Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande au CSA sur les logos

Message » 15 Nov 2005 11:47

Moi, je suis entièrement d'accord avec le CSA. Ce n'est pas aux chaînes de s'adapter à un défault d'une nouvelle technologie.

C'est quand même énorme ce que vous demandez. Vous achetez un écran plasma avec un défaut notoire et vous demandez aux diffuseurs d'éviter de tomber dans un défaut créé par les constructeurs. C'est aux constructeurs de régler ce problème! Ecrivez plutôt aux fabriquant des dalles plasmas.

Je trouve ça inadmissible de commercialer un produit si cher avec un tel défaut. Les CRT avaient également le même défaut mais sur une période bien plus longue. Or, les logos n'ont jamais posé problème sur mon CRT.

C'est pour cela que j'ai pris un LCD perso. Comme ça, je suis tranquille avec le petit et les chaînes à logo.

Ne vous trompez pas de cible!

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Nov 2005 22:02

wilckox a écrit: le logo TF1 soit marqué a vie sur l'ecran et ce meme TV eteinte, la PUB que ca leur fait :mdr: :mdr:


Ouiais..mais vlaaa la honte, un logo TF1, "gravé" sur la télé................................... :oops: :oops: :oops: :oops: même éteint ça se voit....
Dernière édition par Julien Homecineson le 15 Nov 2005 22:42, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:06

Davrous a écrit:
C'est pour cela que j'ai pris un LCD perso. Comme ça, je suis tranquille avec le petit et les chaînes à logo.

Ne vous trompez pas de cible!

David.


Je ne suis pas d'accord sur le principe...une chaine de télé n'a pas à diffuser un programme qui abîme le matériel.

Les logo type LCI, bien foncés etc... nuisent aux plasmas mais aussi au tri tubes (rétro et projo) etc... Le coup des logo, c'est assez récent. Avant tout le monde avait un gros bouton enfoncé avec le numéro de la chaine à côté (on avait trois chaines et 5 boutons au cas ou) puis est venu le temps des affichages LED sur le bandeau sous l'écran avec 1 2 ou 3...maintenant, on a les logo...

Mais ça nique la télé et...surtout, ça gêne à l'enregistrement, ça gache mon plaisir...et c'est aussi ça l'important ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:52

Julien Homecineson a écrit:
Davrous a écrit:
C'est pour cela que j'ai pris un LCD perso. Comme ça, je suis tranquille avec le petit et les chaînes à logo.

Ne vous trompez pas de cible!

David.


Je ne suis pas d'accord sur le principe...une chaine de télé n'a pas à diffuser un programme qui abîme le matériel.

Les logo type LCI, bien foncés etc... nuisent aux plasmas mais aussi au tri tubes (rétro et projo) etc... Le coup des logo, c'est assez récent. Avant tout le monde avait un gros bouton enfoncé avec le numéro de la chaine à côté (on avait trois chaines et 5 boutons au cas ou) puis est venu le temps des affichages LED sur le bandeau sous l'écran avec 1 2 ou 3...maintenant, on a les logo...

Mais ça nique la télé et...surtout, ça gêne à l'enregistrement, ça gache mon plaisir...et c'est aussi ça l'important ;-)



tout a fait daccord avec toi julien homecineson :D
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:18

Davrous a écrit:Moi, je suis entièrement d'accord avec le CSA. Ce n'est pas aux chaînes de s'adapter à un défault d'une nouvelle technologie.

C'est quand même énorme ce que vous demandez. Vous achetez un écran plasma avec un défaut notoire et vous demandez aux diffuseurs d'éviter de tomber dans un défaut créé par les constructeurs. C'est aux constructeurs de régler ce problème! Ecrivez plutôt aux fabriquant des dalles plasmas.

Je trouve ça inadmissible de commercialer un produit si cher avec un tel défaut. Les CRT avaient également le même défaut mais sur une période bien plus longue. Or, les logos n'ont jamais posé problème sur mon CRT.

C'est pour cela que j'ai pris un LCD perso. Comme ça, je suis tranquille avec le petit et les chaînes à logo.

Ne vous trompez pas de cible!

David.


Tu souviens tu des jeux de ping pong qui marqué aussi les TV?
Depuis le console ne marque plus les TV.

Les logos sont la même chose que le ping pong pour le plasma.

La cible sont les logos pas les chaines de tele.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:36

Et pourquoi les chaines n'utiliseraient pas un petit soft qui change l'emplacement automatiquement ?? ca doit etre tout con ce genre d'appli, je serai pas étonné que ca existe déjà.

J'ai demandé aussi à la télévision suisse, j'attends la réponse.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:52

AlainP a écrit:Et pourquoi les chaines n'utiliseraient pas un petit soft qui change l'emplacement automatiquement ?? ca doit etre tout con ce genre d'appli, je serai pas étonné que ca existe déjà.


