Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels préamplis-processeurs 5.1 ?

Message » 02 Nov 2005 14:44

krack a écrit:
le touriste a écrit:la grosse bébète du moment;

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27630


Je ne veux pas paraître discourtois mais il n'y pas aucun retour de ce préampli, la seule personne qui l'a écouté c'est JPG :roll: AMHA il n'y a pas assez de retour pour le conseiller ainsi...



+1

Le produit n'existe pas commercialement. Seul un prototype circule en Europe chez les différents (futurs) revendeurs. Actuellement, il est chez Hiffissimo et partira ensuite chez un autre revendeur.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:47

MOZ a écrit:
T69 a écrit:hello,

comment ca... connais pas... :mdr:

audionet est une societe allemande highend, a mon humble avis l'audionet map V2 est le meilleur preampli disponible actuellement sur le marche. T69


Belle affirmation :) tiens, le pattes Panzani sont les meilleures du monde (belle affirmation aussi, non ?).


PS : Pour Lolo77, normal qu'il te fera une démo, il distribue le produit je crois :):):)


hello moz,

j'ai eu la chance d'ecouter ce preampli et comme ecris c'est mon avis... alors reste cool mon pote... lolo77 il distribue ces produits, ah... savais pas, quelle chance il a de pouvoir disposer de ce matos... :mdr: et comme tu l'as peut-etre remarque j'ai simplement repondu a une question concernant audionet, alors quoi... :wink:
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:49

T'as relu ce que tu as écrit ?
LE MEILLEUR préamp dispo...
Perso, je n'ai même pas encore eu la chance d'en entendre la moitié, alors voir des trucs comme ça écrit... ça m'énerve.
Situe-le plutôt par rapport à d'autre bécanes de même gamme que tu as pû entendre dans de bonnes conditions, ça amènera plus à discuter, non ?

Tiens mon SP 1.7, je l'ai comparé à un MC1, MC8, un AVP2 et un G68 par exemple... avant de le choisir pour des raisons que j'ai déjà expliqué (sans pour autant dire que c'était le meilleur de tous ceux-là...)...
Dernière édition par MOZ le 02 Nov 2005 15:21, édité 4 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:52

Maintenant pour ce qui est de l'AUDIONET lui même, mon pote installateur l'a entendu et m'a dit bof...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:49

MOZ a écrit:T'as relu ce que tu as écrit ?
LE MEILLEUR préamp dispo...
Perso, je n'ai même pas encore eu la chance d'en entendre la moitié, alors voir des trucs comme ça écrit... ça m'énerve.
Situe-le plutôt par rapport à d'autre bécanes de même gamme que tu as pû entendre dans de bonnes conditions, ça amènera plus à discuter, non ?

Tiens mon SP 1.7, je l'ai comparé à un MC1, MC8, un AVP2 et un G68 par exemple... avant de le choisir pour des raisons que j'ai déjà expliqué (sans pour autant dire que c'était le meilleur de tous ceux-là...)...


cher moz,

excuse mon post, toi t'es un chef un vrai... :mdr: perso j'ai deja pu ecoute de nombreux pre-ampli (et meme le sp 1.7), bien sur pas toujours sur la meme config, mais bref, c'est mon avis, si j'avais les moyens actuellement je prendrais l'audionet...

alors sorry encore une fois pour mon message dans ce post...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:00

Tu te défiles... c'est dommage.
J'aurais préféré que tu donnes ton avis par rapport à telle ou telle bécane plutôt que de me sortir ça.

Il y en a tellement ici qui ont un avis certain sur tout que je me méfie bcp...
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:07

MOZ a écrit:Tu te défiles... c'est dommage.
J'aurais préféré que tu donnes ton avis par rapport à telle ou telle bécane plutôt que de me sortir ça.

