Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 15 Nov 2005 17:08

Un seul et il ne traine plus ici depuis des mois... :D
J' attends les autres ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:18

nico- a écrit:Un seul et il ne traine plus ici depuis des mois... :D
J' attends les autres ;)



Voici ce que j'ai écrit :


Cette légèreté des revues de hifi fait qu'ensuite des forumeurs, qui se prennent pour des cadors mais ne sont que des boites à idées reçues, écrivent qu'en "dessous de 2000 euros un lecteur de CD n'est pas écoutable"



Un nom de donné, comme promis, et des émules en quantité pour poser la question en des termes différents au sens identique.

Et le pluriel explicité : une pure clause de style.

Dois-je rappeler que la faute en incombre aux revues ainsi que je l'ai dit et redit, mais que leurs aberrations de jugement formataient les esprits et débouchaient sur des dérives admises comme étant des vérités :lol:

faut il donner les liens de tous les posts affirmant qu'en dessous de 4000 euros il n'y avait pas d'amplis de puissance réellement dignes de ce nom ou tous les liens ou l'on peut trouver des propos du même genre ?

Je ne suis pas comme certain (au singulier) je ne fais pas de fiches dans un coin de mon ordinateur. Je me fie à ma mémoire....


Il a quand même fallu créer des posts chaines pas chères... car des forumeurs se plaignaient par MP de ce que certains, à une époque un peu révolue il est vrai, dénigraient sans cesse et sans s'en apercevoir parfois, le matériel à prix déjà élevé pour beaucou de gens ?


Combien de fois a-t-il fallu rassurer des forumeurs qui posaient la question de savoir si pour 1000 euros ont pouvait avoir un lecteur de CD qui fasse de la musique ? Ils avaient du sortir cette idée de leur chapeau sans doute... pas 2000, 1000 ce coup là...

Etc., etc.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Nov 2005 17:57

michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:10

ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Landrangin a un ensemble dCS (qu' il a du payer 3x rien).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:12

Alain le coup des MP tu le ressors sans cesse... figures toi que moi aussi j' ai des MP de gens qui n' osent pas poster... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:13

ce qui explique sa remarque......:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:26

nico- a écrit:
ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Landrangin a un ensemble dCS (qu' il a du payer 3x rien).


oui effectivemment, ce qu'ils oublie de te présiser, c'est qu'ils le touchent aux prix soit revendeur soit importateur...

comme si on gagnait 4000€ par mois quoi...
voilà la nuance !
:roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:34

NOIR a écrit:ce qui explique sa remarque......:)


+1

Les plus fanatiques ont certainement déserté HCFR pour d'autres cercles plus restreints, ou renoncent simplement à poster ici pour éviter tout conflit. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:37

ashram a écrit:
nico- a écrit:
ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Landrangin a un ensemble dCS (qu' il a du payer 3x rien).


oui effectivemment, ce qu'ils oublie de te présiser, c'est qu'ils le touchent aux prix soit revendeur soit importateur...


Soit encore moins cher car ca fait de la promo indirecte ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:51

nico- a écrit:Alain le coup des MP tu le ressors sans cesse... figures toi que moi aussi j' ai des MP de gens qui n' osent pas poster... :roll:



Je ne te le ressors plus beaucoup, car je n'en reçois plus de cet acabit et les animateurs et modérateurs de hifi non plus. mais ce fut le cas... comme certains forumeurs ont pu l'exprimer publiquement

Voici ce que j'ai écrit : """Il a quand même fallu créer des posts chaines pas chères... car des forumeurs se plaignaient par MP de ce que certains, à une époque un peu révolue il est vrai, dénigraient sans cesse et sans s'en apercevoir parfois, le matériel à prix déjà élevé pour beaucou de gens ? """


Note que j'aurais pu dire que de nombreux posts en Audio s'étonnaient publiquement de ce qui se racontait ici : à la vue et au su de tous ceux qui allaient en Audio...

Ils s'étonnaient de ce qu'à lire Hi-Fi on ne pouvait pas accéder à un son 'musical' :lol: en dessous d'une fortune... et disaient nettement qu'ils ne voulaient pas mettre les pieds ici.

Du reste la signature de Blounotte, modérateur hifi, est une survivance de ce passé pas si lointain...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Nov 2005 19:21

Ben moi j' en recois des MP de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir parler librement sans se faire foutre de leur tronche et qui aimeraient participer sans retrouver toujours les memes zozos qui font degenerer certains threads.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:32

C'est bizarre, mais sur les cables tout particulièrement, j'en reçois toujoursi... mais pas des mêmes forumeurs. Les miens se plaignent de l'agressivité de certains qui font systématiquement déraper les posts sur les cables pour baillonner les forumeurs qui developpent un discours rationel sur le sujet. Ils disent que dès qu'un peu de discours prend forme, allez hop ! les mêmes débarquent pour provoquer le m.erdier.

Mais c'est un autre sujet qui n'a pas à voir le prix des choses et le rapport qualité/prix


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Nov 2005 19:36

Tu en recois quand ca t' arrange en fait.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:39

Plus sur le problème posé ici pour les raisons données.

Mais quasi chaque fois que ça barde sur un sujet cable : oui. Et c'est ce qui parfois me les fais voir :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Nov 2005 20:52

C'est moi qui me fais des idées,

ou bien depuis quelques jours il y a une paire de fils sur lesquels ça défouraille ferme? :o :o

Pour ma part, quand j'ai lu que le machin à 20000€ était d'un prix modique, ça m'a bien fait marrer: c'est tout simplement une ineptie… et en un sens, à part en rire…

Ça me fait penser à l'une des expressions favorites de Coluche: "si c'est pour dire des conneries, je peux le faire moi-même" (expression qui me conviens bien, je trouve…).

On pourrait peut-être lui écrire au Monsieur, pour lui dire que ça serait bien qu'il se relise avant de laisser imprimer des trucs comme ça (et lui demander s'il a eu un bon de réduc pour l'acheter à la Redoute). Mais j'ai des doutes. J'avais écrit une fois à JM Piel pour lui demander ce qu'il entendait à propos d'un so called ingénieur en recherche de pointe etc etc - j'avais reçu un mail très sec sur le mode: "c'est vrai — rompez"……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales