Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petit budget enceintes pour débuter (en audiophile ?)

Message » 14 Nov 2005 22:27

lenouze a écrit:Les petites Boston, CR 65 par exemple, seront pas mal. +1 donc, avec une réponse précédente.
J'en ai testé et je trouve que pour la taille et le prix, c'est un bon investissement. En fait je les écoute souvent, chez mes parents...


CR 67... ben quoi, c'est lundi après tout :wink:
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:20

Salut Macaudio,

as tu regardé du coté du DIY... Si tu en as la possibilité et le goût, cela peut te permettre d'avoir de tres bonnes enceintes pour un prix abordable... tout en ayant le plaisir d'avoir fait tes enceintes. Cependant, pour que cela commence à devenir rentable il faut augmenter un peu le budget. Je pense qu'à partir de 500 euros on doit pouvoir se faire des Proteus ou des clones ProAC 2.5 par exemple. Personnellement, j'ai des Ellis 1801B, gamme que je n'aurais jamais pu m'offrir.

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 15 Nov 2005 1:45

mc_911_forever : Je suis le plus souvent à Paris, j'ai oublié de le préciser dans mon profil...je l'ajoute, merci.

Kro : merci pour le lien, c'est vrai que ce n'était vraiment pas cher. Il n'y en a déjà plus... Je vais orienter ma sélection sur des bibliothèques, cela me parait plus raisonnable (en terme d'encombrement notamment). Et il me semble que le budget pour avoir de la bonne qualité est plus restreint que pour des colonnes.

Pemo : Pour être franc, je ne connais pas DIY. Je vais me renseigner mais je crains que mon budget ne soit pas si flexible ;-)

bgb : Merci pour ce témoignage très précieux pour mon choix. Je vais m'intéresser de très près à ces Studio Lab SLB 102SE. Mais ce que tu as écrit donne envie de les acheter les yeux fermés.

C'est étrange, je trouve davantage de reviews et tests sur les Eltax monitor 3 que sur les Studio Lab, hors celles-ci ont un palmarès impressionnant ! (diapason d'or, meilleur achat...)... Mais elles sont délicates à se procurer visiblement.

Deux choses me préoccupent cependant : sur les Eltax, l'évent de basses et situé en dessous alors que sur les Studio Lab, je présume qu'il est derrière. Ces enceintes seront situé à 10 centimes d'un mur, sur un pied)...Cela compensera le niveau de graves moins étendu des SL (50 Hz contre 40 Hz) ou cela nuira au relief sonore ?

La deuxième question concerne le bornier et la finition : aussi bien que le Monitor III ?

La SL 102 semble être plus audiophiles alors que les Monitor III destinés au HC...grosse différence en faveur des SL selon moi.

De manière générale, je m'oriente vers du neuf, même si l'occasion me parait sûr d'après ce que je lis ici. Je souhaite "investir" un peu. Dans quelques année, lorsque j'aurais un budget plus important, je migrerais ce système dans une autre pièce (j'en aurais une autre un jour !).

Même si j'ai beaucoup parlé des Monitor III et Studio Lab, je reste "à l'écoute" d'autres produits similaires. Merci à tous.
macaudio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Oct 2005 22:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2005 8:45

macaudio a écrit:Même si j'ai beaucoup parlé des Monitor III et Studio Lab, je reste "à l'écoute" d'autres produits similaires. Merci à tous.


Des Boston, série CR, c'est excellent, jolie (surtout en cherry), très polyvalent (ça va avec un paquet d'ampli). :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:53

Tu aimes quel type de son ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2005 16:41

Nael Schon a écrit:
macaudio a écrit:Même si j'ai beaucoup parlé des Monitor III et Studio Lab, je reste "à l'écoute" d'autres produits similaires. Merci à tous.


Des Boston, série CR, c'est excellent, jolie (surtout en cherry), très polyvalent (ça va avec un paquet d'ampli). :wink:


Plus UN!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:49

Kef iQ3 ==> Magiques !

Sincèrement, j'ai écouté beaucoup de biblios avant de choisir celle ci (B&W602S3, Boston CR67, Mission m30/32i, KlipshRB25,...) et il n'y avait pas photos - a mon oreille ;) - !!!

