Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez moi à me faire plaisir !!

Message » 15 Nov 2005 12:11

Bonjour à toi étudiant, je te comprend et je sais ce que c'est.

Effectivement partir sur des biblios dans un logement étudiant n'est pas bête et pour du hc ça l'est encore moins.

Les wharfedale evo proposées par keron ou les divas 16 me semblent effectivement d'excellent choix.
JPG à l'air assez élogieux (et c'est bien la première fois depuis que je suis sur ce forum) concernant les nouveaux yamaha le 1600, 2600, 4600.

L'association yamaha+wharfedale est éprouvée.

Donc dans tout ce qui t'as été dit je verrais bien ces deux configs :

yamaha rxv1600 + pack wharfedale evo 8.

sherwood r963+ pack 5 diva 16.

Pour le caisson tout dépend de si tu en veux un qui aille dans 16m2 ou dans 30...et ce qui te restera comme budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:29

Salut,

Etant dans un logement étudiant, peut-être faut-il patienter un peu pour le caisson à moins que l'isolation phonique du logement soit exemplaire.
De plus un caisson de basse peut être choisi à n'importe quel moment.
Les enceintes, par contre, il vaut mieux les prendre en une seule fois pour être sur d'avoir les même types de HP et d'obtenir ainsi la meilleure cohérence sonore entre enceintes.

Au prix du sherwood 963, je pense que cela est une affaire et vu sa réputation, le risque d'erreur est selon moi assez minime. De plus il ne semble pas difficile à marier et d'après ce que j'ai pu entendre la gamme x63 serait meilleure que la gamme x65, surtout avec l'écart de prix actuel, à condition de pouvoir encore trouver des x63.

Pour revenir à Triangle, si si, elles font de basses à partir du moment où l'alimentation de l'ampli est au rendez-vous. Par contre quel est ton style de musique car cela pourrait influencer sur ton choix final?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:56

Disons que j'écoute vraiment de tout mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les sons de basse genre slap avec beaucoup de corps et de dynamique. Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'orientez vers certaines marques mais bon comme ça c'est dit :mdr:
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:03

Alors définitivement sherwood en amplification si tu aimes les sons un peu plus charnus.

Avec les wharfedale evo par exemple.

Si tu penses à un achat pour la durée, tu pourrais même prendre des colonnes et te passer de caisson dans tes 16m2,celui ci ne viendrait que par la suite quand tu déménageras.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:05

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:09

C'est marrant, mais on ne parle presque plus du tout des Acoustic Energy Aegis qui sont pourtant longtemps restées comme des références en bibliothèques.

Je vais les refaire fonctionner avec le M600 prochainement pour voir.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:15

Keron a écrit:C'est marrant, mais on ne parle presque plus du tout des Acoustic Energy Aegis qui sont pourtant longtemps restées comme des références en bibliothèques.

Je vais les refaire fonctionner avec le M600 prochainement pour voir.


Eh tu m'attends hein ? Je prépare mon duvet prendre une branche de ton ficus.

Pour les aegis quand je les ai eu chez moi, sur mon petit ampli j'ai trouvé le son déséquilibré, très éteint dans le haut de spectre et que du grave qui bave.
Puis le son restait collé aux enceintes.

J'avais misé sur l'ampli trop juste mais pourtant branché sur les pullet même si le yam était limité il ne donnait pas cette impression donc tant que je ne les aurais pas entendues sur un vrai ampli je ne me permettrais pas de les juger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:55

6lv1 a écrit:au fait désolé pour l'ortografe c'est pas mon fort :mdr:


je voix :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Nov 2005 15:02

6lv1 a écrit:Disons que j'écoute vraiment de tout mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les sons de basse genre slap avec beaucoup de corps et de dynamique. Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'orientez vers certaines marques mais bon comme ça c'est dit :mdr:


Dans ce cas Je seria tenté de dire Sherwood 963 + 2 colonnes en principales pour la dynamique et la rapidité des basses.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:05

bin a écrit:
6lv1 a écrit:Disons que j'écoute vraiment de tout mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les sons de basse genre slap avec beaucoup de corps et de dynamique. Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'orientez vers certaines marques mais bon comme ça c'est dit :mdr:


Dans ce cas Je seria tenté de dire Sherwood 963 + 2 colonnes en principales pour la dynamique et la rapidité des basses.


