Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-câblage d'enceintes colonnes pour utilisation HiFi/HC

Message » 15 Nov 2005 14:18

Bonjour à tous,


J'envisage d'acheter des colonnes supporter le bi-câblage afin de pouvoir les utiliser :
- comme voies avant pour l'écoute hi-fi ;
- comme voies arrière (surround) pour l'écoute home-cinema.

Je me demande si je peux relier ces enceintes au même ampli de la façon suivante :
- en Front B pour la hifi ;
- en Surround A pour le home-cinema

Qu'en pensez-vous ?
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:28

Nicodemus a écrit:Bonjour à tous,


J'envisage d'acheter des colonnes supporter le bi-câblage afin de pouvoir les utiliser :
- comme voies avant pour l'écoute hi-fi ;
- comme voies arrière (surround) pour l'écoute home-cinema.

Je me demande si je peux relier ces enceintes au même ampli de la façon suivante :
- en Front B pour la hifi ;
- en Surround A pour le home-cinema

Qu'en pensez-vous ?




OUille, ça sent l'ampli qui va se prendre un retour ça !!!

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Nov 2005 14:32

SALUT,
je crois que tu seras obligé de débrancher-rebrancher!
2 possibilités;
soit tu enlève les straps et tu auras par exemple que du grave sur les voies avants et du médium-aigu en surround ( ou l'inverse suivant tes branchements)
soit tu laisse les straps et bonjour l'ampli (ou adieu ça dépend)
à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Nov 2005 11:55

C'est pas tres orthodoxe et je ne prendrais pas le risque de le faire avec du materiel cher...
...mais cela dit c'est à peu pres la config que je fait chez moi :mdr:

J'ai deux colonnes infinity alpha 40 reliées à la fois à un ampli HC (THOMSON entrée de gamme)et à une chaine MIDI JVC (des plus banales qui soit) et tout fonctionne bien.

Bien evidement je prend bien garde de ne jamais allumer les deux amplis en même temps !

Comme les enceintes ont un double bornier, l'ampli HC est relié, disont sur les aigues et la chaine HiFi sur les graves. Comme j'ai laissé les straps (ou plutot remplacé les straps par un simple bout de cable HP) chacun des deux amplis beneficie de la totalité du registre grave/aigues.

Maintenant, il est possible qu'il y ai du jus qui circule vers l'un des deux amplis inactifs, mais je n'ai pas noté d'alterations ou de gene particuliere :roll:

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:43

Oui TEUF, pour toi c'est ok car deux ampli différent et jamais en fonction en même temps mais pour Nicodemus c'est le même ampli mais bon en faisant attention quand tu fais une écoute HC que le front B soit bien inactif çà doit pouvoir fonctionner mais c'est quand même risqué!
Attention de ne pas activé non plus la fonction stéréo sur toutes les enceintes!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:48

C'est ce que j'appelle jouer avec le feu :-?
Invité
 
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:57

Le cable renvaira du jus a partir de l'enceinte vers l'ampli même si il est eteind et ce n'est pas bon du tout :-?
Cela deja ete dit faire une recherche pour plus de détail :wink:

Certains ampli non proteges peuvent fumer mais même sans parler de cela ca peut aussi generer des perturbations sur la qualité du signal et donc alterer le rendu pour cela il fait utiliser des switch

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:02

Y'a aussi des amplis qui fument sans rien brancher :lol:

j'ai honte, je sors
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message