Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez moi à me faire plaisir !!

Message » 15 Nov 2005 15:38

Keron a écrit:En ce qui me concerne, je trouve cela rassurant de voir que chaque vendeur peut apprécier ou pas tel ou tel produit ou association.



Oui, c'est sur que c'est bien de voir que tous les gout sont dans la nature.
Mais personnellement, ce que j'attend d'un vendeur, c'est surtout qu'il sache m'expliquer vers quel type d'enceintes m'orienter en fonction du type de son que j'aime ou du type de musique que j'écoute. C'est évident que son jugement personnel influencera la vente puisque c'est lui qui me guidera dans mon choix, mais si il me dit qu'il ne faut pas acheter des enceintes parce qu'elles sont nulles, je ne trouverais pas ça très constructif, ni très crédible comme argumentation et du coup, je ne pourrai pas avoir confiance en ce vendeur.

... maintenant, ça n'engage que moi... et d'ailleurs, j'ai des EVO 30 et je les trouve fabuleuse ;) Mariées à un ampli sherwood (le 863), elle sont un regal d'harmonie et de précision. A noter qu'elle s demandent un ampli assez puissant pour en tirer le meilleur : elles aiment être bousculées les coquines ;-)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:39

yannick35 a écrit:Arf tu me fais peur tout d'un coup... ne pouvant pas écouter les wharefdale je me suis un peu reposer sur ce qui était sur le site... j'espère que ce choix me conviendra quand même... (et j'avais peur de prendre des triangles à cause des aigus...)


Elles vont peut-être te plaire... chacun ses goûts :D
Je ne les ai peut-être pas écoutées avec un ampli qui leur convenait. Et tu entends les "défauts" d'une enceinte plus facilement quand tu peux "switcher" de l'une à l'autre facilement: ce qui ne sera pas le cas chez toi je suppose: tu n'as pas un mur d'enceintes et un sélecteur pour passer de l'une à l'autre :wink:

Je ne connais pas les anciennes Triangle, mais celles que j'ai acheté, je les adore :mdr: (Antal ESW avec un Sherwood R865... miam miam!! :lol: )
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:55

6lv1 a écrit:Au risque de paraitre un peu bête qu'apelles tu un bloc de puissance ? :oops:


C'est un boîtier qui ne comporte uniquement que des étages d'amplification. Tu les branches à la sortie Préout d'un intégré ou après un préampli.

Si tu branches une source direct dessus, tu t'exploses les oreilles :-)

L'avantage d'un bloc c'est qu'il dispose de sa propre alimentation (non partagée avec toute la partie préampli d'un intégré) et souvent mieux dimensionnée.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:42

Keron a écrit:Ben non, une colonne n'apporte pas forcément de la rapidité dans les basses. Il y a plus d'ampleur, de présence physiologique. Mais une petite biblio en caisse close apportera plus de rapidité dans le bas du spectre, mais elle descendra moins.

La rapidité ou dynamique dans le bas du spectre vient aussi de l'amplification. Là, rien ne remplacera un bon bloc de puissance stéréo pour les frontales.


Petite précision: je parlais des colonnes ayant plusieurs HP dédiés pour le grave au lieu d'un HP unique. Cela apporte plus de dynamique et de rendement dans les basses fréquences, donc plus de vitalité dans les basses.

Je suis tout à fait d'accord pour l'amplification qui est primordiale pour les basses, c'est pour cela que je favorise personnellement le marché de l'occasion très fourni dans ce forum de passionés, permettant d'accéder à des amplis plus haut de gamme à des prix moyen de gamme. Attention tout de même aux gadgets pas forcément utils.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:22

Tu veux des enceintes bibliothèques pas trop chères mais qui ont quand même du coffre jusqu'à 30m2 ?

Alors achète une paire de B&W DM602 S3 ça change la vie. J'en ai une paire justement.

Et puis si vraiment elles te branche bien, tu pourras toujours en racheter une deuxième paire plus tard pour en mettre dans les quatre coins de ta pièce. :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:03

Je crois de toute façon qu'on pourra discuter des heures sans que les choses n'avancent, notre ami va se faire une opinion, va se dire j'ai envie des enceintes x avec l'ampli a et le jour où il va mettre une oreille dans un auditorium là il va nous dire : ben en fait les enceintes x c'est pas du tout pour moi.

A mon avis va essayer de faire quelques écoutes pour voir ce qui te plait un peu.
Et comme dit keron même un boulanger peut commencer à aider.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:33

Kro a écrit:Je crois de toute façon qu'on pourra discuter des heures sans que les choses n'avancent, notre ami va se faire une opinion, va se dire j'ai envie des enceintes x avec l'ampli a et le jour où il va mettre une oreille dans un auditorium là il va nous dire : ben en fait les enceintes x c'est pas du tout pour moi.

A mon avis va essayer de faire quelques écoutes pour voir ce qui te plait un peu.
Et comme dit keron même un boulanger peut commencer à aider.


