Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 14 Nov 2005 16:11

+1

On est en droit de se poser des questions et ça n'enléve rien au travail de Mr Gesson et de son équipe.
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:45

Bonjour Mr Gesson,

Je ne vais pas me faire l'avocat de Homecineson (il est assez grand pour le faire :lol: ), mais je ne pense pas qu'il voulait dénigrer votre marque comme vous semblez le croire.
Pour ma part, je suis curieux de nature et je ne m'intéresse pas qu'à l'écoute d'un produit hifi-HC, mais à tout ce qu'il y a derriére et tout ce qu'il engendre!
Ne le prenez pas mal, ça serai vraiment dommage!!! :(
En tout cas, moi, je suis près à venir chez vous en tant que passionné tout simplement (et sans huissier :wink: )!

Florian

P.S: Impressionnant, les copies de Marantz et de Yamaha :o :o :o !!!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:04

Bonjour,

Vous ne comprennez pas, laissez donc moi vous expliquer ce qui motive ma démarche...Je pose des questions qui fâchent afin de comprendre.

L'on m'a proposé de faire les produits Advance, il y a moins d'un an. Mais j'ai refusé. Pour des raisons qui sont les miennes...mais que je peux, poliment et plus longuement exposer dans un topic dédié au produit qui m'a fait refuser. Disons que j'ai du mal à être crédible quand j'essaie de vendre un produit que je n'apprécie pas beaucoup.

Je n'ai d'ailleurs pas de rancoeur..tellement que je revends des produits qui sont distribués par FVS, le même qui distribue les produits AA.

Je pose des questions pour comprendre.

Il existe effectivement des copies en Horlogerie, en Maroquinerie, en pièces auto et en hifi a priori.

la différence étant que Rolex est une marque de prestige, connue de tous, fabriquant les montres là ou elles sont conçues et que les contrefaçons ne sont pas faites dans la même usine que les originales. (je ne suis pas Rolex du tout..)

Je fais le rapprochement sur les produits que je connais de vue..ou d'oreilles. Or, je suis forcé de constater l'extrème ressemblance des enceintes laquées AA, des Ultims, du MAP 307, du MAP 303 avec leurs homologues Chinois.

A oui, le 307 chinois a une touche Loudness...il y a donc une différence. Mais je pointe surtout l'extrème similitude...Extrème...

Vous pouvez, pour argumenter, me mettre des copie de montres suisses, d'ampli Denon ou Yamaha..comme vous pouvez me mettre des photo de faux sacs de luxe ou de belles montres suisse et ce afin de me prouver que la contrefaçon existe. Maintenant, je trouve l'argumentation un peu légère.

Je vous invite par contre à faire valoir vos droits auprès des industiels qui pillent vos idées.

La contrefaçon existe et nous vous remercions de nous le rappeler. Nous avions besoin d'un rafraichissement. Le soucis étant que les faux Denon ne doivent pas sonner comme les vrais et ne proposent pas les mêmes fonctionnalités.

Donc, Monsieur Gesson...ceci n'explique pas cela...je ne distribue pas les produits AA par CHOIX (et oui, il existe des gens que vos nouveaux produits n'ont pas convaincus, mais la hifi..disons qu'il en faut pour tout le monde..je n'aime pas...je ne dénigre pas). Je m'excuse donc pour ma franchise mais le 307 ne m'a pas plu.

Je vous invite aussi à bien protéger vos produits à l'export cette fois ci. Car si vos "partenaires" distribuent en OEM vos produits, ce n'est pas normal....

Ce n'est donc pas pour DENIGRER mais pour COMPRENDRE

Je vais, sinon, me rencarder sur les photo que vous avez mises en ligne en espérant ne pas trouver la copie de votre multimètre....(humour bien sûr)...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:20

P.S: Impressionnant, les copies de Marantz et de Yamaha !!!



Non, pas impressionnantes du tout, ces modèles ont une carrosserie s'inspire de près de celles de produits des marques citées, mais ce sont ne sont pas des copies qui peuvent les faire prendre pour des clones.

