Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A quoi servent les pré-amplis?

Message » 16 Nov 2005 8:49

Bonjour à tous. Voyageant sur différents Topic de ce forum, je me rend compte que pas mal de personnes associent à leur ampli (qui parfois est déjà une bête de course) des pré-ampli. Donc ma question est la suivante: a quoi servent-ils?

J'ai l'intention d'acquerir un SHERWOOD d'ici peu ( dès que la nouvelle gamme sera sortie avec du HDMI), donc sont -ils indispensables, ou est ce plus pour de la HIFI?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:03

Hello
Comme tu le dis un préampli se cale juste avant l'ampli :D :mdr:
Concrètement, il faut différencier Intégré et ampli/préampli:
UN INTEGRE:
- Possède un préampli. La partie préampli servira a décoder le signal, à moduler le signal (gestion du volume, des basses, des aigus, de la balance gauche droite et autres bla bla DSP, DTS, Dolby digital, paramétrages, selection de la source) va envoyer le signal aux amplis.
- Possède des étages d'amplification donc un intégré possède un ou n amplificateurs dans son chassis.
Ex un intégré de 5 * 100 W va posséder 5 amplis grosso modo qui vont délivrer 100 W.
L'ampli c'est ce qui alimente en jus les hauts parleurs. Un ampli reçoit le signal, et renvoie le signal amplifié tel quel vers tes bafles. (Style si le préampli m'envoie 1 volt en entrée, on sortie j'ai un facteur multiplicateur de 30 et donc 30 V en sortie. Si 2 volts en entrée --> 60 volts en sortie)
Le lien entre l'ampli et le préampli est transparent pour l'utilisateur car le cablâge se fait en interne dans la machine

UN ensemble séparé:
- Va avoir un préampli à part qui fait la même chose que le préampli mais c'est un bloc en lui même
- UN ou N blocs de puissance qui délivrera unitairement n*x watts.
Charge à toi de relier via des câbles RCA ou autres le préampli à l'ampli

Comme tu me parles du sherwood:
- les séries 86X sont des intégrés:
tu relies le DVD / CD audio / tuner / dat / md ....... dans les entrées du 86X.
tu relies les bafles aux sorties speaker out.
Tu branches l'ampli, tu l'allumes, tu selectionnes ta source et tu écoutes.

Le sherwood haut de gamme (je ne me souviens plus de la ref )
est composé de 2 éléments:
- Un préampli où tu relies tes sources
- Un ampli sur lequel il y a 5 entrées RCA, 5 sorties baflles. Sur cet ampli, à chaque RCA IN tu relies le RCA out du préampli.
Tu branches les 2 (prise multiple conseillée) puis tu écoutes pareil.

Théoriquement (je dis bien théoriquement, ceci n'engage que moi) à prix egal, un ensemble à éléments séparées est de meilleure qualité
my two cents :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:06

Salut,
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.php

Sinon le preampli est souvent plus paramétrable et posède un meilleur decodage que la partie preampli des tout en un

En plus cela permet d'avoir une meilleur evolution.
Par exemple tu es en 5.1 et ben tu rachètes deux amplis de puissance et change ton preampli et c'est fait tu es a jour au lieu de tout racheter :D
Sinon tu peux avoir un preampli 7.1 et reutiliser ton ampli comme bloc de puissance et ensuite t'acheter petit à petit le complement en bloc de puissance bref c'ets plus facilemenr evolutif
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:07

Oups j'avais poas vu la reponse aussi complète du dessus
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:27

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message