Il y en a tellement ici qui ont un avis certain sur tout que je me méfie bcp...
A+


exactly :mdr: de toute facon suis d'avis que avant chaque achat il faut effectuer ses propres tests, de preferences toujours avec son propre matos, la uniquement on peut etre sur de son achat... j'ai achetes une fois un lex mc8.... et c'etait la cata...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:17

Bin tu vois, on est du même avis (idem MC8 :):):)) !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:21

presque... puisque a mon humble avis l'audionet est le meilleur preamp dispo actuellement :mdr: :mdr: :mdr:
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:24

D'accord, mais donne moi quelques belles références de comparaison que tu ais entendu alors...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:29

T69, ouvre un topic sur l'audionet : meilleur préampli au monde, et on pourra en discuter :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2005 2:04

T69 / MOZ ne vous battez pas.
par moment c'est intéressant de faire une recherche audionet . on laisse finalement passer plein de choses.

Pour ne pas rentrer dans une polémique stérile,"le meilleur de"
Peux ton dire qu'une porsche, ferrari, Aston martin est la meilleure voiture au monde.

je pense MOZ que ton pote installateur n'a pas pris le temps d'écouter le MAP il suffit d elire la presse étrangère. Il se rapproche davantage d'un preamp hifi que d'un processeur Lexicon (qui a mon sens s'ils décodent très bien sont pas terribles en musicalité)
Par contre ce que je sais aussi, c'est que Bryston fait d'excelent produit le 1.7 en fait partie. je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison directe alors le reste n'est que futilité.
LA comparaison directe je l'ai fait avec mes Meridian que j'ai rapidement revendu derrière. Il n'y avait pas photo entre les deux et pourtant le Meridian a été le premier processeur a me donner satisfaction tant en hifi qu'en HC. Avec audionet la différence est flagrante en stéréo et musique multicanal.
Pour mon expérience Audionet, il est vrai que je suis sous le charme et encore plus depuis que j'ai touché le lecteur universel VIP G2.
Cette config marche redoutablement bien et me donne entière satisfaction c'est bien là l'essentiel. Même s'il me reste du boulot de config à faire à mon sens, notamment sur le VIP.

Je me remonte d'ailleurs une config stéré dans mon bureau avec le lecteur ART V2 (il est encore dans les cartons car j'attend un ampli à tube japonais).
Je devrais faire prochainement une comparaison entre ce lecteur récemment diapason d'or et le VIP… mais vu ce que m'en a raconté l'importateur qui a effectué ce test avant de me l'envoyer, cela va être un moment de bonheur assuré

T69 si tu montes à Paris , tu es le bienvenu. Comme toi MOZ si tu as qq heures à perdre. PEACE & LOVE

Globalement je pense qu'il ya beaucoup de bons produits sur le marché.
La réputation de Bryston n'est plus à faire (reconnaissance dans les mileiux pro entre autres), celle d'audionet est encore naissante et plus confinée à des marchés ésothérique et hifiste.
Ce qui me fait plaisir c'est qu'on en parle de plus en plus.
banc d'essai Bloc mon AMP II, diapason ART V2, meilleur CHOIX preamp phono…
Leur petit modèle de preamp/processeur fait un carton en allemagne. Alors c'est vrai que certains bancs d'essai étranger sont dithyrembiques… et qu'on peut facilement se laisser aller.
Une marque à suivre assurément.
Et si ce n'est pas la meilleure du Monde, à mon sens ce n'est pas très grave vu le niveau atteint.

@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:58

Pensez-vous qu'un ATOLL PR5.1 DSP apportera un vrai plus en remplacement du Vincent Audio SAV-C1 compte-tenu du reste de ma chaîne audio ?

J'ai lu pas mal de choses au sujet de ce pré-proc et cela m'a l'aire vraiment prometteur. Reste à l'écouter...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:22

j ene connais pas le vincent
mais l'atol présente AHMA un rapport qualité prix imbattable.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:23

Salut Lolo77,

No soucy...
J'aime bien quand on compare les produits entre eux plutôt que d'affirmer des choses sans arguments, d'où ma réaction.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message