Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 100% HC a 3500€?

Message » 15 Nov 2005 15:33

thierry breiden a écrit:et d'abord vous commencez à m'emm...er tous avec vos z9, parce que moi j'en ai pas et que j'en veux un, et puis d'abord je boude, na! :P
et pendant ce temps, notre cheche se dit: mais mon topic, il part en vrille :wink:


Je suis persuadé que tu finira par l'avoir, un peu de patience et d'économies et tu sera aux anges !

J'ai qlq amis sur le forum qui le possède et c'est vrai qu'aux dire c'est une petite bombe tout comme le Yamaha 2600 qui va sortir bientôt... Il me tente bien ce dernier surtout pour les conversions analogie vers le numérique, dommage qu'il ne sorte pas avec les noouveaux décodage HD, là il aurait été imbattable !

A l'attention de Haskil, je n'ai pas dit que le 2600 était le meilleur mais qu'au vu des ses fonctions cela fait de cet ampli un excellent compromis face à ses adversaires dans la même tranche de prix même de son grand frère le 4600 ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:21

Sevydrago a écrit:... je trouve pour avoir eu le 2011 chez Pioneer la calibration auto et avoir pu écouté le 1400 chez Ymaha que la calibration aplanissait tout et manquait de grave, je trouve que ce n'était pas assez percutant au sens ou quand un coup de canon est tiré on doit ressentir ce coup comme si on y était or avec la calibration c'était pas franchement ça même si je l'admets que sur le Yam 1400 que c'était meilleur mais faut pas oublier que le 2011 était le premier à avoir une calibration auto il me semble du moins !?!...

Je pense qu'il y a des différences entre les sytèmes d'égalisation. Pour revenir au Z9 (désolé thierry):cry: , le système est vraiment efficace, et de plus c'est un des seuls à gérer correctement l'égalisation du caisson.

Pour ce qui est de la polémique sur l'ensemble Sherwood, elle n'a pas de raison d'être. Il suffit de relire les CR pour constater que la plupart de ceux qui l'ont acheté l'apprécient beaucoup. Il produit un sond rond et velouté tout en étant pêchu. On aime ou pas, tout comme on peut préférer le classique au rap ou l'inverse. C'est pour cela qu'il existe une telle diversité d'appareils, et c'est tant mieux.

Dans la fourchette 2000 - 4000 € il existe de nombreux appareils bourrés de qualités et aussi de quelques défauts, tout est histoire de compromis. Entre les Rotel, Arcam, Atoll, Denon, Yam, Pioneer, Sherwood, Thule, HK et j'en passe, il y a du choix. Et même trop car on ne peut pas tout écouter dans les mêmes conditions.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:32

warson a écrit:
Sevydrago a écrit:... je trouve pour avoir eu le 2011 chez Pioneer la calibration auto et avoir pu écouté le 1400 chez Ymaha que la calibration aplanissait tout et manquait de grave, je trouve que ce n'était pas assez percutant au sens ou quand un coup de canon est tiré on doit ressentir ce coup comme si on y était or avec la calibration c'était pas franchement ça même si je l'admets que sur le Yam 1400 que c'était meilleur mais faut pas oublier que le 2011 était le premier à avoir une calibration auto il me semble du moins !?!...

Je pense qu'il y a des différences entre les sytèmes d'égalisation. Pour revenir au Z9 (désolé thierry):cry: , le système est vraiment efficace, et de plus c'est un des seuls à gérer correctement l'égalisation du caisson.

Pour ce qui est de la polémique sur l'ensemble Sherwood, elle n'a pas de raison d'être. Il suffit de relire les CR pour constater que la plupart de ceux qui l'ont acheté l'apprécient beaucoup. Il produit un sond rond et velouté tout en étant pêchu. On aime ou pas, tout comme on peut préférer le classique au rap ou l'inverse. C'est pour cela qu'il existe une telle diversité d'appareils, et c'est tant mieux.

