Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

microméga M600 vs sherwood rx65

Message » 15 Nov 2005 21:13

Sebcand a écrit:Mon avis vaut ce qu'il vaut mais ...

Je connais bien la gamme X200 de Marantz ayant possédé un sr6200 ... et on leur accorde une certaine molesse !!! Je ne pense pas que l'ajout d'un M600 sur un sr5200 donnera un meilleur résultat qu'un R865 ou R965 seul. Toutefois cela viendra compenser un peu la molesse du Marantz et t'ouvrira la possibilité de le changer plus tard par un préampli.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un M600, mais en revanche j'ai un R865 et je pense qu'il saurait remuer tes Triangle bien mieux que ton Marantz.

Après si tu dois tester et comparer ces amplis fait le sur tes enceintes et avec ton marantz pour le M600 sinon aucun intéret ...

Seb :mdr:


Salut sebcand et meri d'avoir laissé ton avis :wink: ,

Je pense la même chose que toi en ce qui concerne le SR 5200 : c'est MOU :( et c'est sûr que l'ajout d'un M600 sur le marantz ferait un ensemble quelque peu déséquilibré, mais j'envisageais plutôt cela comme une solution transitoire. D'aprés toi la partie préampli du marantz ne serait pas à la hauteur alors? Question de débutant :oops: : comment juge t-on la partie prémpli d'un intégré???
Sinon, les sherwoods sont trés tentants d'aprés ce qu'on peut lire ici ou là mais ce que j'aimerais avant tout c'est pouvoir en essayer un avant achat pour m'assurer de tout ça :wink: . Que penses tu de ton sherwood en écoute HIFI (si tu l'utilises aussi pour ça)?
A part ça, la solution de l'ajout d'un ampli HIFI n'a pas l'air d'emballer grand monde...

Au fait sebcand, je suis allé faire une tour sur digital 16:9...trés beau salon (j'aime beaucoup la déco) et trés belle install :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:30

teahupoo a écrit:Salut sebcand et meri d'avoir laissé ton avis :wink: ,

Je pense la même chose que toi en ce qui concerne le SR 5200 : c'est MOU :( et c'est sûr que l'ajout d'un M600 sur le marantz ferait un ensemble quelque peu déséquilibré, mais j'envisageais plutôt cela comme une solution transitoire. D'aprés toi la partie préampli du marantz ne serait pas à la hauteur alors? Question de débutant :oops: : comment juge t-on la partie prémpli d'un intégré???
Sinon, les sherwoods sont trés tentants d'aprés ce qu'on peut lire ici ou là mais ce que j'aimerais avant tout c'est pouvoir en essayer un avant achat pour m'assurer de tout ça :wink: . Que penses tu de ton sherwood en écoute HIFI (si tu l'utilises aussi pour ça)?
A part ça, la solution de l'ajout d'un ampli HIFI n'a pas l'air d'emballer grand monde...

Au fait sebcand, je suis allé faire une tour sur digital 16:9...trés beau salon (j'aime beaucoup la déco) et trés belle install :wink:


Le Sherwood en hifi ? Mes exigences ne sont pas très élevées en hifi et j'écoute principalement mes CD via ma platine Denon 2900 et en mode pure audio sur le Sherwood. Le résultat est plus que correct et me satisfait amplement, c'est en tout cas bien mieux que mon Yam Rxv1400 par exemple. D'autre part la hifi chez moi c'est les 2 frontales (en small) + le caisson (pas de colonnes).

Concernant l'ajout d'un ampli hifi ... c'est une bonne idée mais je trouve ce genre de solution peu ergonomique et trop contraignante au niveau réglages and cie.
Solution que j'ai utilisé à l'époque avec mon sr6200 en lui adjoignant un Microméga AMP3 :mdr:

Le choix n'est pas facile mais pose toi avant tout les bonnes questions !!! Quelles sont tes exigences en hifi ? Quelle est la répartition de tes écoutes (HC / HIFI) ? Quelles sont les évolutions que tu souhaiterais apporter à moyen terme sur ton instal ? ........ bref après ça tu auras la réponse

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:54

Le choix n'est pas facile mais pose toi avant tout les bonnes questions !!! Quelles sont tes exigences en hifi ? Quelle est la répartition de tes écoutes (HC / HIFI) ? Quelles sont les évolutions que tu souhaiterais apporter à moyen terme sur ton instal ? ........ bref après ça tu auras la réponse


