus gros transfos : au dela de 150 watts par canal.... sans doute...

Mais si différence de qualité il y a entre itégré HC et éléments séparés c'est dû à la qualité supérieure des élements séparés in abstracto, pas au fait qu'ils sont séparés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:59

haskil a écrit:
SevydragoIl est vrai que les Yamaha, Pioneer sont en général très bon en ce qui concerne le décodage mais faut aussi admettre que jusqu'ici ils n'y avait rien à côté pour magnifier le très bon décodage !



Si l'on parle de Yamaha, c'est faux ! Un AZ 1 étant parfaitement capable de faire fonctionner une paire de BW 802 de façon admirable...

Ecoute je ne vais pas polémiquer mais là tu prends le très haut de gamme du Yamaha à ce moment là, mais tout le monde ne possède pas le AZ1 !
Tu joue sur les mots, c’est sûr qu’à ce petit jeu tu peux prendre en défaut tout le monde…


Si ce n'est la dernière génération des Yamaha, ils ont fait fort mais pour avoir eu le Pioneer 2011, je peux t'affirmer que c'était pas une bombe, je suis passé au Sherwood 963 juste après et je peux te dire que le Sherwood lui était supérieur même si je conçois que le décodage n'était pas détaillé au couteau mais l'ensemble faisait que le Pioneer était à la rue malgré un bon décodage et Yamaha avait la même réputation sauf pour la dernière génération et tant mieux pour eux et nous !!!


ça fait déjà deux bonne générations que l'on serine la même chose au sujet de la prétendue amélioration de l'amplification de Yamaha :wink:

Pour ma part, elle ne s'est pas améliorée, elle est identique à ce qu'elle était : ecxcellente à tendance transparente, rapide et claire.

Sherwood étant (j'en ai un et j'en ai écoute quelques uns depuis plus de 30 ans !), plutôt rond, moelleux... mais le préampli du couple ne tiens pas la route face à un PR 5.1 Atoll !

Là c’est une question de goût qui ne se discute pas… pour ma part j’aime bien le son chaud mais tout en étant rapide et intelligible. D’autre part, les derniers Sherwood me semble-t’il ont une différence avec l’ancienne génération à savoir les x63 qui était encore plus chaud, la série x65 est un peu plus clair d’ailleurs la série x63 se mariait avec bcp d’enceinte ce qui n’est pas le cas des séries x65.
Mais encore une fois, c’est une affaire de goût, apparemment tu aime le son qui soit clair, détaillé au couteau… ce n’est que ton avis et il est certains que certains forumeurs te rejoindront dans ce que tu diras et d’autres comme moi te diront le contraire… mais tu ne peux pas enlever aux nombreux forumeurs qui pensent du bien de la firme Sherwood et donc de leur sonorité particulière à cette marque qu’on s’entende bien là-dessus ! Chaque marque a sa propre identité dans le rendu sonore et on aime ou pas !


Le couple Sherwood à mon sens a une très bonne partie décodage... et j'ai écouté des intégrés soit disant supérieur, j'ai été étonné ! maintenant il est vrai que le couple n'est pas non plus la merveille du monde, il est bon mais pas le meilleur mais pour avoir mieux il faut souvent mettre le prix !


Il a un rapport qualité prix défavorable le couple sherwood, en raison même de la qualité médiocre de son préamplificateur qui est bouché et n'a pas le confort moderne...

tu es un des rare sur le forum à enfoncé le Sherwood de cette manière… tous ceux qui possède un Sherwood sont en règle général satisfait
Je suis navré pour toi que le Sherwood ne te plaise pas mais dans ce cas là si tu le possède et que tu dis qu’il est médiocre alors change le, tu attends quoi ? Moi quand l’ampli Pioneer 2011 ne me plaisait pas, je l’ai changé 2mois après l’avoir acheté à l’aveugle certes et ce fut une erreur de ma part. Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas attendu de le changer car cela ne me plaisait pas ! Vends le, tu fera un heureux sur le forum et achète toi un Yamaha, ainsi tout le monde sera content, tu ne crois pas ?

