Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique Vidéo

Message » 15 Nov 2005 11:56

Une tite question me turlupine.... J'ai un Sherwood R865 et je vois pas l'utilité de toute la connectique vidéo.... :roll:

Elle sert à quoi? (à part pour l'OSD??)
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:36

Euuuuhhh.... personne pour répondre? :(
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:40

Utile, ne serait-ce que pour relier plusieurs sources video a l'ampli et ce dernier directement a ton diffuseur video...surtout si tu n'as qu'une entrée video sur ton diffuseur... ;)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:45

C'est pour centraliser toutes la connectique et les cables en quelque sorte alors?
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:54

Viracoccha a écrit:C'est pour centraliser toutes la connectique et les cables en quelque sorte alors?


Si tu n'as qu'une entrée sur ta tv par exemple, mais que tu veux y connecter un magneto, un lecteur dvd, un decodeur et une console de jeux, au lieu de debrancher a chaque fois pour changer ta source video, tu branches tes 4 sources sur ton ampli que tu relies a ta tv.
Comme ca par simple pression sur un bouton tu peux selectionner ta source audio (retransmise par l'ampli directement) associée a sa video (que l'ampli transmet a ta tv)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:30

C'est bien ce qu'il me semblait.... ce n'est pas un truc hyper indispensable donc :D

Merci pour la ptite explication :wink:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:44

Viracoccha a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.... ce n'est pas un truc hyper indispensable donc :D

Merci pour la ptite explication :wink:


si au contraire!

Par exemple : comment branches tu le DVD, le Stellite et la XBOX en svideo sur un projo qui n'a qu'une entrée de ce type? :wink:

Disons que si ca n'est pas indispensable, ca facilite bien la vie.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:52

Dawid a écrit:
Viracoccha a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.... ce n'est pas un truc hyper indispensable donc :D

Merci pour la ptite explication :wink:


si au contraire!

Par exemple : comment branches tu le DVD, le Stellite et la XBOX en svideo sur un projo qui n'a qu'une entrée de ce type? :wink:

Disons que si ca n'est pas indispensable, ca facilite bien la vie.


J'aurai du dire que ce n'était pas indispensable .... pour moi :wink:

J'ai un super ensemble audio (enfin, je trouve :mdr: ) mais je zieute mes dvd sur mon pc.... donc j'ai pas 36 sources vidéo :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:09

Tu veux dire que tu regardes pas tes films en DD ou DTS malgré ton ampli?!
Ou alors tu as un PCHC avec carte son possedant une sortie numerique j'espere quand meme ?? :o
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:19

james.carter a écrit:Tu veux dire que tu regardes pas tes films en DD ou DTS malgré ton ampli?!
Ou alors tu as un PCHC avec carte son possedant une sortie numerique j'espere quand meme ?? :o


Ben oui hein!!!
Quand même... :wink:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:20

Viracoccha a écrit:
james.carter a écrit:Tu veux dire que tu regardes pas tes films en DD ou DTS malgré ton ampli?!
Ou alors tu as un PCHC avec carte son possedant une sortie numerique j'espere quand meme ?? :o


Ben oui hein!!!
Quand même... :wink:


OUUUF... :mdr: :wink:
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:25

james.carter a écrit:
Viracoccha a écrit:
james.carter a écrit:Tu veux dire que tu regardes pas tes films en DD ou DTS malgré ton ampli?!
Ou alors tu as un PCHC avec carte son possedant une sortie numerique j'espere quand meme ?? :o


Ben oui hein!!!
Quand même... :wink:


OUUUF... :mdr: :wink:


Ca doit être un crime de lèse majesté pour certains de regarder un film sur un écran 17 pouces :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:30

Tu sais, moi ca fait 3 mois que ma TV est morte donc je regarde les DVD sur l'ecran 17' 16/9 de mon ordinateur portable...Donc je sais ce que c'est ;)
Normalement dans quelques jours je recois mon Plasma 42', ca va faire bizarre! lol
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:38

james.carter a écrit:Tu sais, moi ca fait 3 mois que ma TV est morte donc je regarde les DVD sur l'ecran 17' 16/9 de mon ordinateur portable...Donc je sais ce que c'est ;)
Normalement dans quelques jours je recois mon Plasma 42', ca va faire bizarre! lol


Le pire c'est que moi mon écran me suffit pour le moment.... j'ai même pas envie de plus.... Suis-je normal? lol :D

C'est surtout un bon son que je veux... l'image est un ptit plus :roll:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:47

Viracoccha a écrit:
james.carter a écrit:Tu sais, moi ca fait 3 mois que ma TV est morte donc je regarde les DVD sur l'ecran 17' 16/9 de mon ordinateur portable...Donc je sais ce que c'est ;)
Normalement dans quelques jours je recois mon Plasma 42', ca va faire bizarre! lol


Le pire c'est que moi mon écran me suffit pour le moment.... j'ai même pas envie de plus.... Suis-je normal? lol :D

C'est surtout un bon son que je veux... l'image est un ptit plus :roll:


Chacun ses priorités... Je te comprends, le son c'est le plus impressionant au debut.
Pendant quelques années j'ai eu mon systeme Onkyo 6.1 + Jamo D6 THX qui fonctionnait avec une simple Sony Trinitron 4/3 70cm (c'est deja pas mal mais le systeme audio est quand meme d'un autre niveau...)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message