Plus je fais des écoutes en auditorium, plus mes exigences en HIFI grandissent, c'est ça le problème :mdr: et actuellement je suis loin d'être satisfait avec mon SR5200 :( . Pour la répartition je dirais...voyons voir...60% HIFI / 40% HC enfin ça dépend un peu des periodes aussi :)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:46

teahupoo a écrit:Au fait sebcand, je suis allé faire une tour sur digital 16:9...trés beau salon (j'aime beaucoup la déco) et trés belle install :wink:


Bel article, et belles photos, si je ne m'abuse dans CCS de ce mois ci :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:52

CLS a écrit:
teahupoo a écrit:Au fait sebcand, je suis allé faire une tour sur digital 16:9...trés beau salon (j'aime beaucoup la déco) et trés belle install :wink:


Bel article, et belles photos, si je ne m'abuse dans CCS de ce mois ci :wink:


Exact mais depuis les photos j'ai bougé les fpm4 dans les coins et changé le Yam par un sherwood ... :mdr:

Désolé pour le HS ... Si vous voulez en parler c'est là ---> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729588&postdays=0&postorder=asc&start=0

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:55

teahupoo a écrit:
Le choix n'est pas facile mais pose toi avant tout les bonnes questions !!! Quelles sont tes exigences en hifi ? Quelle est la répartition de tes écoutes (HC / HIFI) ? Quelles sont les évolutions que tu souhaiterais apporter à moyen terme sur ton instal ? ........ bref après ça tu auras la réponse


Plus je fais des écoutes en auditorium, plus mes exigences en HIFI grandissent, c'est ça le problème :mdr: et actuellement je suis loin d'être satisfait avec mon SR5200 :( . Pour la répartition je dirais...voyons voir...60% HIFI / 40% HC enfin ça dépend un peu des periodes aussi :)


Ce que tu soulignes me semble normal. Plus on fait des écoutes, plus son oreille s'éduque. Il m'a fallu un an pour saisir le type de restitution que j'apprécie. Et selon les musiques ou l'application HIFI ou HC, je ne suis pas encore certain, après trois ans, de mes certitudes.

A terme je vais forcément passer à deux systèmes. Un Hifi dans un budget raisonnable (occasions) et du HC de haut vol avec salle dédiée avec mon matériel actuel (occasion et DIY).
Mais cela me prendra au moins dix ans :-).

Ne sois donc pas préssé. Laisse tes oreilles s'ouvrir :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2005 21:55

je ne suis pas encore certain, après trois ans, de mes certitudes.


Elle est pas mal celle là :mdr: :wink:

A terme je vais forcément passer à deux systèmes. Un Hifi dans un budget raisonnable (occasions) et du HC de haut vol avec salle dédiée avec mon matériel actuel (occasion et DIY).
Mais cela me prendra au moins dix ans :-).


Il est certain que c'est la solution idéale...

Ne sois donc pas préssé. Laisse tes oreilles s'ouvrir


Mes oreilles sont en pleine crise de puberté :mdr: ...pas facile à gérer :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:59

Rase toi les poils des oreilles, cela aide :mdr:

Et regarde le forum Rencontres et profite de chaque rencontre pour t'aider à mûrir en écoute :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2005 22:05

Rase toi les poils des oreilles, cela aide :mdr:


ça peut être une solution :) mais j'ai peur que la mousse à raser nuise à la bonne éducation de mes oreilles :mdr:

Et regarde le forum Rencontres et profite de chaque rencontre pour t'aider à mûrir en écoute :-).


C'est vrai que je n'ai pas le réflexe d'y aller...bein tiens...j'y vais de ce pas :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:12

Tu apportes une bouteille ou des mikos et tu seras toujours le bienvenue :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2005 23:07

Keron a écrit:Tu apportes une bouteille ou des mikos et tu seras toujours le bienvenue :-)


Euuuh au risque de paraître ridicule (mais bon tant pis :mdr:) : des mikos??? kesako?? :roll:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:28

Des glaces mikos :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2005 20:28

Ok Ok :D
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:29

Keron a écrit:Des glaces mikos :-)
0.

pas de pub on a dit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:37

J'ai mis un S donc y'a pas de pubs :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message