Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Matdpx et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolution

Message » 05 Nov 2005 15:51

Salut à tous, voilà, Noël approche, il va falloir faire la lettre au Papa Noël....

Mes enceintes sont au top (PROAC Response 1S), je les changerais pas, mes câbles non plus(Kimberkable 8tc/Mpc Melodie), mon lecteur CD non plus(Eera DL1).....

Alors il ne me reste que les pieds d'enceinte(sans marque) où l'ampli (KORA Mercury full tube)....

Pour les pids, je vais en faire fabriquer des bien lourds lestés au sable!

Pour l'ampli, il me plaît beaucoup, mais après bientôt un an avec du tube, je trouves finalement quelques contraintes.....(toujours vérifier qu'il est éteint, temps de chauffe, télécommande minimaliste.....tubes bientôt à remplacer...) En effet, tout est branché dessus: télé, PS2, DVD....

Je cherche donc un ampli, où deux blocs mono+ pré-amp pour un budget de 1000-1200€ qui pourrais magnifier encore plus mon système....et se marrier avec mes Proac!!!

Je veux surtout améliorer la dynamique de mon système, en gardant l'image stéréo, les détails et la chaleur de l'ensemble.

J'ai fais une préselection, dites moi ce que vous en pensez:

Vecteur i4.2: 819€ (jamais écouté!)
Cairn 4808: moins de 1000€ (écouté avec triangle)
Naim Nait5: 1000€ environ où moins (déjà écouté, bien....)

Voilà, ce sont des produits que l'on peu trouver en occaz où près de chez moi.

Je lorgnes également du côté des produits Chinois (flegrenge est près de chez moi)

Merci pour vos contributions. @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:47

Salut,

Amon avis, mais cela n'engage que moi....

Garde un ampli à tubes pour les écoutes spécifiques et achète un ampli HC / hifi pour la TV, la radio en ambiance, oula musqiue de fond pour les soirées avec copains.

Un peu cher, mais essayes ATM1 ( tubes)avec Proac c'est fabuleux...
Pour l'ampli à transistores il n'y a que l'embaras du choix dans le cadre de ton budget.
Arcam, Myriad, Rotel, ................., Les ocass sympas,...............

ce fut mon choix il y a longtemps

aujourd'hui j'ai supprimé la TV, j'ai gardé qu'un ampli à Tubes avec mes Proac qui seront à terme remplacées par des D25 de la même marque ou des Futurs .


a++ :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:50

fais un saut à Lyon, va chez Quatuor, il ya des Proac, tu pourras tester. :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:52

C'est interdit!! mettre la téloche sur des Proac, aprés pour la bonne zique il faut nettoyer les enceintes !! :D
La téloche à la benne!!!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:57

juste pour faire "HHHurrrrrrrrrler" Fargo

j'ai mis mon Toshiba portable via l'Atm2, sur les Proac, pour visioner un DVD.

Je suis resté sur le C.. , du résultat obtenu.........

mais il faut pas le dire, c'est pas permis des associations pareilles.............. :mdr:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:37

En ce qui concerne le Vecteur i4.2 je peux te dire que chez moi il fonctionne très bien (voir ma config). C'est un ampli dynamique au son soyeux, très bonne bande passante: il descend très bas et monte haut sans pour autant être agressif. J'ai également une bonne scène sonore large et profonde. Je trouve les timbres très réalistes sur mon installation.
Certains trouvent qu'il en fait trop au niveau des basses mais ce n'est pas le cas chez moi.
Il est en tous les cas très nettement au dessus du petit NAD C320BEE que je trouvais pourtant pas si mal.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux amplis que tu cites ni par rapport au Kora.

Si tu lis l'anglais, un peu de littérature:

http://www.uhfmag.com/Issue62/i4.html
http://www.soundbyd.com/pdf/i42review.pdf

Des américains et des anglais qui disent du bien d'un ampli français c'est qu'il ne doit pas être mal :wink:

Curieusement on ne trouve visiblement pas d'article en France concernant cet ampli.

Je suis tout à fait d'accord avec les deux articles mis en lien et particulièrement avec ce qui est dit dans l'article de UHF mag.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:30

C'est pour çà que je demande conseil, le Kora est un super ampli!!!
C'est vrai que le tube est plus contraignant. De plus je n'ai ni la place, ni le budget pour avoir 2 amplis....
Je ne voudrais pas me retrouver avec moins bien!!!
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:50

Je penses peut être le retuber!!! car je l'ai acheté il y a 1 an, mais il a tourné en démo, donc je suis peut-être au bout des tubes!!!
Sinon, dans mes prix, il y a le KORA Design 30 en occaz.....Si vous le connaissez, n'hésitez pas à m'en parler!

Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:46

bender-steph a écrit:Salut à tous, voilà, Noël approche, il va falloir faire la lettre au Papa Noël....

Je lorgnes également du côté des produits Chinois (flegrenge est près de chez moi)

Merci pour vos contributions. @+


et en plus, tu écorches mon nom :( . sans rancune

sinon, je te conseille d'essayer un classic 6.6 vu ce que tu recherches comme son.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:57

Désolé pour ton nom.....oups

Pourrais tu me donner la liste de tarif du Classic 6.6?
Une écoute est possible à Geneve?

Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:36

+1 pour le vecteur!
je n'ai que le P6 mais il marche d'enfer!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Nov 2005 12:00

Ola Bender-Steph,
Tu retubes ton bel ampli, voila pour la hifi !!
Pour la "ps2?? et le HOMME cinema" tu achètes un truc a part ,pitié, pas sur des PROAC !!
Tu as un super ensemble HIFI, le reste .... du marketinge !!
Allez ,bonne musique. :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:18

C'est clair, garde ton ampli..... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:44

Bon, vous pensez pas que je peux trouver mieux?
En effet, moi il me plaît, mais j'aime bien faire évoluer mon système tous les ans!!!!
Pour la TV et la PS 2, pas le choix, j'ai pas la place et je veux pas mettre 1 cent dans un ampli pourri. C'est pas désagréable de regarder la TV avec du son tube!!!
Bon alors je vais peut-être investir dans des câbles.....de toute façon, Noël approche, il va falloir se faire plaisir!!!
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:48

En fait, j'aimerais bouger un peu mes Proac dans les basses. Puis-je le faire en rajoutant juste un ampli de puissance en bi-amplification?

Le Kora alimenterais les aigus et l'autre les basses uniquement!

Dites moi si çà vous paraît possible? Le Kora a une sortie monitor et processor.
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message