Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, MickeyCam, Oppia et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

pb sur platine 33t

Message » 14 Nov 2005 22:04

bsr

je viens de brancher une bonne vieille platine de 25 ans d'âge équipée (d'origine?) d'une SHURE ME91.

et là, rien ou presque ne se passe: un vague crachouilli en provenance de la cellule, mais rien sur le reste de la chaine (une autre platine fonctionne correctement)

d'où ma question: cela peut-il venir de la cellule qui a vieilli, du diamant par trop usé?

je précise que je ne peux intervertir les cellules sur les 2 platines, le système de fixation étant différent.

merci de vos avis: je ne voudrais pas acheter pour rien une nouvelle cellule...
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:30

Bonsoir,

Le problème que vous évoquez m'a tout l'air d'être un problème de cablage (soudures cassées...)

Sinon, qu'entendez-vous par "vague crachoullis" ? Est-ce le son qui s'échappe acoustiquement de la cellule lorsque l'on met l'oreille à coté (et dans ce cas on entend la musique gravée sur le disque) ? Ou est-ce un son qui sort des HP, noyé dans du souffle ?

Votre preampli RIAA est-il en bon état ?

Quelles sont vos platines et vos cellules ?

Avec plus d'infos, on pourra peut être vous répondre...

bien à vous

Pierric
pierricg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Nov 2005 23:11
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:07

bjr et merci pour votre aide

la platine: OPTONICA (cf mon post récent intitulé "kesako")

la cellule: shure M91 ED (diamant tres usagé)

le crachouilli: c'est effectivement au niveau de la cellule; qd je pousse le volume, on entend le même crachouillli au niveau des enceintes, une bouillie...

le prepre enfin, c'est un NAD neuf, avec lequel il n'y a aucun pb qd je branche mon autre platine, une technics de tres bas de gamme

merci encore
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message