Ben non, une colonne n'apporte pas forcément de la rapidité dans les basses. Il y a plus d'ampleur, de présence physiologique. Mais une petite biblio en caisse close apportera plus de rapidité dans le bas du spectre, mais elle descendra moins.

La rapidité ou dynamique dans le bas du spectre vient aussi de l'amplification. Là, rien ne remplacera un bon bloc de puissance stéréo pour les frontales.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:06




J'ai écouté le sherwood r963 avec les evo 30 et j'ai pas aimé du tout :-?
Il donne bien mieux sur des Triangle... euuhhh je sais plus le nom du modèle mais elles sont en destockage (ou un truc du genre) et au même prix que les evo30.

Sinon dans le même ordre de prix, le nad (je sais plus la référence non plus.... décidément! :D ) a un bien meilleur son je trouve.

Ou alors il faut passer au Sherwood R865 (plus cher) mais beaucoup plus mieux que l'ancienne génération :D :D


PS: au hifissimo où j'ai été, les vendeurs n'aimaient pas du tout.... mais alors pas du tout les evo 30!!
Quand on a lu les éloges qu'il y a sur leur site pour ces enceintes et qu'on a affaire aux vendeurs dans un magasin, on a l'impression d'avoir affaire à une autre enseigne :o
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:09

En ce qui me concerne, je trouve cela rassurant de voir que chaque vendeur peut apprécier ou pas tel ou tel produit ou association.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:12

Keron a écrit:
bin a écrit:
6lv1 a écrit:Disons que j'écoute vraiment de tout mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les sons de basse genre slap avec beaucoup de corps et de dynamique. Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'orientez vers certaines marques mais bon comme ça c'est dit :mdr:


Dans ce cas Je seria tenté de dire Sherwood 963 + 2 colonnes en principales pour la dynamique et la rapidité des basses.


Ben non, une colonne n'apporte pas forcément de la rapidité dans les basses. Il y a plus d'ampleur, de présence physiologique. Mais une petite biblio en caisse close apportera plus de rapidité dans le bas du spectre, mais elle descendra moins.

La rapidité ou dynamique dans le bas du spectre vient aussi de l'amplification. Là, rien ne remplacera un bon bloc de puissance stéréo pour les frontales.


Au risque de paraitre un peu bête qu'apelles tu un bloc de puissance ? :oops:
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:15

Keron a écrit:En ce qui me concerne, je trouve cela rassurant de voir que chaque vendeur peut apprécier ou pas tel ou tel produit ou association.


Je dis pas le contraire... bien au contraire :wink:
J'étais assez d'accord avec les vendeurs.


Mais quand on a lu ce qui est noté sur ce site pour ces enceintes, ça "choque".
Et ce n'est pas un vendeur qui ne les aimaient pas... mais les 3 (donc tous) ! Ils disaient même que ça les arrangeaient si on les prenait parce que ça les débarrassait :D

Il faut croire que JPG n'a pas du tout les mêmes goûts que ses vendeurs...et que moi :roll:

Enfin, en tout cas le point sur lequel tout le monde était d'accord, c'est que les nouveaux Sherwood sont bien mieux que les anciens!
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:28

Arf tu me fais peur tout d'un coup... ne pouvant pas écouter les wharefdale je me suis un peu reposer sur ce qui était sur le site... j'espère que ce choix me conviendra quand même... (et j'avais peur de prendre des triangles à cause des aigus...)
yannick35
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message