Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVI/CYRUS/BRINKMANN Chez Barbarella

Message » 15 Nov 2005 11:38

mais si y'a la photo au début :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:18

echoes a écrit:mais tu ne connais même pas la pièce de barbarella SNOB ! :lol:


Mais je connais la mienne!
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:31

Ben, peut-être mais un système excellent dans une pièce donnée, peut devenir pourrit dans une autre ;)

Et puis ma remarque allait surtout dans le sens de la réponse donnée par Maverick à Peregolèse. 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:41

echoes a écrit:Ben, peut-être mais un système excellent dans une pièce donnée, peut devenir pourrit dans une autre ;)
........ . 8-)

Malheureusement oui.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:42

barbarella a écrit:Il n'en reste pas moins que l'expérience que je vi actuellement m'a appris pas mal de chose, mais c'est quand même un peu stressant .


Spendor, Cyrus, Brinkmann, Focal,...
ça c'est du stress qui ne fait pas trop de mal, quand même :wink:

Je t'en souhaite même le plus possible :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:05

fgero a écrit:
barbarella a écrit:Il n'en reste pas moins que l'expérience que je vi actuellement m'a appris pas mal de chose, mais c'est quand même un peu stressant .


Spendor, Cyrus, Brinkmann, Focal,...
ça c'est du stress qui ne fait pas trop de mal, quand même :wink:

Je t'en souhaite même le plus possible :mdr:


:D
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:24

barbarella a écrit:
fgero a écrit:
barbarella a écrit:Il n'en reste pas moins que l'expérience que je vi actuellement m'a appris pas mal de chose, mais c'est quand même un peu stressant .


Spendor, Cyrus, Brinkmann, Focal,...
ça c'est du stress qui ne fait pas trop de mal, quand même :wink:

Je t'en souhaite même le plus possible :mdr:


:D

Oui, il y a franchement pire comme souffrance, car tu navigues quand même dans la qualité et tu finiras bien par trouver la solution. Allez positive le tout car quand on apprend pas mal de choses .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:53

En tout cas on veut les détails de tes souffrances :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:57

fgero a écrit:En tout cas on veut les détails de tes souffrances :mdr:


je m'en doutais :D, donc voici le résultat de mon voyage chez audiotop aujourd'hui


1) Le cyrus. C'est un bloc de puissance qui a grillé. Donc retour chez Cyrus directe et l'importateur est arrivé juste au moment ou je repartais. Il prend donc mon cyrus directement. J'en ai profité pour plaider l'interet d'une série X de Cyrus chez Audiotop :D.

2) Pour les psendor. On va essayé une solution avec audiotop. Le condo. Le but est de produire un baisse de -6db a partir de 120 Hz environ. On essaie en tatonant. Je testerais ça dès qu'ils m'auront envoyé les condos. Si ça fonctionne dans le principe on affinera. Sinon .... j'ose pas y penser :D

3) J'ai essayé chez eux les Focal 1007be et des Diapason (avec un hp de 160mm). Ca vaut pas les spendor S8e.

4) Pour le brinkmann 2, j'ai la doc de l'époque :D. C'est un 2x70 Watt en fait. C'est le 1 qui était 2x60.
Dernière édition par barbarella le 17 Nov 2005 16:02, édité 2 fois.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:09

barbarella a écrit:[
2) Pour les psendor. On va essayé une solution avec audiotop. La Self. Le but est de produire un baisse de -6db a partir de 120 Hz environ. On essaie en tatonant. Je testerais ça dès qu'ils m'auront envoyé les selfs. Si ça fonctionne dans le principe on affinera. Sinon .... j'ose pas y penser :D