Dans la fourchette 2000 - 4000 € il existe de nombreux appareils bourrés de qualités et aussi de quelques défauts, tout est histoire de compromis. Entre les Rotel, Arcam, Atoll, Denon, Yam, Pioneer, Sherwood, Thule, HK et j'en passe, il y a du choix. Et même trop car on ne peut pas tout écouter dans les mêmes conditions.


+1 Warson

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Haskil... le débat n'a pas lieu d'être et je l'ai dit chacun aime ou pas mais les faits sont là bon nombre de forumeurs (voir leur CR's) apprécie les Sherwood en général (ou autres marques !) et haskil fait partie de ceux qui ne l'aime pas mais j'ai pas aimé sa façon de le descendre... laissons les gens faire leur propre écoute et attendons leurs CR !

Pour conclure le débat, et je l'ai déjà dit, c'est une affaire de goût, j'aime la rondeur, je n'exècre pas les marque qui sont de type transparent voir clair, j'apprécie mais ce n'est pas mon goût et je ne déscend pas les autres ampli, je ne l'ai jamais fait ni pour le Pioneer 2011 que je n'ai pas aimé finalement mais tu ne verras nul part dans mes messages que je l'ai descendu...

Merci Warson d'avoir été involontairement dans mon sens, j'ai essayé de faire comprendre par mes propres mots mais je ne suis pas très fort dans l'art de manier la langue française !!!

Après tout on est là pour faire partager notre passion et non pour massacrer tel ou tel marque, je n'ai jamais compris ces querelles, on est là pour informer, donner des astuces, faire part de nos découvertes et des CR si possible, on en est friand !

Et enfin, même dans la tranche supérieur à 4000€ et +, il y a des qualités et des défauts ! il ne faut pas rêver sinon tout le monde irait vers cette marque sans défaut ! Warson conclu bien en disant c'est une histoire de compromis (je l'ai déjà dit aussi !) certes pas parfaite mais c'est un compromis donc par conséquent loin d'être idéal, c'est un juste milieu selon chacun !

Mais il est vrai pour revenir au topic, que donner des avis sur tel ou tel marque ou modèles est difficile car il faut avant tout écouter donc se faire une liste de modèle qui nous intéresse et aller les écouter si possible sur les enceintes qu'on possède, voir mieux emprunter et l'écouter chez soi ! c'est l'idéal mais pas facile à faire j'en conviens.

Bonne écoutes et bon films à tous :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:08

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Haskil... le débat n'a pas lieu d'être et je l'ai dit chacun aime ou pas mais les faits sont là bon nombre de forumeurs (voir leur CR's) apprécie les Sherwood en général (ou autres marques !) et haskil fait partie de ceux qui ne l'aime pas mais j'ai pas aimé sa façon de le descendre... laissons les gens faire leur propre écoute et attendons leurs CR !


Tu n'as pas aimé quoi ? :lol:

Que j'argumente et discrimine entre le préamplificateur et l'amplificateur de cet ensemble et ne m'en tienne pas à des généralités : tout est bon, chacun ses oreilles ?

S'il en était ainsi, il n'y aurait pas de forum !


Il était naturel que je donne mon avis sur cet ensemble Sherwood, puisque un forumeur sollicitait les avis ! Je l'ai écouté et je recommande au forumeur qui pose la question d'aller l'écouter ainsi que d'autres pour se faire sa propre opinion après avoir dit ce que je pense.

Je suis moi même possesseur d'un Sherwood : on ne m'accusera pas de ne pas aimer la marque... Et moins encore de la descendre comme tu prétends que je l'ai fait. Ce qui est un peu fort de café et d'une malhonnêteté intellectuelle époustouflante.

J'aime beaucoup moins, par exemple, que tu me prennes pour un idiot : tu n'as rien à essayer de me faire comprendre : tu veux m'imposer ton point de vue en m'empêchant d'exprimer une opinion contraire à la tienne. C'est différent !

Je suis un grand garçon, je sais à peu près ce que j'écris et le son ne m'est pas étranger. Le débat a bien sur lieu d'être ! Tant que les propos sont argumentés. Et pesonne n'a a dire que le débat n'a pas lieu d'être !