D'autre part, tu entends quoi par confort moderne ? si tu parle de toutes les connectiques DVI ou HDMI ou encore I-Link !?! effectivement le Sherwood est loin derrière mais à l'heure actuel ces ampli intégré ou séparé se compte sur les doigts d'une main et se paye très cher ce qui n'est pas à la porté de tout le monde, et dans ce cas le Yamaha 2600 qui va prochainement sortir me tape à l'oeil car ce sera une bombe car il a ou presque tout pour lui, connectique, conversion analogique en numérique, etc... mais peu d'ampli sont comme le Yam 2600 à aujourd'hui, on commence à en voir le bout du nez jusqu'ici aucun à part les amiraux comme chez Pioneer, Denon Yamaha, Onkyo ont ce genre de confort moderne mais à quel prix !!! encore une fois pas à la porté de tout les porte monnaie, je me mets du côté du commun des mortels car je n'ai pas le budget infini !! remets les choses à leur place...


Pour ma part, j'ai pu écouter l'amiral Denon le AVCA1-XV et j'avoue que j'ai mieux aimé mon couple Sherwood... mais là encore c'est une question de goût mais à mon sens dépenser 6500€ pour avoir à peine mieux


"Les convictions sont l'ennemi de la vérité" : le Denon AVC A1-XV écrabouille le couple sherwood sur tous les critères. Ce n'est pas comparable.

Encore une fois pas d’accord avec toi, il ne l’écrabouille pas mais là une fois de plus je l’ai dis je ne cherche pas polémique mais je l’ai déjà dit c’est une affaire de goût. Je suis allé écouté le Denon AVC A1-XV et ce ne fut pas transcendant pour le prix que c’était, je n’ai jamais dit que le Sherwood était meilleur que le Denon AVC A1-XV, j’ai simplement dit que j’ai mieux aimé mon couple Sherwood, encore une fois tu joues sur les mots et à ce jeux tu es très fort car tu peux prendre tout le monde en défaut même JPG qui est très fort dans la langue française et les jeux de mots.

Cela étant, 6000 euros dans un intégré HC, faut être fou. Sauf que la partie préampli du gros Denon vaut largement celle d'un Lexicon...

On est bien d’accord sur une chose, que mettre plus de 6000€ c’est une somme important mais encore une fois si la personne a envie de se faire plaisir et a les moyens et bien tant mieux et j’en ferai probablement autant. D’autre part, de quel Lexicon parles-tu ? Et enfin, le Lexicon me semble-t-il est plus ancien que le Denon, ce qui est normal que le Lexicon soit complètement à la rue et encore heureux au vu du prix du Denon et de l’ancienneté du Lexicon, plus on avance normalement les générations d’après sont meilleurs et j’ai bien dit « normalement » ce qui n’est pas une affirmation mais une supposition !


Pour ma part, je suis plutôt d'avis de prendre deux éléments séparé qui sont généralement meilleur qu'un intégré et cela bcp de forumeur le diront !
Donc chercher plutôt dans ce sens là pour avoir un beau ou meilleur son et dans la fourchette de 3500€ il doit y avoir qlq élements séparé qui doivent être bien comme le Sherwood, l'Atoll, et d'autres que j'oublie...



Par ailleurs, il est erroné d'affirmer que les éléments séparés sont généralement meilleurs que les intégrés. Ils ne le sont que quand ils sont d'une gamme supérieure.

Trouve moi des éléments séparé à moins de 2000€, il n’y en a pas bcp donc logiquement il faut mettre le prix ce qui va de soi et je pense que bcp de forumeurs qui m’auront lu ont compris ce que je voulais dire mais tu t’amuse à me contre dire en jouant sur les mots encore une fois, d’ailleurs je n’ai encore une fois pas affirmé mais bien dit « généralement » à savoir la plus part du temps mais pas toujours !