Ci dessous un petit lien pour te faire une idée de leur physique :o

http://www.kef.com/France/qseries/index.htm


Moi je leur donne 9,5/10 rapport qualité / prix pour une utilisation hifi + HC 8)

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:13

Les Kef iQ3 sont d'excellentes enceintes, je confirme, en possédant depuis 2 semaines ; je suis enchanté par ces biblios qui sont totalement appropriées à une écoute dans mon salon de 15 m2 en tout cas. Le rapport-qualité prix me paraît hallucinant. :o
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:16

+1 pour les Kef ... d'ailleurs, je ne suis pas le seul : What-HiFi a adoré la iQ3 (et sa grande soeur la iQ5 ... mais bizarrement, pas la iQ7))

Les kef iQ3 :

Image

... mais c'est déjà plus le même budget qu'une Eltax 3. Quand on pense qu'on trouve des Eltax 3 à environ 100€ la paire ...

Les Eltax 3 :

Image

Bon toutefois, je la trouve pas très belle, et perfectible. Raison pour laquelle je reviens aux Tannoy Fusion ... C'est celle qui a ma préférence dans les petites biblio à moins de 300€. La Fusion 1 est une bonne enceinte, pas chère, disposant d'un coffre non négligeable et d'une douceur n'ayant d'égal que sa précision. Elle a d'ailleurs été recompensée par le label diapason d'or l'année passée. Une autre caractéristique intéressante en ce qui te concerne : son évent débouche sur la face avant ... donc autant de place gagnée derrière (10cm du mur, c'est quand même pas beaucoup)

Image
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:32

Je plussoie évidemment les propos de bgb sur les SLB 102 SE :mdr:
Je me permets toutefois une précision, toutes les SLB 102 ne sont pas égales.

Nous parlons des 102 SE qui sont bien au-dessus des autres 102.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:18

bgb : Merci pour ce témoignage très précieux pour mon choix. Je vais m'intéresser de très près à ces Studio Lab SLB 102SE. Mais ce que tu as écrit donne envie de les acheter les yeux fermés.

C'est étrange, je trouve davantage de reviews et tests sur les Eltax monitor 3 que sur les Studio Lab, hors celles-ci ont un palmarès impressionnant ! (diapason d'or, meilleur achat...)... Mais elles sont délicates à se procurer visiblement.

Les Warfédhale,Tannoy,Kef citées plus haut sont surment d'excellentes petites biblios pour s'initier à la hifi,de plus elles ont un évent sur le devant,donc plus facile à placer,plus près du mur,elles doivent avoir un son différent également,en fait il faudrait entendre ce qui te plais le plus et ce qui irait le mieux avec ton ampli également.
Je plussoie évidemment les propos de bgb sur les SLB 102 SE
Je me permets toutefois une précision, toutes les SLB 102 ne sont pas égales.

Nous parlons des 102 SE qui sont bien au-dessus des autres 102.

Il y a aussi les slbt 100.
Mais bon,si on choisi des StudioLab,il est préférable de prendre les 102SE

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:53

Salut!

J'utilise depuis quelques mois une paire d'Eltax III avec un ensemble compact Denon UD-M31 (2x20W/6 ohms).

Le résultat est très bon. J'ai la chance d'avoir une pièce qui permet une restitution très équilibrée avec ces enceintes. C'est toujours agréable et jamais agressif. Elles ont passé avec brio le test du CD AVP n°3. Le résultat n'est ni "physique", ni grandeur nature, mais il est très crédible comme réduction homothétique de la réalité.

Je m'étonne qu'on trouve les Eltax III à 100 euros la paire, car rien que la qualité de l'ébénisterie évoque un prix plus élevé.

AMHA, les Eltax III sont meilleures que les Mission M71, fort réputées (en leur temps, pas si lointain d'ailleurs).

M71 qui sont les seules compactes que je connaisse de façon approfondie. Je ne suis donc pas d'un grand secours pour aider à débrousailler le terrain, mais bon...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:07

C'est toujours agréable et jamais agressif.

Sauf sur des enregistrements un peu métalique,mais ça vient peut être de mon lecteur aussi,je n' ai pas encore de platine cd,sinon pour la plus part des enregistrements,il n'y a aucun soucis. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:10

histoire d'en remettre une couche... : Wharfedale Diamonds 9.1 et 9.2..... mais bon pour à peine plus cher on peu passer sur la gamme au dessus en promo les EVO avec les EVO 8 et 10 :wink:

Tu as de quoi choisir et si tu peux tester en magasin :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:20

Moi je dis c'est quand meme les KEF les plus jôôôôôlieeeeee :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message