Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD650, Koss Pro 4AAT, Beyer DT880, Ergo 1 ?

Message » 14 Nov 2005 13:12

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un bon casque hifi pour écouter sur mon ampli Marantz 5400 OSE.
je voulais au départ trouver un casque pour la hifi et pour mon lecteur mp3, mais les conseils des forumeurs m'ont fait changer d'avis, j'aurai 2 casques.

Bref, pour le casque hifi : j'ai retenu les casques mentionnés dans le titre qui semblent donner satisfaction.
Mais j'ai un peu de mal à faire le tri dans tous les avis parfois divergeants. Donc, pouvez vous me donner votre avis et surtout les différences entre ces casques si possible (ou d'autres qui vous paraissent équivalent en budget et qualité, sans trop agrandir la liste).

Concernant l'Ergo1, je n'ai pas lu d'avis mais seulement les commentaires sur le site Hifissimo. J'aimerais avoir des avis sur ce casque car les commentaires sont plutôt flatteurs (se sont les mêmes que pour l'Ergo2 et je ne pense pas trouver des commentaires du style "ce casque est vraiment nul pour le prix" mais je fais à priori confiance à JPG).

Merci
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:22

Pour ce genre de casque, il te faut envisager un ampli casque car je peux t'affirmer que la sortie casque du 5400OSE n'est pas terrible :oops:
Je suppose que tu as lu ceci :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:43

Salut a tous
wincoach:
Pour ce genre de casque, il te faut envisager un ampli casque car je peux t'affirmer que la sortie casque du 5400OSE n'est pas terrible
Je suppose que tu as lu ceci

dis wincoach, on pourrais ce faire une petite ecoute de nouveau comme tu as recu tout ton matos et que moi je viens (ce dimanche mise dans un petit boitier) de terminer mon ampli!

J'aimerais bien savoir ce que donne un HD600 avec mon petit ampli :)

on pourrais planifier une petite ecoute :P
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:42

wincoach a écrit:Pour ce genre de casque, il te faut envisager un ampli casque car je peux t'affirmer que la sortie casque du 5400OSE n'est pas terrible :oops:
Je suppose que tu as lu ceci :wink:


J'ai effectivement lu le post (je vais le relire d'ailleurs pour me rafraichir la mémoire).
Aie, ça ne m'arrange pas ce que tu me dis concernant la sortie casque (question de budget evidemment).
Les casques seront sous-exploités ? Il y a vraiment une très grande différence à l'écoute avec un ampli casque ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:45

philou_hc a écrit:
wincoach a écrit:Pour ce genre de casque, il te faut envisager un ampli casque car je peux t'affirmer que la sortie casque du 5400OSE n'est pas terrible :oops:
Je suppose que tu as lu ceci :wink:


J'ai effectivement lu le post (je vais le relire d'ailleurs pour me rafraichir la mémoire).
Aie, ça ne m'arrange pas ce que tu me dis concernant la sortie casque (question de budget evidemment).
Les casques seront sous-exploités ? Il y a vraiment une très grande différence à l'écoute avec un ampli casque ?

La différence entre une sortie casque de platine et un ampli casque est plus perceptible sur les casques HDG...Toutefois, ce n'est pas le jour et la nuit...et peut être subtile avec certains casques...Sur le HD600, la diff est plus flagrante!!
Tu peux commencer par le casque et passer avec un ampli plus tard...mais avec une sortie CD tu ne tireras pas tout le potentiel de ton casque...Mais ce ne sera pas pourri non plus... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2005 7:14

Tout dépend aussi de ce que l'on entend par là. Un bon casque marche, sauf cas exceptionnel, déjà bien sur une sortie habituelle — mais très souvent, pas tellement mieux (voire…) qu'un casque d'entrée de gamme. L'ajout de l'ampli casque, àmha doit seulement permettre d'aller plus loin. N.B. avec une alimentation plus robuste, les impédances basses deviennent un inconvénient (on a parfois des échos fantômes, du bruit de fond etc).

Maintenant, acheter un casque de haut de gamme et seulement après ajouter un ampli casque (ou alors en acheter un d'entrée de gamme: le Millenium donne déjà un résultat très correct pour son prix, idem très probablement le Samson), n'est pas forcément une aberration.

S'il s'agit de l'utiliser d'abord sur une sortie casque de source, même dans l'optique d'achter ensuite un ampli casque, mieux vaudrait dans ce cas choisir un modèle moins difficile à alimenter qu'un 600 ou un 650.
J'ai pour ma part peu de goût pour les casques fermés — mais certains Beyer sont vraiment bons — et le 880 est réputée: mais il ne faut pas forcément choisir la version 600 (ou même 250) Ohms (la version 32).

Je suis un peu surpris de ne pas voir le k501 dans ta liste: pour son prix (dans les ~150€), il est quand même à considérer, surtout qu'il n'est pas trop difficile sur l'alimention (comme les 301 ou le 271) et donne un bon résultat.