Car aucune raison technique ne peut justifier le fait que de mettre un préampli dans une boite et un ampli dans une autre va améliorer leur fonctionnement face aux deux mêmes dans la même boite.

Je n’ai jamais dit ça…

Il s'agit toujours d'un compromis à trouver et le seul avantage qui pourrait être une amélioration du rapport signal sur bruit par éloignement des gros transfos et des forts courants de la partie ampli est une vieille lune : on sait faire des blindages efficaces depuis un certain temps.

Pour ma part je n’ai jamais entendu mais je suis sûr que cela arrive à un certain nombre mais pas tous alors de là à mettre tout le monde dans le même sac il y a un pas que je ne ferai pas. Mais concernant le blindage, effectivement on sait le faire depuis belle lurette ce n’est pas pour autant que toutes les marque mettre du blindage sinon il n’y aurait pas de bas, moyen et de haut de gamme, comment justifieront-ils leurs prix sinon ? de même pour les enceintes, toutes les marques savent blindé et pourtant on trouve encore qui ne sont pas blindé alors explique moi la raison, si ce n’est la justification du prix entre le haut de gamme et le bas de gamme ! D’ailleurs tu as dérivé du sujet, tu me parle de blindage alors qu’on parlait de savoir pourquoi untel et untel était meilleur ou pas que l’autre.
Mais je suis d’accord avec toi qu’il s’agit de trouver un compromis entre nos attente, notre budget et nos goûts et là encore une fois tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde


La seule chose aussi pourrait être une meilleure partie amplification car avec de plus gros transfos : au dela de 150 watts par canal.... sans doute...

Tu tiens ça d’où ? même toi tu n’es pas sûr donc tu affirme sans preuve… laisse les gens choisir par eux même, fais nous partager ton point de vue mais ne nous impose pas tes affirmations ou alors prouve nous que 1+1=2 là je serai de ton côté mais en nous sortant des choses dont tu ne peux pas prouver ce dont tu doute toi-même en plus…euh laisse moi douter de tes paroles

Mais si différence de qualité il y a entre itégré HC et éléments séparés c'est dû à la qualité supérieure des élements séparés in abstracto, pas au fait qu'ils sont séparés.

Encore une fois tu joues sur les mots, je n’ai jamais dit ça et quand je parlais d’éléments séparé je disais exactement ce que tu viens de dire !

C’est désépérant de voir que tu joues sur les mots et tu mets en doute tout ce qu’on dit…

Pour ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire et sans polémique, le débat est clos car on arrivera pas à s’entendre, tu joues sur les mots et de plus légèrement « borné » et dans ce cas difficile de converser sans polémique.

Sans rancune. Et à bientôt sur d’autres topic !

Sevydrago :D



Alain :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:16

ah, j'savais bien que ça allait ch.er :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:26

thierry breiden a écrit:ah, j'savais bien que ça allait ch.er :wink:


Non il ne faut pas dire ça :roll: , c'est juste que je réponds lorsqu'on affirme des choses et qu'on en peux prouver sous pretexte qu'on a 30 d'expérience... je n'ai même pas 30ans encore alors mon expérience est minime face à Haskil mais on dit et on m'attaque donc je me défends mais ceux qui me connaisse sur le forum vous diront que je n'aime pas ce genre de conflit mais je ne pouvais pas laisser passer mais encore une fois ce sera avec plaisir de reconverser avec lui sur d'autre topic...

Je ne lui en tiens aucune rancune et je ne veux pas de polémique, j'ai répondu je l'espère sans trop l'offusquer car ce n'est pas le but premier de mes réponses...

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:28

kbil69 a écrit:On es d'accord, Sevydrago, qu'il faut comparer à prix équivalent, pour cause, une Mercedes classe Elegance est une très bonne voiture, mais comparer à une Bentley...

Il en va de même avec les ensembles HC/HIFI à 3000€ et ceux à 6000€

:wink:


+1 aussi :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message