Le monsieur te dit :D que malheureusement :( "Etant dans l'impossibilité de me déplacer pour des raisons médicales, je fais donc apelle à vos conseils et à vos oreilles. Toutes les propositions seront la bienvenue !"
Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter :-?
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:10

Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter


Déçu! :P avec des B&W DM602 S3 ? :o ben j'aimerai bien voir ça. Ces enceintes même si elles n'ont pas les électroniques qui normalement devraient les faire "jouïr" (oui, oui c'est pas une faute de frappe), elles sont déjà magnifiques même avec des électroniques bas de gamme. Alors c'est dire. 8)

Et je peux dire que je suis assez exigeant lorsque je recherche quelque chose sans aller bien sûr dans le trop haut de gamme non plus. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:17

Zaff, on a aussi le droit de ne pas aimer la restitution des B&W ;-).
Surtout avec des électroniques bas de gamme :mdr:

Attention à ne pas faire passer sa passion pour une marque pour une vérité universelle !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:18

Zaff a écrit:
Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter


Déçu! :P avec des B&W DM602 S3 ? :o ben j'aimerai bien voir ça. Ces enceintes même si elles n'ont pas les électroniques qui normalement devraient les faire "jouïr" (oui, oui c'est pas une faute de frappe), elles sont déjà magnifiques même avec des électroniques bas de gamme. Alors c'est dire. 8)

Et je peux dire que je suis assez exigeant lorsque je recherche quelque chose sans aller bien sûr dans le trop haut de gamme non plus. :wink:


Ce n'est pas parce que toi tu les aimes que tout le monde aimera..... :wink:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:21

Zaff a écrit:
Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter


Déçu! :P avec des B&W DM602 S3 ? :o ben j'aimerai bien voir ça. Ces enceintes même si elles n'ont pas les électroniques qui normalement devraient les faire "jouïr" (oui, oui c'est pas une faute de frappe), elles sont déjà magnifiques même avec des électroniques bas de gamme. Alors c'est dire. 8)

Et je peux dire que je suis assez exigeant lorsque je recherche quelque chose sans aller bien sûr dans le trop haut de gamme non plus. :wink:


Tu veux plutot dire par là qu'elles te conviennent parfaitement :D et moi, pour les avoir écouter, je les ai trouvées bien mais sans plus. Pas de quoi en jouir la nuit :wink:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:45

Titistardust a écrit:
Kro a écrit:Je crois de toute façon qu'on pourra discuter des heures sans que les choses n'avancent, notre ami va se faire une opinion, va se dire j'ai envie des enceintes x avec l'ampli a et le jour où il va mettre une oreille dans un auditorium là il va nous dire : ben en fait les enceintes x c'est pas du tout pour moi.

A mon avis va essayer de faire quelques écoutes pour voir ce qui te plait un peu.
Et comme dit keron même un boulanger peut commencer à aider.


Le monsieur te dit :D que malheureusement :( "Etant dans l'impossibilité de me déplacer pour des raisons médicales, je fais donc apelle à vos conseils et à vos oreilles. Toutes les propositions seront la bienvenue !"
Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter :-?


J'ai très bien compris ça, mais là chacun va y aller de sa petite marque préférée mais si le monsieur n'a aucune idée du son que celà peut sortir et de ce qui lui plait on va lui présenter un catalogue et puis ?

C'est pas comme si il nous disait : j'aime bien les b&w 602s3 mais je ne sais pas quel ampli mettre, avec un marantz j'ai trouvé ça fade, vous en pesnez quoi ?

C'est à mon avis trop vague dans sa tête pour que nos conseils puissent être d'assez bonne qualité.

A la limite on peut lui faire un dégrossi de ce qui existe dans son budget mais après...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:49

Kro a écrit:
Titistardust a écrit:
Kro a écrit:Je crois de toute façon qu'on pourra discuter des heures sans que les choses n'avancent, notre ami va se faire une opinion, va se dire j'ai envie des enceintes x avec l'ampli a et le jour où il va mettre une oreille dans un auditorium là il va nous dire : ben en fait les enceintes x c'est pas du tout pour moi.

A mon avis va essayer de faire quelques écoutes pour voir ce qui te plait un peu.
Et comme dit keron même un boulanger peut commencer à aider.


Le monsieur te dit :D que malheureusement :( "Etant dans l'impossibilité de me déplacer pour des raisons médicales, je fais donc apelle à vos conseils et à vos oreilles. Toutes les propositions seront la bienvenue !"
Mais c'est également vraie que sans écouter, tu risques d'être déçu de ce que tu vas acheter :-?


J'ai très bien compris ça, mais là chacun va y aller de sa petite marque préférée mais si le monsieur n'a aucune idée du son que celà peut sortir et de ce qui lui plait on va lui présenter un catalogue et puis ?

C'est pas comme si il nous disait : j'aime bien les b&w 602s3 mais je ne sais pas quel ampli mettre, avec un marantz j'ai trouvé ça fade, vous en pesnez quoi ?

C'est à mon avis trop vague dans sa tête pour que nos conseils puissent être d'assez bonne qualité.

A la limite on peut lui faire un dégrossi de ce qui existe dans son budget mais après...



Ouaip c'est clair que choisir un ensemble home cinema sans l'avoir écouté est un peu beaucoup hasardeux!
Surtout si on y met un certain prix..... on risque de le regretter amèrement....
Dernière édition par Viracoccha le 16 Nov 2005 11:08, édité 1 fois.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:54

Kro a écrit:C'est pas comme si il nous disait : j'aime bien les b&w 602s3 mais je ne sais pas quel ampli mettre, avec un marantz j'ai trouvé ça fade, vous en pesnez quoi ?


Que ce sont les enceintes qui sont mal choisies :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:31

Keron a écrit:
Kro a écrit:C'est pas comme si il nous disait : j'aime bien les b&w 602s3 mais je ne sais pas quel ampli mettre, avec un marantz j'ai trouvé ça fade, vous en pesnez quoi ?


Que ce sont les enceintes qui sont mal choisies :mdr:


+1 :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message