Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 15 Nov 2005 10:36

Merci David! Y'a pas à dire, t'es un rapide!!! :lol:
L'ampli de puissance est bien construit! Une photo de l'intérieur du préamp en moins de 10min??? :mdr:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:33

BON!

Alors ces cr detaillés, il viennent! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:35

Bon, j"ai passé une partie de l'après midi avec le préampli et le gros ampli Advance Acoustic.

Platine Rotel 1072 et BW ( 703 ou 704, j'ai un trou).

Ben, c'est pas la gloire. :-? Quelle déception !

son sec, coupant, dur dans l'aigu, nasal, collé aux enceintes. ça ne s'améliore pas au bout d'une heure d'écoute. Pas de grave ! :o

Pas de scène sonore en profondeur, son congestionné, manque de détails en plus !

Je me suis quand même écouté les deux premiers actes de la Bohème de Puccini ! Et je les ai endurés, plutôt. N'en croyant pas mes oreilles. Et ça pardonne pas un ténor, une soprano qui braille :lol:

Je veux bien que le mariage soit mis en cause, m'enfin, brancher un simple Atoll derrière sur les mêmes enceintes et l'on a immédiatement les oreilles qui saignent moins.

L'un des plus mauvais amplis que j'ai entendu dans ma vie d'audiophile. :o


Soit il est en panne neuf, soit il est franchement mauvais, soit il lui faut 24 heures de chauffe :lol: ,

mais un ampli de cette puissance ne peut pas ne pas faire fonctionner agréablement une paire de 703 ou de 704 BW :o

Un ami présent m'a dit : ça doit être les BW. J'ai répondu, si tu les entendais branchées sur un autre ampli et on a le choix ici :lol: Elles ne sont pas réches, sans grave, dure et montant en cloche avec la puissance.


Ensuite, j'ai écouté le 303 : incontestablement meilleur en timbre, souplesse, sur une paire de BW 604 (gamme en dessous des autres) avec un CD Atoll CD 100. Mais pas écouté longtemps. Cependant rien à voir ! cote timbres, chaleur, liberté du son, c'est mieux. Cependant, pas un foudre de guerre côté dynamique et rapidité solidité du grave. Mais joli son. Tube like !

le petit modèle, tout petit (le 103 ?), m'a fait peur : le bouton de volume frotte quand on le tourne. :o

Du reste celui du préampli du gros modèle ne tourne pas de façon souple et continue on sent des petits a coups quand on le tourne. Et la patate vient vite.

En revanche le 303, nécessite qu'on tourne beaucoup le bouton pour que le volume monte.

Bref, le gros modèle avec préampli séparé :o :o :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Nov 2005 3:55

Je vais mettre mon petit grain de sel :D .

Je comprends tout à fait la démarche de Julien, il y a de quoi se poser des question sur la ressemblance estéthique des différents produits... Cependant l'exterieur est trés trés proche mais ce qu'il faudrait demandé J.C c'est est ce que la carrosserie cache qqchose de différent à l'intérieur ???

Car c'est sûre que le designe est le meme à deux, trois détails pret mais est ce que la mise au point des composants est la même ? Car d'un coté on peut comprendre qu'un nouveau constructeur, qui je suppose manque un peu de "moyen" et proposant des produits pas trop chère, prennent une base commune pour diminuer les couts mais mettre son electronique au point lui même.

De plus cette démarche est de plus en plus présente chez nous, par ex. en automobile le groupe VAG : les A4, Passat, Octovia, Toledo ... ont tous le meme chassis, les meme motorisation (en base), enfin beaucoup de pieces en commun mais je pense que tout le monde fait bien la différence entre une A4 et une Octavia. Meme chose pour les Golf, A3 ... Pourtant chaque auto arrive a gardé sa propre personnalité.

Pour revenir à AA, je trouve que leur démarche est louable, leur produit sont assez beaux je trouve (avis perso) et je trouve que le rapport qualité/prix (sur le papier en tout cas car jamais testé) est trés bon. 1000€ pour cet ensemble amp/préamp neuf c'est assez exeptionel dans le monde de la hifi, malgré le test négatif d'Alain (après il faut voir si le systeme apres rodage), peut etre que ce modele (un des tout premier) avait un probeme ... (en aucun cas je ne remet en cause le CR d'Alain je lui fait totalement confiance sur ce qu'il a entendu mais il y a peut etre des explications).

