Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel transfo ?

Message » 15 Nov 2005 10:52

Bonjour

Je possède un nad 3020e qui, malheureusement, vient de rendre l'âme.

Diagnostic, c'est l'alimentation qui a laché...

Impossible d'ouvrir le transfo, histoire de voir si ce n'est pas son fusible qui a sauté (c'est écrit sur le transfo que le fusible ne peut être démonté)...

En tous les cas, plus de jus en sortie du transfo...

Vu que je ne suis pas trop un manche en DIY, quel transfo (et à quel tarif "doux") pourrais-je adopter pour revoir la petite lumière verte de mon 3020e s'allumer ?

Merci
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:21

Salut

Franchement, au prix ou tu trouve des 3020 en occasion, ne serit-il pas mieux d'en racheter un ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:35

L'an dernier je voulais acheter un Nad 3020E sur Ebay, et c'est incroyable car beacoup étaient vendus en panne pour une bouchée de pain.
Les modèles qui fonctionnaient se vendaient presque au prix du neuf.
Alors ces modèles présentent-ils un réel défaut de fiablilité ou alors ils sont tellement agréables à écouter que leurs possesseurs s'en servent jusqu'a ce qu'ils lachent ???
Avec de la patience je suis sur que sur Ebay fr ou de tu en trouveras un en panne qui en plus te serviras pour les pièces détachées :wink:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:50

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de fiabilité, car le mien a été acheté en 1986...

Boudiou, 19 ans le pépère, et ça m'a fendu le coeur de le voir s'arrêter...

Oui, à mon oreille, il a vraiment de belles qualités. Et puis, c'est sentimental aussi, alors je préfère le réparer plutôt qu'en trouver un autre.

Mais c'est vrai, je n'ai pas pensé à en acheter un sur e-bay qui pourra me servir de banque de pièces....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message