Cf mon post sur la page d'avant sur les matches de foot ou sur la plupart des sports...
La solution la plus pratique pour tout le monde (directeurs technique des chaines et possesseur d'écrans plats), c'est le logo transparent (comme sur arte)
Mister W
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:14

Oui tout à fait d'accord avec toi..... Ca leur coute rien.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:42

Voici la réponse reçu de la part du CSA

"Bonjour,
En premier lieu, il convient de vous indiquer que seuls les écrans
plasma
sont sensibles, de manière plus ou moins importante, au phénomène de
marquage et qu'un certain nombre de constructeurs ont déjà développé
des
technologies pour réduire, voire à terme éliminer ce phénomène. De
toute
manière, il n'incombe pas au CSA de contraindre les chaînes à déplacer
leur
logo mais il appartient aux fabricants d'écrans de poursuivre
l'amélioration
de leurs produits pour supprimer totalement un tel inconvénient.
Cordialement"
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:44

BennJ 57 a écrit:Sans dec je pense que la solution du logo transparent est la mieux appropriée... Pour l'instant j'ais vu ca sur Fox, ABC, NBC, etc... bref toutes les grandes chaines aux USA ! Et ca passe super bien... Ca serait mieux que de changer le logo de place ;)

exemple :

ABC :

http://img70.exs.cx/img70/3857/lost101-qhravi-00000.jpg
http://img70.exs.cx/img70/3069/lost101-qhravi-00003.jpg

NBC:

http://screencaps.hilarymedia.net/Hilar ... no_27Sep04)-HDTV.jpg



Il serait utilse d'utiliser ces sources pour faire un courrier aux chaines hertziennes, sat etc...

Non ?

Qui à le courage de pondre une belle lettre ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:47

J'ai envoyé un email à la télévision suisse romande (TSR), voici la réponse :


Cher Monsieur,

En réponse à votre message du 15 novembre, je peux vous apporter les précisions suivantes :

Je me dois de vous dire que je suis celui qui a pris la décision de placer le logo dans l'image. Il s'agit d'une mesure anti-piratage. Dans de nombreux cas, dans le passé, il a été ainsi possible d'identifier la source de programmes vendus illégalement en cassettes vidéo ou DVD. Avec la venue du 16/9, cette identification disparaît si elle figure dans les bandes noires visibles uniquement pour les appareils 4/3.
Notre service technique m'informe que cette "brûlure" n'est constatée que sur les écrans plasma de première génération et qu'elle s'atténue avec le temps. Les écrans plasma de la nouvelle génération sont beaucoup moins sensibles à ce phénomène qui n'existe pas avec les écrans LCD.
Nous changeons de logo le 9 janvier prochain. Ce phénomène a été pris en compte pour certaines indications devant figurer à l'antenne mais je crains de ne pouvoir vous satisfaire en ce qui concerne l'intensité de colorimétrie du logo lui-même.

Je suis désolé de ne pouvoir vous donner satisfaction mais la protection de notre programme est une chose essentielle pour nous. L'évolution technique semble toutefois avoir pris cette problématique en compte.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez agréer, Cher Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.
Y. M.
Directeur de la programmation


Sur la base de cette réponse, j'ai écrit un 2ème mail, lui disant que le problème existait toujours sur les dalles de dernières générations et qu'ils pouvaient peut-etre diminuer l'intensité du logo comme le font certaines chaines américaines diffusant de la HD.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:05

"je suis celui qui a pris la décision de placer le logo dans l'image"
Ils sont sympas les Suisses... au moins, c'est le responsable qui répond !! :wink:
Cela dit, en France, quand on sait que le CSA ne sert déja pas à grand chose pour faire respecter aux chaînes les durées de pub, les temps de parole pendant les campagnes électorales, les "minorités visibles" (tiens ça serait pas un peu d'actualité ça ??), je les vois bien demander à Patrick Le Lay de modifier le logo TF1 !! :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:29

Ca m'a effectivement étonné en bien de voir que le responsable du Logo en personne m'avait répondu, je trouve que c'est vraiment digne d'une télévision d'envergure nationale.

J'encourage d'ailleurs nos amis francais à visiter le site de la TSR : www.tsr.ch vous verrez que la chaine met à dispo en streaming des visiteurs toutes les émissions qu'elle produit et dans différentes qualités allant jusqu'à une version de très bonne qualité.

En dernier lieu : une petite visite sur le site des archives de la TSR : http://archives.tsr.ch/home qui a lancé la numérisation de toutes leurs images. Projet qui va durer des années et dont la consultation est gratuite.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:41

Chez nous aussi, les chaînes font du "video on demand"... seulement ici c'est payant !!

:roll:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:15

AH mais attention, la VDO c'est destiné aux films-séries sauf erreur, là je parle d'émission produite en interne, genre journaux télévisés, reportages etc..
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message