En tout cas je voudrais souligner que AA propose du bon matos (sur le papier en tout cas) pour pas trop chère, je trouve qu'il n'y a pas d'exageration comme sur d'autre marque comme le bien connu Korsun V8i à 900€ et un Red Rose proposé à 8500€ environs. Là je comprendrais un peu mieux "l'enervement" mais en tout cas je comprend tout à fait les interogation de Julien :wink: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:04

Moi ce qui m'interpelle:

C'est pourquoi mettre ces vu mètre magnifiques et cet eclairage bleu aussi magnifique dans un produit ou l'on cherche le rapport qualité/musicalité/prix.

Pour 1000 Euros moi je préfererais moins de frime et le maximum de musicalité.

On ne peut pas tout avoir.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:57

ELECTRA a écrit:Moi ce qui m'interpelle:

C'est pourquoi mettre ces vu mètre magnifiques et cet eclairage bleu aussi magnifique dans un produit ou l'on cherche le rapport qualité/musicalité/prix.

Pour 1000 Euros moi je préfererais moins de frime et le maximum de musicalité.

On ne peut pas tout avoir.


Laurent.

Parceque le vu-mètre coute très peu cher et que ça en "jette"....tout en sobriété...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:13

haskil a écrit:Bon, j"ai passé une partie de l'après midi avec le préampli et le gros ampli Advance Acoustic.

Platine Rotel 1072 et BW ( 703 ou 704, j'ai un trou).

Ben, c'est pas la gloire. :-? Quelle déception !

son sec, coupant, dur dans l'aigu, nasal, collé aux enceintes. ça ne s'améliore pas au bout d'une heure d'écoute. Pas de grave ! :o

Pas de scène sonore en profondeur, son congestionné, manque de détails en plus !

Je me suis quand même écouté les deux premiers actes de la Bohème de Puccini ! Et je les ai endurés, plutôt. N'en croyant pas mes oreilles. Et ça pardonne pas un ténor, une soprano qui braille :lol:

Je veux bien que le mariage soit mis en cause, m'enfin, brancher un simple Atoll derrière sur les mêmes enceintes et l'on a immédiatement les oreilles qui saignent moins.

L'un des plus mauvais amplis que j'ai entendu dans ma vie d'audiophile. :o


Alain :wink:


Bon ben voilà, ça ma fait la même chose avec le MAP 307...Nuforen after... je n'ai tenu que 30mn.
Et voilà pourquoi j'ai refusé d'en vendre. On m'a proposé de le faire (donc janvier 2005) et je ne suis convaincant, comme vendeur, que lorsque je crois au produit...j'ai un "ptit bouclar" et n'ai pas encore les moyens de me cloaker des trucs que je n'aime pas.

J'ai déjà du mal à rentrer les trucs que j'aime....

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer un 307 (ou un olympe) mais je conçois qu'on puisse le faire. Tous les goûts sont dans la nature.

Mais promis, dès que j'ai la tréso, je rentre un sapin de noel avec les lumières et tout et tout qui fait du bruit et tout et tout...

Quand j'aurais les sous, je rentrerai donc des BC, du NAD, du Vincent...ça part bien...Je ne critique pas le produit en lui même mais je ne comprends pas le succès qu'ils ont et surtout l'engouement des gens autour du 320BEE par exemple.
D'un autre côté...ben, Jordy, il a vendu plein de disques...je n'ai jamais compris...lui non plus...

Je fais partie des gens qui n'aiment pas tout...et même dans une même marque, je peux ne pas aimer un produit et en adorer un autre.


Euh...en principe, ça marche Atoll BW...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:26

citation:Parceque le vu-mètre coute très peu cher et que ça en "jette"....tout en sobriété...

La finalité c'est quand meme ce qui sort: la musique.

Les Vu metre c'est de la frime 8), ça sert à rien. sauf à épater la galerie 8) 8) 8) 8)
8) 8) 8) 8)
Un selecteur de sources et un potentiomètre, c'est tout ce que je souhaite sur un ampli hifi. :wink:


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:05

Ne connaissant pas les marges des revendeurs entre un appareil francais et un appareil etranger,je finis par croire,d apres tout ce que je lis,qu elles doivent etre plus"allechante" d un coté que de l autre...je trouve qu on descent certaines marques francaises avec bien plus de vigueur que d autres...Ca finit par manquer de crédibilité tout ça...
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:08

Ne serait il pas interessant de laisser grandir certaines marques avant de leur couper les jambes.Mais ce n est que mon humble avis...
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:18

Julien Homecineson a écrit:Quand j'aurais les sous, je rentrerai donc des BC, du NAD, du Vincent...ça part bien...Je ne critique pas le produit en lui même mais je ne comprends pas le succès qu'ils ont...