La ligne ressemble fortement, mais pas complètement. C'est plutôt de l'ordre du plagiat de dessin que du calque, que de la copie pure et simple.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:22

David - Flachcom a écrit:Oui c'est bien dommage les copies de matériels connus, j'ai entendu dire qu'a l'Ifa de Berlin, il y avais des copie de triangle, ça fais peur quand même.


au CES de LAS VEGAS 2005, il y avait un stand avec au centre, une copie conforme de la BW nautilus (l'escargot), sous les feux de la rampe, visible de tous.... :o :o
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:34

David - Flachcom a écrit:
BW nautilus


Oui c'est vrai, je confirme :wink:


Et là, on peut difficilement dire qu'ils n'ont pas fais exprès. Mais ils ne sont même pas inquiétés...Mais tout pareil : Noir laqué, la forme, les HP, tout tout ...d'extérieur évidemment. Car ça ne doit pas sonner pareil...of course....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:19

haskil a écrit:
P.S: Impressionnant, les copies de Marantz et de Yamaha !!!



Non, pas impressionnantes du tout, ces modèles ont une carrosserie s'inspire de près de celles de produits des marques citées, mais ce sont ne sont pas des copies qui peuvent les faire prendre pour des clones.

La ligne ressemble fortement, mais pas complètement. C'est plutôt de l'ordre du plagiat de dessin que du calque, que de la copie pure et simple.


Alain :wink:


Alain,

Lorsque j'ai dit "impressionnant", je parlais de la cosmétique naturellement!!! Je ne parlais pas de "l'intérieur" ou de l'écoute :wink:

Florian
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:30

Cerris a écrit:
haskil a écrit:
P.S: Impressionnant, les copies de Marantz et de Yamaha !!!



Non, pas impressionnantes du tout, ces modèles ont une carrosserie s'inspire de près de celles de produits des marques citées, mais ce sont ne sont pas des copies qui peuvent les faire prendre pour des clones.

La ligne ressemble fortement, mais pas complètement. C'est plutôt de l'ordre du plagiat de dessin que du calque, que de la copie pure et simple.


Alain :wink:


Alain,

Lorsque j'ai dit "impressionnant", je parlais de la cosmétique naturellement!!! Je ne parlais pas de "l'intérieur" ou de l'écoute :wink:

Florian



Je parle de la cosmétique aussi.... ils ne ressemblent que de loin à du Yam ou du Marantz.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:37

haskil a écrit:
Cerris a écrit:
haskil a écrit:
P.S: Impressionnant, les copies de Marantz et de Yamaha !!!



Non, pas impressionnantes du tout, ces modèles ont une carrosserie s'inspire de près de celles de produits des marques citées, mais ce sont ne sont pas des copies qui peuvent les faire prendre pour des clones.

La ligne ressemble fortement, mais pas complètement. C'est plutôt de l'ordre du plagiat de dessin que du calque, que de la copie pure et simple.


Alain :wink:


Alain,

Lorsque j'ai dit "impressionnant", je parlais de la cosmétique naturellement!!! Je ne parlais pas de "l'intérieur" ou de l'écoute :wink:

Florian



Je parle de la cosmétique aussi.... ils ne ressemblent que de loin à du Yam ou du Marantz.


Alain :wink:


:o Tu trouves??? Le 1er, d'accord! Mais les 2 autres... (surtout le 2ème!).
Enfin....
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:42

David - Flachcom a écrit:Oui comme tous...

Il faudrait fermer ce post vous ne trouver pas et en faire un autre ? ;)


Désolé pour ma parenthése!

David, toi qui as reçu le preamp et l'ampli, tu les as ouvert? J'aimerai bien avoir une photo de l'intérieur, par simple curiosité...

En tout cas, le ampli avec ces VUmétres est magnifique!!! Le futur bloc mono aussi!!!
Il faudra que j'écoute ces grosses bestioles :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message