Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme : LCD ou Plasma ?

Message » 12 Nov 2005 11:19

Salut,

Jusqu'à hier j'étais fixé : je voualis du plasma. Mais suite à une petite visite chez boul*****, le responsable de rayon m'a vanté les bienfaits du lcd par rapport au plasma. Il m'a dit qu'un plasma au bout de 3 ans perdait en luminostité, est-ce vrai ? et que point de vue confort d'image fallait préférer un lcd.
Qu'en est-il vraiment ? est-ce juste affaire de goût ?
L'utilisation que je ferai de mon ecran est quasiment que pour le visionnage de dvd, je regarde peu la télévision, mais la qualité de la télé m'intéresse quand même.
A noter que je serai 2m50 à peu près de recul.

Merci pour vos conseils.
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

LCD 114 cm ....

Message » 13 Nov 2005 0:28

On était persuadé que LCD n'était pas adapté pour les "grands" écrans.

Maintenant, avec ce que je viens de voir , le choix de grand écran devient désormais encore plus difficile : Deux LCD de 114 cm (Sharp, Sony) avec une très bone définition (1080).

Néanmoins, leurs prix sont assez chers (8.000 et 10.000 euros, presque deux fois plus élevé par rapport prix des (bons) écrans Plasma de même taille).
bnh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2005 23:04
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:13

oui, je crois que plus qu'une histoire de gout, c'est une histoire de taille !

jusqu'a 32", voire 37", c'est lcd, au dela, c'est plasma !

à bonne distance, le plasma a tout de même une qualité bien supérieure au lcd, mais trop près, je trouve l'image plasma moins bonne...

quand a ceux qui annoncent qu'un plasma perd la moitié de sa luminosité en un an, ou autres conneries de ce genre, y a pas a t'inquieter, le MTBF d'un plasma est à peu près le même que celui d'un backlight de lcd...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:13

J'ai vu un plasma de 127 cm (marque informatique) qui est resté sure seule chaine : LI. La catastrophe. Le logo est incrusté à vie , meme après 2 mois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message