Tu ne vas pas te faire que des amis :lol:

Perso, j'aime bien les BC Nil :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 22 Nov 2005 8:32

Ce topic devient fatiguant !!! :-?
On a bien compris que certains n'aimaient pas les produits Advance Acoustic. C'est leur droit.
Le répéter sans cesse en insistant de plus en plus sur des notions qui deviennent subjectives et en tentant de faire de l'humour tout en pretextant ne pas descendre une marque, je trouve ça de plus en plus lourd.
Que ceux qui ne vendent pas l'Advance arrêtent d'alimenter la polémique et laissent les clients faire leur choix en tout objectivité.
Si, après tout, on peut attraper mal à la têté en écoutant de la musique produite par un ampli Advance, moi, c'est cette rengaine qui me la fait tourner !!! :evil:

Pour ma part, j'ai le MAP-303 et, à ce jour, je n'ai ancore rien trouver de mieux dans cette gamme de prix (NAD, Rotel, Attol ...) !!! :D Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais, bien au contraire, qu'ils me donnent mal à la tête ou que c'est de la poudre aux yeux. Non, non, je dis simplement que pour les avoir comparer au MAP-303, il n'y a pas photo !!! :wink:

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin mais j'en avais envie car, la guéguerre des vendeurs ne devraient pas impliquer les consommateurs ...

Laurent
Dernière édition par lbos le 22 Nov 2005 8:36, édité 1 fois.
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 22 Nov 2005 8:35

cheminais a écrit:Ne connaissant pas les marges des revendeurs entre un appareil francais et un appareil etranger,je finis par croire,d apres tout ce que je lis,qu elles doivent etre plus"allechante" d un coté que de l autre...je trouve qu on descent certaines marques francaises avec bien plus de vigueur que d autres...Ca finit par manquer de crédibilité tout ça...


Bof, non, c'est pareil. C'est pour cela que je préfère bosser du Atoll ou du Kora....

Quant au vu-metre, bah, je trouve ça un peu "m'as-tu-vu(metre)". McIntosh ok, Accusphase ok, Proton Ok etc...ca fait partie du decorum que l'on a désormais l'habitude de voir.

Mais le truc à LED, moi, je trouve çà un peu rude. La hifi, pour un ampli, c'est un selecteur de source, un ou deux led (tout de même) et un bouton de volume.
Bon s'il y a des guirlande dedans, l'affichage de la source comme pour un ampli HC, et zinzin qui s'allume et qui semble avoir une crise d'épilepsie (le vu mètre)....ce n'est pas grave tant que ça marche bien...tant que ça marche bien :roll:

Cerris a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Quand j'aurais les sous, je rentrerai donc des BC, du NAD, du Vincent...ça part bien...Je ne critique pas le produit en lui même mais je ne comprends pas le succès qu'ils ont...


Tu ne vas pas te faire que des amis :lol:

Perso, j'aime bien les BC Nil :wink:


Non, non, tu n'y es pas. Je ne comprends pas que l'on puisse vénérer un 320BEE ou que l'on puisse réver la nuit d'un bloc mono hybride à 1200€ alors que l'on a un truc bien meilleur musicalement parlant ...et même objectivement Made In France et pour moins cher.
Je me rappelle des blocs mono Vince, Mips 2004 avec des GKF... J'ai encore des traces de sang sur les épaules de ma chemise...Mes oreilles ont failli ne jamais s'en remetttre.

Pour les BC, je les trouve un peu chères pour ce que c'est (ACT). Mais bon...c'est là une question de gout. J'ai plein de clients qui ont des BC (même ici, il y a Xullux) et bien je respecte leur choix et l'on essaie de trouver des solutions pour que tout marche bien. Mais je leurs dis que je ne suis pas un fan mais jamais je les descends car c'est une question de goût.

Je n'aime pas le poisson...suis je l'ennemi des poissoniers?....non bien sûr :-) Et jamais vous m'entendrez dire : "le poisson, c'est de la mer..."...j'aimerais bien apprécier le poisson, des fois, au Resto, ma femme en commande et je trouve ça apétissant...et ben...je n'aime pas ça, ça me fait vomir...alors...et ce n'est pas de la mer'de pour autant.

J'aimerais bien aimer AA. Mais c'est pareil que le poisson pour moi.
A ceci pres que je comprends que l'on puisse aimer le poisson.


Je ne suis l'ennemi de personne. J'ai des gôut et jamais, tant que je n'aurais pas en magasin tout ce que j'aime, je ne rentrerai des choses que je n'apprécie pas. Je n'en ai pas les moyens. Le jour ou ça arrive, je vends le bouclar et j'arrête.

Mais revenons à votre sujet qui est "l'ensemble Advance Acoustic préamp amp"
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message