Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 55 invités

[CR] Hypex DS4.0 + Photos

Message » 29 Oct 2005 12:44

Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon ampli Hypex DS4.0, et pour ceux que cela interessent j'ai des photos de la bête à diffuser, par contre je recherche une âme charitable qui veut bien les insérer pour moi.

Merci.

Skyzook

PS:Le CR suivra plus tard aprés moult réglages et test sur les bandes sons phares.
Dernière édition par Stephan974 le 30 Oct 2005 13:35, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online


Message » 30 Oct 2005 11:33

Vive le CR :wink:

Sinon il n'y a que 20000 µf de filtrage c'est ça ?
Quel est la valeur du tranfo, un 160 va sans doute ?

C'est koi le caisson que tu vas alimenter avec ?

je pense me faire un UCD400 pour mon caisson, mais pourquoi un module tout fait si le rapport qualité/prix est intéressant.....d'ailleurs cela t 'as couté combien ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:52

Salut,

Bon je me lance dans le CR:

Le caisson qui a l'honneur d'être alimenté par l'Hypex DS4.0 est un Peerless XLS10 + passif 400g, cela fait presque 1 an que le caisson est fait mais sans véritable ampli pour l'alimenté. Possédant un Rel Quake II la comparaison va être simple et plutôt en défaveur du Rel :D .

Pour l'instant le seul DVD de test est Batman Begins zone 1 en VO que je me suis fait hier soir.

La commande et la réception

La commande et les renseignements furent prises chez Musikit au prix public de 399€ avec les frais de port offert (j'éspére que je peux dire tout ça)
Envoyé en collisimo en 48h jeudi, réception Samedi matin par ma petite femme qui m'avait fait la surprise (c'est-elle qui l'a commander sans me le dire).
Trés bien emballé, le carton déja est lourd (5kg environ), dire que mon ancien Rel fesait 7kg si ma mémoire est bonne :cry: , je le déballe la fabrication est superbe, c'est propre les composants ont l'air de qualité et les soudures sont épaissent et trés bien réalisées même ma femme qui n'y connait rien en électronique avoue que ce module respire le confiance et la qualité, et c'est là que je me rend compte que le module représente 95%du poids total du colis :o , bon un petit tour rapide chez La Reine Merlin pour achetez des cosses de qualités et retour pour branchement définitif.

Le réglage:

Bon je me suis pas trop cassé la tête, connaissant les caractéristiques des HP au vu des différents CR, j'ai mis le crossover sur On, car mon ampli envoie le lfe en full, donc aucune possibilité de réglages à partir de l'ampli, sur le module:positionement à 60hz de la fréquence de coupure, volume à 13 heure (cela avait déja été vu sur le HS200, il fallait monté le niveau assez haut). Bassboost entre 20hz et 25hz car je ne sait pas trop m'en servir et niveau à +3db.

A l'écoute:

Bon déja je le vois tout de suite je n'ai plus à faire au Rel, ce qui me surprend tout de suite c'est que le caisson devient totalement transparent, comme s'il n'existait pas il y a des basses mais à aucun moment on tourne la tête pour regarder le caisson et se dire :"la vache on l'entend bien le caisson, il marche du tonnerre". Non là c'est la maîtrise, il tient le Hp comme aucun autre, une puissance monstrueuse dans un gant de velours, les basses remplissent la piéces (25m²) et font partie intégrantes de la bande son, pour la premiére fois je me rend véritablement compte de ce que l'on appel des Basses :mdr: .
La bande son prend du poids, chaque impact est maîtrisé et distillé sans trop en faire, il se montre virulent et agessif lorsqu'il le faut et discret au milliéme de seconde prêt, aucun trainage, j'ai pu testé le module du Rel sur le Peerless, et je peut vous dire que le module Rel peut aller se rhabiller, certe trés bien conçu pour le Quake, mais loin trés loin d'un hypex, pourtant pour moi il donnait bien, je le testait sur la poursuite dans les indestructibles Zone 1 Vo, basses à foison, et bien là (oui j'ai refait le test quand même rapidement) et bien plus rien, je veux dire plus c'est pseudos basses que j'avais, ça tremblait de partout, une catastrophe (d'ailleurs des amis m'avait fait remarquer qu'on entendait que le caisson au lieu de la bande son) et c'est là que je me suis rendu compte finalement que ce passage n'avait pas vraiment de basses en desous des 60 hz, et que le Rel devait être au maxi de ses possibilités et surtout amplifié les distorsions, bref je comprens mieux pourquoi certain sur d'autres forum trouvait que le film avait peu de basses alors que moi j'en voyais partout!!!!
Pour l'instant je n'ai pas touché à la phase (réglabe de 0°/180° et 180°/360°) je ne sais pas trop m'en servir.

Je doit dire que dans le monde du caisson que je suis assez jeune en expérience, et je peux vous dire dorénavent que l'Hypex vient de me donner une expérience dans le domaine avec des bases solides et durables, pour rien au monde je retournerai en arriére, pour ceux qui ont peur de se lancer dans le fer à souder et bien il y a des alternatives, et franchement ce DS4.0 est une sacré alternative et je ne regrette pas du tout mon cadeau :P

Hypex vient de faire un heureux, et j'éspére que ce CR va aider les indécis à ce décider.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Oct 2005 13:08

captaincon a écrit:Vive le CR :wink:

Sinon il n'y a que 20000 µf de filtrage c'est ça ?
Quel est la valeur du tranfo, un 160 va sans doute ?

C'est koi le caisson que tu vas alimenter avec ?

je pense me faire un UCD400 pour mon caisson, mais pourquoi un module tout fait si le rapport qualité/prix est intéressant.....d'ailleurs cela t 'as couté combien ?


Et mes questions alors :oops: :cry:

Ton Cr est donc très positif, ça a l'air d'être une alternative à explorer pour moi....je pensais me faire un ampli à base de UCD400 après faut voir au niveau coût.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Oct 2005 13:33

captaincon a écrit:
captaincon a écrit:Vive le CR :wink:

Sinon il n'y a que 20000 µf de filtrage c'est ça ?

Oui 20000µf de filtrage, ça m'a surpris aussi mais c'est cela

Quel est la valeur du tranfo, un 160 va sans doute ?

Je n'ai pas pris le temps de regarder, il faut que je l'enléve de sa boite fabriqué par mes soins et ça me soucis pour l'instant

C'est koi le caisson que tu vas alimenter avec ?

Là normalement j'ai répondu à ta question: Peerless XLS10+Passi 400g

je pense me faire un UCD400 pour mon caisson, mais pourquoi un module tout fait si le rapport qualité/prix est intéressant.....d'ailleurs cela t 'as couté combien ?

Là aussi j'ai répondu : 399€


Et mes questions alors :oops: :cry:

Ton Cr est donc très positif, ça a l'air d'être une alternative à explorer pour moi....je pensais me faire un ampli à base de UCD400 après faut voir au niveau coût.....
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Oct 2005 20:13

vi pour le filtrage c'est que l'on peut voir sur les photo, concernant le transfo je pense que c'est un 160VA car c'est ce que préconise hypex
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:12

Un seul commentaire : ne change pas de femme surtout !
:wink: :mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message