C'est de l'opposition des arguments que peut naître une étincelle qui va attirer l'attention d'un forumeur sur telle ou telle caractéristique qu'il va retrouver ou pas quand il fera ses propres écoutes et comparaisons de matériels.


je n'aime pas moins que toi, le son rond et chaleureux, mais un son qui a ces caractéristiques n'a pas à être mou et éteint (tendance intégrés HC Marantz d'il y a 3 ans : typique du 5200 et des modèles au dessus de la série, là encore je sais de quoi je parle, j'en ai sous les oreilles assez souvent). Et c'est précisément ce que je reproche à cet ensemble Sherwood que j'ai écouté, je te le rappelle, en allant jusqu'à croiser les préamplis et les enceintes pour bien comprendre d'où venait le problème. Et à le comparer aussi à un intégré Sherwood et un intégré Thulé ! Sérieux non ! Et chez un commerçant qui pourra en témoigner : il est sur le forum...

Je maintiens donc mon diagnostic sur cet ensemble Sherwood qui à mon avis a un rapport qualité/prix défavorable à cause de son préamplificateur (qui en plus d'être bouché n'a pas le confort moderne proposé par des intégrés qui valent la moitié du prix de l'ensemble Sherwood ce qui est un comble !) et pour les raisons sonores que j'ai données et que tout un chacun qui veut en faire l'expérience pourra vérifier.


Je vais même plus loin : un intégré Pioneer, Denon, Yamaha à 1500 euros + les blocs d'amplification du Sherwood s'ils étaient à vendre séparemment, ou un bon bloc stéréo sur les voies avant ira plus loin à tout point de vue que cet ensemble Sherwood.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:34

Et pourquoi pas:
2 Blocs (ampli) Harman Kardon signature 1.3 (on a 6 canaux * 100 w sur 8 ohms)
1 décodeur harman Kardon signature 2.0 (avec la version DTS) celui ci a des entrées optiques et coax
OU
2 Blocs (ampli) Harman Kardon Signature 1.3
1 Préampli Harman Kardon signature 1.0 (préampli tout bête, aucun décodage, full analogique mais associé au Denon 3910 :o :o )
1 bon lecteur DVD style denon 3910 qui décode tout et relié en analogique au préamp via les câbles rca qu'il faut :wink: (il t'en faut 12 rca si on inclus le sub).

Les HKS sont neutres et on une excellent réputation.
en occase 2 blocs 1.3 --> 1200 € (600 € *2) faut faire gaffe au poids (dans les 23 kg chaque pièce) :o
en occase 3910 --> 900 €
occase 1.0 --> 500 €
Ce qui nous sfait un total de 2600 €. Ca te laisse même un bon budget câbles

En prime t'as un lecteur DVD qui fait tout DVD-Audio / Sacd / CD / DVD et qui a l'un des meilleurs décodages du marché
Au niveau qualité prix je ne sais pas si tu vas trouver quelque chose de mieux. :wink:
D'ailleurs, t'as dans les 400 pages et un topic spécial consacré aux HKS.
Bien sûr, je prêche pour ma propre paroisse et je te confirme que cet ensemble décoiffe pas trop mal vu son prix. Je possède 2 HKS 1.3 et un HKS 2.0 et la qualité du son vaut amha largement certains intégrés du même ordre de prix voire plus chers (mon ensemble m'est revenu à 1760 zorros)
Bien entendu c'est de l'occase :oops: .
En espérant t'avoir aidé.
PS en guise de bonus, tu vas avoir un son hi fi très correct :wink:
J'avoue qu'au niveau egalisation auto, l'ensemble est à la rue mais j'ai réglé en fonction de mes oreilles (je suis novice comme toi) et je suis satisfait de l'ensemble.
Le préamp HKS ne fait pas de fioritures (dsp et autres, dolby ex, dts es):
Tu règles les distances entre toi et les hp,
Tu règles les niveaux des HP (centrale + ou - forte, surround + ou - forts)
Et tu apprécies. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:01

Merci pour tout vos renseignements.

Moi qui voulais des idées et des impressions je suis servi :D , reste plus qu'a décortiquer tout cela :wink: .