L'Ergo 1, je l'ai écouté une dizaine de minutes chez Jefferson: c'était pas mal du tout (je pense que le préampli utilisé lors de cette écoute était un peu limité). Ça ressemble pas mal au Jecklin, effectivement: il y a une amorce d'image réaliste — et le tarif est attrayant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:51

Je vais rajouter le K501 dans ma liste et chercher d'autres avis sur ce casque.
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:54

Au passage: le Beyer que tu cites est un casque fermé — le Sennheiser et l'Ergo sont plutôt des casques ouverts.
Entre les deux, il y a quand même une différence de style d'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:14

Mon manque d'expérience en matière de casques ne me permet pas de dire si les casques fermés ne me plaisent pas. je n'ai pas souvenir d'en avoir écouté longuement.
j'ai un peu peur de l'effet qu'on peut ressentir en mettant un coquillage sur son oreille !!!
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

détournement de thread...

Message » 16 Nov 2005 19:01

dub a écrit:L'Ergo 1, je l'ai écouté une dizaine de minutes chez Jefferson: c'était pas mal du tout (je pense que le préampli utilisé lors de cette écoute était un peu limité). Ça ressemble pas mal au Jecklin, effectivement: il y a une amorce d'image réaliste — et le tarif est attrayant.
Cdlt :wink:

bonjour,

Apparemment l'ERGO est plus qu'intéressant. En revanche pour l'écouter... C'est galère !
Ca se marie bien avec quel type d'ampli casque un ERGO 1 ?
Un revendeur m'a proposé un Creek.
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:36

brunodeslandes a écrit:Apparemment l'ERGO est plus qu'intéressant. En revanche pour l'écouter... C'est galère !
Ca se marie bien avec quel type d'ampli casque un ERGO 1 ?
Un revendeur m'a proposé un Creek.


J'en ai écouté un chez Jefferson-Audio (à côté de Belfort)

Et je sais que Firodil distribue désomais Ergo (http://www.firodil.com/index2.htm)

J'ai écouté l'Ergo chez Jeff sur un petit ampli ProJekt (ça marche pas trop mal, mais ça ne m'a pas paru totalement transcendant)…

Amha, un petit ampli en classe A devrait faire merveille là dessus. Creek: oui, pourquoi pas (j'en avais écouté un il y a longtemps, pour aller avec le 600 et donc je ne peux pas trop dire — il y a huit ans, ça ne m'avait pas enthousiasmé).

Pour ma part, j'aurais une tendresse pour un Amity (mais je suis de parti pris! :lol: ).

Et pourquoi pas l'AMP1 de chez Ergo? dans les 350€, certes — mais susceptible d'alimenter tous les Ergo — y compris l'AMT, si j'ai bien compris…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:26

merci pour ta prompte réponse :wink:
Je cours plusieurs lièvres à la fois... Et pour aller dans ton sens, en réponse à un mail, j'ai reçu une proposition d'Amity qui me propose le HPA6X + 1 HD590 pour 350 euros... Ca me parait bigrement tentant !
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:42

brunodeslandes a écrit:j'ai reçu une proposition d'Amity qui me propose le HPA6X + 1 HD590 pour 350 euros... Ca me parait bigrement tentant !



Certes! faut que je leur écrive 8) :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:10

salut,

tiens, comme j'étais dans la même situation que toi il y a un an, je vais te faire part de mes découvertes.
J'ai acheté un Alessandro MS-1 pour 99 dollars, livré. C'est un très bon casque. Je manque de points de repères, mais d'après les rapides comparaisons que j'ai pu faire, ce casque se carractérise par les points qui suivent:
- c'est un casque facile à driver (32 ohms), peu de différences avec un ampli dédié.
- c'est un casque rock&roll, avec une écoute assez proche et bien balancée.
- c'est un casque qui fait bonne figure dans sa gamme de prix
Attention, il balance pas mal de son à l'extérieur. Gênant pour les voisins de canapé.

D'autre part, je me suis payé des écouteurs intra-auriculaires pour le train. Shure E3c. C'est bon mais pas spécialement transcendant (est-ce la source ?). Enfin, ça fait quand même un sacré saut / Sony EX70. Essayer absolument ce type d'écouteur (EX71 de Sony, ou Koss Plug) avant achat. A recommander uniquement pour lieux bruyants.

Voilà, si ça peut aider...
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:15

lenainrouge a écrit:D'autre part, je me suis payé des écouteurs intra-auriculaires pour le train. Shure E3c. C'est bon mais pas spécialement transcendant (est-ce la source ?). Enfin, ça fait quand même un sacré saut / Sony EX70.

J'ai la même opinion que toi sur le Shure. Le medium est un peu trop "prend-le dans la poire" pour moi. C'est difficile de trouver un in-ears sans défaut. Surtout, ça coûte une fortune. Pour obtenir la même qualité que les casques cités dans le titre mais qui tiennent dans le creux de l'oreille, il faut mettre 2 ou 3 fois plus cher.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message