Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli bas de gamme

Message » 13 Nov 2005 19:33

Voilà mon premier sujet sur ce forum et je tiens à dire qu'il est vraiment chiant!!!! :lol:
C'est le genre de site qui est tellement bien fait qu'on est obligé de s'interresser à ce qu'il y a dessus même si sa ne m'interressait pas plus que sa!

Je suis étudiant à budget très limité je m'appel Max et merci d'avance pour vos réponses!!
J'ai acheté un téléviseur lcd iisonic à 600€ (1280x720 70cm 16/9 16ms(c'est son point faible...))
Je possède deux enceintes Tanoy mercury mx1 qui me plaisent malgré le manque de bass à faible volume.
Mon objectif est un son 3.1 car pour moi la voie centrale est plus que primordiale!

J'ai trouvé un ampli sony SONY STR-DE497S à 180€ est il un bon ampli pour le hc ou pas?
Je peux trouver mieux en andorre pour la même fourchette de prix?

Que me conseillez vous comme voie centrale? J'ai trouvé une voie centrale infinity à 40€ (oui j'abuse sur le budget 8) ou sa à 79€ STUDIO LAB SLB Center 03.

Le caisson c'est pour plus tard! C'est pour mettre ds ma chambre et je peux pas faire mieux niveau place (sinon j'aurais acheté un vp) et je me ferai plaisir en fesant une salle dédié comme j'ai pu le voir sur votre site qd j'aurais ma propre maison!

Merci de prendre le temps de me lire :)
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:14

Salut! Max

Que me conseillez vous comme voie centrale? J'ai trouvé une voie centrale infinity à 40€ (oui j'abuse sur le budget ou sa à 79€ STUDIO LAB SLB Center 03.


Pour moi ce serait sans hésitation la seconde. Studio lab fait du très bon matériel même si ils sont assez récent sur le marché.
J'aime aussi la marque Infinity mais je l'utiliserai essentiellement pour la Hi-Fi et la FM (radio), je trouve que ces enceintes, tout comme les Jm-Lab Cobalt sont très épurées dans leur reproduction sonore surtout dans le haut médium aigu. C'est très beau mais je ne les utiliserai pas pour du Home-Cinéma.

Maintenant c'est toi qui te feras ta propre opinion si tu as l'occasion de pouvoir les écouter dans un quelconque magasin. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:17

Merci Zaff!

Le pb c'est que j'habite le 66 et je ne peux à mon avis pas me faire faire écouter ds un magasin car je ne connais aucun magasin de ce type... Si je monte en Andorre (je sais pas si vous connaissez) là oui je pourrez écouter mais j'aime bien avoir pleins d'avis ;)

Je n'ai pas mis les spé de l'ampli alors voilà :

Technologie
Nombre de canaux: 5
Puissance de sortie stéréo: 80Wx2 / 8 ohms ( DIN )
Puissance de sortie Surround: 80Wx5 / 8 ohms ( DIN )
Décodeur Dolby Prologic / Dolby Prologic II
Décodeurs DD/DTS

Fonctions Audio /Vidéo
Auto Format Decoding
Modes sonores « Digital Cinéma Sound EX »
Full DCS ( Digital Cinema Sound )
Paramétrage des effets sonores
Sélecteur d’enceintes: A / B / A+B

la connectique me convient et le reste n'a pas d'importance!
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:10

Salut et sois le bienvenu parmi nous !

Concernant ton ampli, et pour ton budget, je te conseille vraiment de chercher du côté de l'occasion.

J'ai moi-même trouvé mon ampli (cfr. ma signature) pour le même prix que ce que tu peux mettre..

Bonne recherche ! :wink:



PS : regarde, par exemple, ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29789345
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:03

Merci pour l'acceuil :D

Je vais recherché du coté de l'ocas le petit problème étant de convaincre ma mère pour noël :roll: Merci du conseil et je vais allez chercher les occas du forum ;)

Mais par contre si quelqu'un veut quand même donner son avis sur le sony il peut :mdr:
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:57

J'ai trouvé un ampli sony SONY STR-DE497S à 180€


Je n'avais pas franchement tilté sur le prix de l'ampli mais si tu achètes du bas de gamme même Sony ne t'attend pas à des miracles de sa part.

le mieux serait soit que pour Noël tu puisses dire à ceux qui souhaiteraient t'acheter quelque chose, de ne pas le faire mais plutôt de mettre un peu d'argent dans une enveloppe ou alors d'attendre encore un peu, mettre des sous de côté et t'acheter enfin quelque chose qui tient la route. :)

N'importe quel produit bon marché est encore trop cher payé pour ce qu'il vaut. Mais ceci n'est que mon avis personnel. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:21

Je suis totalement de ton avis faut que j'arrête d'être pressé! (raaaah les jeunes :lol: ) Je vais économiser et surtout chercher des boutiques pour voir de l'occas! Je reviendrai poster avec les nouveau modèle! Petite question sur Sony faut éviter pour le hc ou pas (quelque soit la gamme de prix) ? Merci ;)
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:55

En ampli bas de gamme je te conseille celui là et il n'est bas de gamme que pour le prix crois moi :wink:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=3795
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:16

Ouaip, ce Yam il est suffisant pour bien commençer( mieux qu'un sony), et c'est pas cher du tout !!
Menaçes ta mère de sauter par la fenetre si elle veut pas!!! :mdr:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:51

posté le 11/11/2005 par golf356
commentaire n° 48595

exellent
j ai achete cette ampli le 09/11/05 une superbe qualite de son vraiment un ampli tres bien sur tout rapport vraiment content de cette achat


YAMAHA Ampli-tuner RX-V357 - Silver
posté le 17/06/2005 par Seb_alex
commentaire n° 22282

natural sound !
La qualité et le savoir faire Yamaha ! Ampli très musical et neutre associé à un pack Studio Lab. Mais meilleur en home cinéma qu'en hifi pure.


YAMAHA Ampli-tuner RX-V357 - Silver
posté le 30/05/2005 par luigi
commentaire n° 19378

bon produit , excellent site
j'ai reçu mon ampli 4 jours aprés l'avoir commander, excellent associé avec un pack jamo.



Ouai! ben voilà, je crois que tout est dit. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:52

Ha sa sa me fait plaisir!!!!
Déjà grand merci pour vos réponse!!!!
Mais je peux mettre n'importe qu'elles enceintes dessus? Même des 8homs?

Je vais essayé la technique du suicide en espérant avoir l'ampli sans me jeter vraiment :lol:
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:32

Mais je peux mettre n'importe qu'elles enceintes dessus? Même des 8homs?


Surtout des 8 ohms c'est même recommandé. En tous cas avec cet ampli. :wink:

PS: il faut reconnaître que Jamo ont toujours su faire de bonnes enceintes, pas trop chères et qui s'associe assez facilement avec pas mal d'électroniques. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:45

Merci du conseil ;)

J'achèterai une central jamo ds ce cas!!!! merci pour toutes vos réponses!!!!
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message