Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

demande d'aide pour choix parck HC waf + ampli

Message » 15 Nov 2005 17:12

Bonjour à tous,
Depuis un mois et demi je m'arrache les cheveux !!!
j'envisage pour noel de m'offir plasma 107 cm , pack HC tres compact, waf oblige et ampli
budget total : 4600 euros maxi.
Pour le plasma mon devolu se porte sur le philips 42pf9967d mais mon choix n'est pas définitif.
Pour le pack HC et l'ampli c'est le tiraillement total :
j'ai eu l'occasion d'écouter le pack genie de Mordaunt short (tres beau design) + ampli marantz SR5400, le MT 20 de B&W. je n'y est pas entendu grande difference malgre la difference de prix (990 euros le genie,1590 le MT20). J'ai entendu parlé du Pack Diva nucleus de Anthony gallo, le delta de davis, morel nova, galaxis de triangle ( trop volumineux a mon gout), arena de Tannoy (hors budget a 2400 euros !!!) , Kef kht 2005, quelqu'un peut il me venir en aide ?
Que choisir pour un budget d'environ 1600euros comme pack HC waf + ampli ?
partant d'un vieille chaine midi sony lbt-d505 (15 ans) avec 3hp par enceintes et n'étant pas un pure audiophile je ne veux quand meme pas denigrer la qualité hifi a l'ecoute de cd et surtout je veux un ensemble comptible sacd car je ne veux pas un ensemble obsolete dans 5 ans.

Merci de votre aide, chers amis.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:20

De toute évidence tu ne pourras pas avoir une excellente retranscription en hifi avec un pack contenant des micro satellites.
En revanche, en HC, cela est un bon compromis et très waf.

il y a ou avait sur hifissim*** un bon ensemble comprenant un cambridge 540R avec un pack Maurel aux alentours de 1500 euros

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:20

le sacd va etre abandonné
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:26

Moi j'ai une idée pour te faire economiser environ 1000 euros : achètes donc plutot un VP à la place d'un plasma, et là image de cinéma, pas de grande "télé"...Ton plasma te parraitrai à coté bien fade, et l'image bien ... petite.
Après, les ref que tu cites, je ne les connais pas, moi j'ai du Wharfedale et j'en suis super content, avec un sherwood qui marche bien. Prends le temps d'y réflechir... :wink:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:30

Et pis oublie la musique avec des micro bafles. Au mieux pour ton facteur WAF, çe sera des biblios, ou une autre femme :mdr:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:38

mad professor a écrit:Et pis oublie la musique avec des micro bafles. Au mieux pour ton facteur WAF, çe sera des biblios, ou une autre femme :mdr:


+1 :mdr:

Plus sérieusement, j'avais un peu les memes "limitations" coté WAF jusqu'à ce que la dame en question entende la différence entre un pack de satellites et de "vrais" enceintes.
Depuis, j'ai de belle colonnes EVO 30 dans mon salon et la dame est non seulement contente d'avoir un son qui va bien à la maison, mais en plus, elle trouve que les colonnes sont superbes ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:08

+1 pareil ma wafette était plutot sib and cub mais depuis qu'elle a écouté les elipson et les triangles...ben on a des colonnes... hé hé hé..
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:11

J'ai moi aussi eu, pour l'achat de mon système, une grosse contrainte Waf : je devais trouver un pack tout blanc, tout petit et de forme pas trop cubique (autour de 1000 euros) pour une zone d'écoupe de 25m2 (dans une pièce plus grande). Je me suis arraché les cheveux pendant plusieurs mois pour trouver.

Et puis on est allé, par surprise, dans une boutique et finalement elle a craqué sur l'esthétique de pack Delta qu'elle rejetait d'office sur les photos.

Donc, le premier conseil est du lui montrer les produits en "vrai" plutôt que sur des sites internet.

Je peux te donner mon avis sur ce pack :

- Dans un premier temps je l'ai couplé à un petit sherwood (6106). Le résultat était bon en HC mais assez médiocre en Hifi (manque d'ouverture et de dynamique, parfois agressif) alors que le même sherwood donnait de bons résultats sur des colonnes.

- Maintenant j'ai investi dans un Marantz SR5500. Le rendu en HC est plus impressionnant qu'avant : très précis dans le placement des sons, des basses puissantes. En Hifi, le bon en avant est spectaculaire en terme d'ouverture et de conduite. En bref, le résultat en Hifi est convaincant. A la fois percutant, précis et jamais agressif. Le plaisir d'écoute est bien présent.

Bien sûr, des colonnes voire des biblios seraient meilleures mais si tu avais le choix j'imagine que tu ne poserais pas la question ! En tout état de cause, le choix de l'ampli à coupler avec ton pack est important si tu veux un rendu correct en HiFi. Si tu couples un pack, forcément moyen en Hifi, avec un ampli HC également moyen en HiFi (ce qui est souvent le cas), tu ne pourras pas espérer de bons résultats.
fanf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2004 11:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message