Je vais de ce pas regarder les posts sur les HK,mais je suis un peu réticent a acheter de l'occase, surtout a 20000bornes de chez vous!
V'la pas les problèmes si cela ne marche pas une fois a Nouméa, bref je suis péssimiste mais c'est du vécu, donc je ne peux que choisir du neuf avec garantie :cry: ...

Merci encore, et si vous avez d'autres idées je suis preneur :mdr: !
Chéché
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2004 8:29
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:09

haskil a écrit:
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Haskil... le débat n'a pas lieu d'être et je l'ai dit chacun aime ou pas mais les faits sont là bon nombre de forumeurs (voir leur CR's) apprécie les Sherwood en général (ou autres marques !) et haskil fait partie de ceux qui ne l'aime pas mais j'ai pas aimé sa façon de le descendre... laissons les gens faire leur propre écoute et attendons leurs CR !


Tu n'as pas aimé quoi ? :lol:

Que j'argumente et discrimine entre le préamplificateur et l'amplificateur de cet ensemble et ne m'en tienne pas à des généralités : tout est bon, chacun ses oreilles ?

S'il en était ainsi, il n'y aurait pas de forum !


Il était naturel que je donne mon avis sur cet ensemble Sherwood, puisque un forumeur sollicitait les avis ! Je l'ai écouté et je recommande au forumeur qui pose la question d'aller l'écouter ainsi que d'autres pour se faire sa propre opinion après avoir dit ce que je pense.

Je suis moi même possesseur d'un Sherwood : on ne m'accusera pas de ne pas aimer la marque... Et moins encore de la descendre comme tu prétends que je l'ai fait. Ce qui est un peu fort de café et d'une malhonnêteté intellectuelle époustouflante.

J'aime beaucoup moins, par exemple, que tu me prennes pour un idiot : tu n'as rien à essayer de me faire comprendre : tu veux m'imposer ton point de vue en m'empêchant d'exprimer une opinion contraire à la tienne. C'est différent !

Je suis un grand garçon, je sais à peu près ce que j'écris et le son ne m'est pas étranger. Le débat a bien sur lieu d'être ! Tant que les propos sont argumentés. Et pesonne n'a a dire que le débat n'a pas lieu d'être !

C'est de l'opposition des arguments que peut naître une étincelle qui va attirer l'attention d'un forumeur sur telle ou telle caractéristique qu'il va retrouver ou pas quand il fera ses propres écoutes et comparaisons de matériels.


je n'aime pas moins que toi, le son rond et chaleureux, mais un son qui a ces caractéristiques n'a pas à être mou et éteint (tendance intégrés HC Marantz d'il y a 3 ans : typique du 5200 et des modèles au dessus de la série, là encore je sais de quoi je parle, j'en ai sous les oreilles assez souvent). Et c'est précisément ce que je reproche à cet ensemble Sherwood que j'ai écouté, je te le rappelle, en allant jusqu'à croiser les préamplis et les enceintes pour bien comprendre d'où venait le problème. Et à le comparer aussi à un intégré Sherwood et un intégré Thulé ! Sérieux non ! Et chez un commerçant qui pourra en témoigner : il est sur le forum...

Je maintiens donc mon diagnostic sur cet ensemble Sherwood qui à mon avis a un rapport qualité/prix défavorable à cause de son préamplificateur (qui en plus d'être bouché n'a pas le confort moderne proposé par des intégrés qui valent la moitié du prix de l'ensemble Sherwood ce qui est un comble !) et pour les raisons sonores que j'ai données et que tout un chacun qui veut en faire l'expérience pourra vérifier.


Je vais même plus loin : un intégré Pioneer, Denon, Yamaha à 1500 euros + les blocs d'amplification du Sherwood s'ils étaient à vendre séparemment, ou un bon bloc stéréo sur les voies avant ira plus loin à tout point de vue que cet ensemble Sherwood.


Alain :wink:


...

Ok je m'incline Alain...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:13

Chéché a écrit:Merci pour tout vos renseignements.