Juste par curiosité :
Tu avais quoi avant les Spendor ? et y avait-il un pb de grave identique/moindre/absent dans cette même pièce ?
As-tu testé d'autres colonnes dans cette pièce ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:09

fgero a écrit:
barbarella a écrit:[
2) Pour les psendor. On va essayé une solution avec audiotop. La Self. Le but est de produire un baisse de -6db a partir de 120 Hz environ. On essaie en tatonant. Je testerais ça dès qu'ils m'auront envoyé les selfs. Si ça fonctionne dans le principe on affinera. Sinon .... j'ose pas y penser :D


Juste par curiosité :
Tu avais quoi avant les Spendor ? et y avait-il un pb de grave identique/moindre/absent dans cette même pièce ?
As-tu testé d'autres colonnes dans cette pièce ?


j'avais auparavant des tannoy 609. (dual concentric 8"). oui j'ai eu des prob mais qui se sont toujours résolus par un changement d'ampli et avec le cyrus c'était presque parfait. Des Stirling HE, là c'était absolument claire que la pièce était trop petite.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:27

Plutôt que de toucher la self pour baisser le niveau à patir d'une freq donnée, et de faire d'éventuels tatonnements ensuite, ne serait-ce pas plus simple de te faire prêter un correcteur genre TaCT pour obtenir de manière souple fréquence et atténuation idéales, et enfin seulement appliquer le résultat avec des modifs physiques sur l'enceinte (self) parfaitement calibrées du premier coup ?
(là je n'y connais rien, j'essaie de me cultiver avec les réponses éventuelles :wink:)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:55

fgero a écrit:Plutôt que de toucher la self pour baisser le niveau à patir d'une freq donnée, et de faire d'éventuels tatonnements ensuite, ne serait-ce pas plus simple de te faire prêter un correcteur genre TaCT pour obtenir de manière souple fréquence et atténuation idéales, et enfin seulement appliquer le résultat avec des modifs physiques sur l'enceinte (self) parfaitement calibrées du premier coup ?
(là je n'y connais rien, j'essaie de me cultiver avec les réponses éventuelles :wink:)


Une mesure des graves chez moi est prévu si le résultat ne donne rien de bien. On fait donc un premier essai en tatonant. Franchement je n'y connais rien dans tout ce bazard, je suis donc la méthode qu'on me propose. Mais effectivement je pense que de toute manière on en arrivera a faire des mesures a un moment ou a un autre.

Avec ce premier mointage on va commencer a dégraisser a partir de 120 hz.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui en savent un peu sur cette histoire de condos. ça pourrait vraiment valoir le coup ?
Dernière édition par barbarella le 17 Nov 2005 16:03, édité 1 fois.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:20

barbarella a écrit:
fgero a écrit:En tout cas on veut les détails de tes souffrances :mdr:


je m'en doutais :D, donc voici le résultat de mon voyage chez audiotop aujourd'hui

....................

3) J'ai essayé chez eux les Focal 1007be et des Diapason (avec un hp de 160mm). Ca vaut pas les spendor S8e.

.

Et oui une fois qu'on y a goûté c'est dur de s'en passer!!!!! :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor

Message » 17 Nov 2005 0:43

fgero a écrit:Plutôt que de toucher la self pour baisser le niveau à patir d'une freq donnée, et de faire d'éventuels tatonnements ensuite, ne serait-ce pas plus simple de te faire prêter un correcteur genre TaCT pour obtenir de manière souple fréquence et atténuation idéales, et enfin seulement appliquer le résultat avec des modifs physiques sur l'enceinte (self) parfaitement calibrées du premier coup ?
(là je n'y connais rien, j'essaie de me cultiver avec les réponses éventuelles :wink:)


Tout à fait d'accord :wink:
J'ai le même problème que toi avec mes S8e dû à une pièce très claire : Parquet + Placo.

J'ai investi non pas dans un TaCT mais un Berhinger DEQ2496.
Ne serait ce qu'avec la correction automatique plus qqles adj manuels j'ai réussi à atténuer le le grave un peu lourd qui ressortait.

Ca vaudrait le coups d'essayer car l'investissement n'est vraiment pas énorme et le résultat est assez époustouflant :wink:

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales