Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

infos pour platine vinyle

Message » 15 Nov 2005 21:16

clonedvinyl a écrit:Je suis pour la feutrine car elle absorbe une partie des vibrations et les saletés qui s'y déposeront ne risqueront pas d'âbimer le disque car sa surface est souple.
Contrairement au caoutchouc qui est froid (question de goût) et sa dureté en surface où le dépot de saleté dure par exemple vont abimer les sillons.
L'avantage du caoutchouc c'est qu'il est plus lourd et donc améliore l'inertie.
C'est peut-être négigeable.

C'est tout ce que je sais.

Mon ancien plateau caoutchouc était éffectivement assez lourd (beaucoup plus qu'une simple feutrine) et je pense qu'il intervenait grandement comme tu le precise dans l'aspect inertie du plateau.Il serait souhaitable que je remmette un support assez lourd .
Je vais essayer de contacter les magasins sur lyon que m'a donner " ouinedaube" pour voir si je trouve mon bonheur,et peut etre prendre les 2 , plateau caoutchouc et feutrine pour comparer.
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:20

Désolé mais chaque fois que j'envoyais mon message j'avais une erreur en retour!! d'ou mes multiples réponses.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message