Moi qui voulais des idées et des impressions je suis servi :D , reste plus qu'a décortiquer tout cela :wink: .

Je vais de ce pas regarder les posts sur les HK,mais je suis un peu réticent a acheter de l'occase, surtout a 20000bornes de chez vous!
V'la pas les problèmes si cela ne marche pas une fois a Nouméa, bref je suis péssimiste mais c'est du vécu, donc je ne peux que choisir du neuf avec garantie :cry: ...

Merci encore, et si vous avez d'autres idées je suis preneur :mdr: !


Fais le voyage et viens en françe :wink: la différence de prix payera largement le voyage.
En plus si tu inclues les frais d'expédition (faut compter dans les 60 kg) il vauit mieux que tu viennes acheter / essayer en france et repartir avec le matos.
Tu fais comment pour du neuf si tu tombes en rade ? Tu vas le laisser 3 mois chez le vendeur ? :o
Tu m'as dit que tu ne pouvais pas écouter donc tu ferais une commande spéciale c'est ça ?
Ca revient finalement à la même chose que de l'occase non ? :oops:
Quoique 20h de vol :evil: et la neige :evil: (je préfère le soleil et en plus c'est l'été là bas bref au lieu de faire 30 il fait 40 quoi :D :mdr: )
Les HKS sont relativement fiables. J'ai acheté 3 éléments qui fonctionnent sans soucis.
A +
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:58

Chéché a écrit:Merci pour tout vos renseignements.

Moi qui voulais des idées et des impressions je suis servi :D , reste plus qu'a décortiquer tout cela :wink: .

Je vais de ce pas regarder les posts sur les HK,mais je suis un peu réticent a acheter de l'occase, surtout a 20000bornes de chez vous!
V'la pas les problèmes si cela ne marche pas une fois a Nouméa, bref je suis péssimiste mais c'est du vécu, donc je ne peux que choisir du neuf avec garantie :cry: ...

Merci encore, et si vous avez d'autres idées je suis preneur :mdr: !



Tu ne peux donc pas écouter et tu habites au loin. Ton souci de SAV est légitime.

Il faut donc que tu investisses, à mon avis, afin d'éviter tout problème de SAV un peu compliqué, dans un préampli analogique et un ou plusieurs blocs de puissance, sleon que tu veux un bloc multicanal ou trois blocs stéréos, et dans une platine qui contient les décodeurs.

Le risque de panne dans un préampli purement analogique est réduit, idem des amplis de puissance qui tombent rarement en panne s'ils ont de bonnes protections : j'ai cramé un ampli de mon sherwood en faisant malencontreusement se toucher le + et le - d'une des sorties HP. Une fraction de seconde, mais ça a suffit ! Il a fallu changer une carte. Les protections n'ont pas joué leur rôle. La même chose m'est arrivée avec un NAD 218 THX : aucun problème...

Le lecteur de DVD a plus de risque de pannes, mais comme de toute façon il t'en faut un :wink: : reporte sur lui les risques : c'est l'élément le moins cher. Et de nombreux modèles ont des possibilités de réglages largement suffisantes... qui viennent en double des décodeurs qui sont dans un préampli HC sans que ce dernier soit toujours meilleur... contreirement à ce que l'on peut lire ici ou là. Parfois oui, parfois non.

En préampli analogique (et éventuellement numérique si tu prends cette option, mais pas forcément utile, tu as l'Atoll PR 5.1) et d'autres choses plus rares et plus chères : Copland, par exemple a un préampli analogique multicanal, ainsi que Jadis (mais là, c'est plusieurs milliers de zeuros!).

Mais il faudrait aussi que tu en dises un peu plus sur les enceintes que tu possèdes et sur le son que tu aimes.

Car, par le jeu des compensations, on peut adoucir ou éclaircir le son.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:34

+1 haskil :wink:
je ne connais pas le pr 5.1 d'atoll mais il parait que HKS 1.0 + denon 3910 :o :o
C'est incroyable (le hks 1.0 est full analogique)
Ceci dit jamais écouté 3910 + 1.0
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message