Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

association TV LCD / Lecteur DVD: tout numérique ou pas ?

Message » 16 Nov 2005 1:42

Bonjour,

néophyte en la matière, et après lecture (très saine) des différends threads sur le DVi, HDCP, et tout le tralala, je me pose une petite question qui doit être typique pour quelqu'un qui ne veut pas investir énormément (et qui n'a pas la place pour mettre projo + écran :oops: ) et qui a une utilisation assez limitée de la télé/DVD.

Si on associe une dalle LCD (au hasard une Toshiba 27WL54G) avec un lecteur DVD, on ne doit pas taper dans le haut de gamme (écran relativement petit, mais mieux que ma 36 cm - ne riez pas svp..) . J'ai un lecteur DVD Marantz 4300. Est-il préférable de passer à un lecteur Denon 1920 pour profiter du tout numérique (par la HDMI) ou rester en analogique ? Ou y a-t-il mieux à faire ?


Dan - perplexe...
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:48

Salut,

L'utilisation d'une liason 100% numérique est en théorie la meilleure.

On contaste tout de même, qu'en fonction des marques, cables etc.. que la connexion YUV est largement aussi bonne que le HDMI.

Ceci étant, certains lecteur DVD ayant la fonction d'upscaling, le font quasi uniquement via le HDMI.

Donc, si tu souhaite optimiser ton image sur ton écran HD READY, l'idéal serait de passer en connexion HDMI (avec fonction upscaling bien sur)

J'ai regardé sur le net les specs de ton écran, et au vu de son prix, très agressif, hormis une volonté de ta part de te faire plaisir sur un super lecteur DVD, il existe aujourd'hui des lecteurs avec Upscaling HDMI dans les 100/150 €, du type Samsung et Toshiba.

Pourquoi ne pas prendre ce genre de lecteurs ? Il serait en cohérence avec ton écran, c'est mon avis en tout cas.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:01

Merci pour ta réponse,

il y a également le modèle au-dessus pour l'écran LCD, le 27WL56 qui a apparemment en plus des traitements pour améliorer l'image (contraste, mouvements etc...). Le gain supplémentaire de l'image est-il réel ? Est-ce que ça vaut le coup de lacher un petit plus d'euros pour cela ?

Y a-t-il un écart entre ce que Toshiba appelle Entrée HDMi pour l'un et interface HDMi pour l'autre ? A priori non sauf... que je peux me tromper ?

Les lecteurs que tu proposes auront-ils un circuit audio du niveau du Denon ? Je pense que non...
D'où ce choix.

Autre question (après j'arrête pour ce soir :wink: ): j'ai bien compris que c'est la source (le lecteur DVD) qui teste la compatibilité source + diffuseur pour le protocole HDCP. Mais tous les équipements équipé en HDMi ne sont-ils pas forcément compatible HDCP ?
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:07

il y a également le modèle au-dessus pour l'écran LCD, le 27WL56 qui a apparemment en plus des traitements pour améliorer l'image (contraste, mouvements etc...). Le gain supplémentaire de l'image est-il réel ? Est-ce que ça vaut le coup de lacher un petit plus d'euros pour cela ?


Le traitement DCDI Faroudja sur le modèle au dessus apporte vraiment quelques chose à l'image. C'est de l'anticrenelage, il permet d'éviter les effet d'escalier.


Y a-t-il un écart entre ce que Toshiba appelle Entrée HDMi pour l'un et interface HDMi pour l'autre ? A priori non sauf... que je peux me tromper ?


Que ce soit Toshiba, Samsung, Sony, Pioneer etc.., une interface, entrée etc.. est basé sur le même protocole, donc pas de soucis. Les noms changes en fonction des marques, mais cela reste la même chose.

Les lecteurs que tu proposes auront-ils un circuit audio du niveau du Denon ? Je pense que non...


Il n'ont pas la même qualité audio que le Denon, c'est sur. Mais vu que dans ton post tu ne parlais pas de qualité audio, j'en est déduis que tu recherchais uniquement l'image. Si la son est aussi important ( tu as l'ampli et les enceintes qui v'ont avec ?) le Denon est un bon pdt apparemment.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message