Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Fatboy45, jack2port, maxx29, Noisfra, pettac, viazac et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

votre avis sur le Lamm L1 ???

Message » 15 Nov 2005 18:21

Bonjour à tous,

Je connais assez bien le Lamm LL2, un préamp à tubes, que j'ai eu l'occasion de longuement écouter. :P
Par contre, je ne connais pas son grand frère le L1.

En fait, le LL2 est tout tube, alors que le L1 est hybride, avec des tubes pour la régulation de tension, et des mosfets pour l'amplification. Bref, le L1 n'a pas de tube sur le trajet du signal.

Comme je le disais, j'aime beaucoup le LL2, et je pense que ses tubes ne sont pas étranger à l'affection que j'ai pour lui (douceur, qualité de l'image, ...etc).
Or tout ce que j'ai pu lire sur le web sur le L1 dit que le L1 a la même signature sonore que le LL2. Or je ne vois pas trop comment c'est possible, vu que sur le LL2, on entend quand même qu'il y a des tubes, même si c'est très léger. Et je ne vois pas trop comment le L1 pourrait sonner pareil sans les tubes. :o

Je sais bien que certains disent qu'à très haut niveau de qualité, sur un préampli, il est absolument difficile d'entendre la différence entre 2 préamplis (puisque leur rôle est par définition de ne pas avoir de son), et qu'il n'est donc pas possible de savoir à l'écoute si c'est du tube ou du transistor, mais je ne suis pas d'accord avec ça, car quand j'entends un ML 32 je sais qu'il n'y a pas de tubes à l'intérieur alors que quand on entend le LL2 on perçoit très clairement un léger son tube, même si c'est assez fin.

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'écouter, j'aimerai savoir ce qu'ils pensent de tout ça : est-ce que le L1 a le même son que le LL2, avec ce très léger côté tube, ou est-ce qu'effectivement il sonne différement.

Voilà, merci de votre aide, :wink:
A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:30

Salut Stève,

Lis ce review : http://www.soundstage.com/rise21.htm
Il est écrit par Marc MICKELSON qui a une approche magique de la musique... Tu peux le contacter via son email : marc@soundstage.com

Il répond très vite et connais parfaitement la gamme LAMM et MARK LEVINSON par exemple donc il peut te conseiller...

N'hésite vraiment pas à le contacter, il est vraiment très sympa... du moment que tu rédiges le mail en anglais !

Lui pourras te répondre rapidement !

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

déjà fait

Message » 15 Nov 2005 21:45

Salut Olivier,

Malheureusement, cela a déjà été fait.

En fait, j'ai même déjà écrit à la plupart des mecs qui ont écrit des reviews sur le L1, sans succès.
Certains n'ont pas répondu (pas encore en tous les cas), d'autres comme Marc ont effectivement répondu très vite et très gentiment.

Malheureusement, sa réponse a été qu'il avait écouté les Lamm il y a au moins 5 ans, et qu'il était difficile pour lui de répondre à comment ça sonnait, surtout compte tenu du nombre copnsidérable d'autres produits qu'il avait testé depuis.

Pour être honnête, j'ai quasiment tout essayé : j'ai écrit aux reviewers, j'ai posté dans des forums, j'ai posté sur audiogon........ En fait, Marc m'a conseillé d'écrire à Vladimir, mais comme je lui ai déjà envoyé 2 mails et que je n'ai jamais eu de réponse......

Voilà, donc j'espère que certains ici auront peut-être un avis.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:48

Et tu ne peux pas arranger une ecoute avec un revendeur ou l' importateur ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:54

un ch'tite écoute et tu devrais etre renseigné en effet.

dans quel coin es-tu ? ( ADHF à toulouse doit avoir -avait - Le 32Ref et fait Lamm aussi je crois )

A+

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:59

ADHF à Toulouse a le LAMM LL2 Deluxe (je l'ai écouté il y a quelques semaines) mais ils ne veulent pas faire rentrer le L2 ou L1 car trop cher...

L'importateur, je l'avais contacté, il est sympa... mais je sais plus de quel coin il est !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:01

En plus à ton désavantage, cela reste du matériel très haut de gamme et qui est donc rarement testé... dommage !

J'ai aussi beaucoup galéré pour récupérer des avis sur ce type de matériel :)
Je ne peux t'aider que pour le LL2 !

Et si tu veux des infos Mark Levinson, là aussi, tu peux contacter BPhil sur le forum, il est GENIAL... Il maîtrise bien le sujet...

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:03

Pour les écoutes, non, en fait ce n'est pas possible avec l'importateur ni avec le magasin, car le L1 n'est plus en vente, il est eamplacé par le L2.

Si j'avais la possibilité de l'écouter, je le ferai bien évidement.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:49

Ben où est l'occasion ? Peux-tu acheter un matériel sans l'avoir vu/entendu ? C'est risqué, non ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message