Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 14 Nov 2005 0:27

j'ai hâte de le découvrir 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:08

echoes a écrit:j'ai hâte de le découvrir 8-)


uhm...en fait, ça sera une version Référence du 150...Si j'ouvre un autre topic, je vais me faire taper sur les doigts.


Je me contente de faire un petit copier-coller des principales évolutions :

Donc Explorer 150 référence :

- Nouveau pré-amplificateur équipé d'une double triode 6922
- Nouvelle section de puissance centrée sur une ECC99 JJ-Tesla,
- Utilisation du montage CSC sur tous les étages
- Nouveau potentiomêtre motrorisé ALPS "Blue Velvet"
- Coupure totale de la section de puissance pour utilisation en pré-amplificateur
- Ampli casque indépendant
- Le câblage vers les sorties HP est réalisé avec du fil ultra souple type « Leonische » 650 brins isolé silicone assurant une transmission exempte de résonance
-
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:38

+1, car si j'ai été content de profiter du SII, le moteur du bouton de volume est extrêmement bruyant (pour vous faire une idée, comme un moteur de voiture télécommandée pour enfant) et il est donc toute particulièrement audible sur la partie où le petit Kora est le plus "fidèle". La sympathique équipe Kora affirme que c'est l'effet d'un choix, motivé par la robustesse dudit moteur.

Sinon, il tourne chez moi (dans sa version SII, car je pense passer directement au tout tubes et ne vais pas sans doute pas réinvestir entre temps dans le SII Référence) parfaitement depuis six ou sept mois. C'est une excellente entrée de gamme, pas de doute là dessus.


Ronan Elecson KLS a écrit:Ce constat là fait, j'aimerai que Kora sorte finalement un "90SII moins", sans télécommande et qu'ainsi il reviennent au prix de l'ancien 90 à 700 euros car 200 euros d'écart celasemble trop faible pour donner sa chance au SII

Et puis surtout il y a des ge,ns qui était prêt à mettre 700 dans un 90 et qui tiquent sur 800 car ils se moquent de la telco.


Ronan
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:42

bah pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ?

existe t-il déjà un sujet sur le forum parlant de ce nouveau 150 ?

Les évolutions que tu cite là sont quand même loin d'être inintéressantes. La sonorité de l'appareil risque de ne plus rien à voir avec la version précédente. Ce qui est est de plutôt bonne augure.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:20

echoes a écrit:bah pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ?

existe t-il déjà un sujet sur le forum parlant de ce nouveau 150 ?

Les évolutions que tu cite là sont quand même loin d'être inintéressantes. La sonorité de l'appareil risque de ne plus rien à voir avec la version précédente. Ce qui est est de plutôt bonne augure.


Je n'ai pas le droit d'annoncer, dans un nouveau topic, la sortie d'un nouveau produit. Par contre, j'ai le droit d'apporter des précisions sur un topic dédié à un nouveau produit. J'ai eu une dérogation spéciale pour l'annonce de 90SII et SII Référence. En effet, Kora est intervenu pour indiquer que j'avais effectivement le droit de communiquer sur la sortie du produit. Et c'est donc passer mais pour éviter qu'il y ait des pépins...j'attendrais qu'un Topic : "Kora Explorer 150 Référence" sorte pour y remettre les modifs apportées à cette version ainsi que des photos les montrant etc... le prix public etc...

Voilà voilà

Mais sinon, oui, le 90SII référence apporte un vrai plus...mais ça reste un 90 et c'est là que le tour de force est le plus significatif...En effet, le 90 avait ses aficionados et il ne fallait pas le dénaturer tout en y apportant des améliorations. C'est chose faite et avec du recul, je trouve qu'il vaut bien ces 1000€...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:26

echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:33

Je confirme les dires de Ronan - il y a un pallier entre les deux amplis (notamment au niveau de la tenue des graves) Le CSC est bien meilleur - du coup on hésite pas à mettre 200 euros de plus ...
Par contre après utilisation mon seul reproche va à la telecommande - elle est clairement moche et ne gère que le son - on aurait préféré une telecommande plus petite avec moins de boutons, plus de fonctions et un peu plus esthetique ... a bon entendeur :-)

A+

William
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:02

OH OUI, une télécommande comme celle de l'audio analogue puccini SE, ça ce serait sympa :P
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:51

teahupoo a écrit:OH OUI, une télécommande comme celle de l'audio analogue puccini SE, ça ce serait sympa :P


On peut faire remonter l'info. Chez Kora, ils ont l'avantage de tenir compte de ce que les revendeurs (et les clients par leur intermédiaires) disent, ou font remarquer...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:01

On peut faire remonter l'info. Chez Kora, ils ont l'avantage de tenir compte de ce que les revendeurs (et les clients par leur intermédiaires) disent, ou font remarquer...


Eh bein c'est parti alors :wink: , qui vote pour une telco à la hauteur des amplis kora?

http://202.186.86.35/audio/articles/200 ... ccini3.jpg

c'est pas beau ça franchement??? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:09

c'est déjà nettement mieux que l'easytip du 90! (une trentaine de boutons, mais seulement deux à servir)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:51

JSB a écrit:c'est déjà nettement mieux que l'easytip du 90! (une trentaine de boutons, mais seulement deux à servir)


Je ne vois qu'une solution : tous unis pour réclamer une nouvelle telco à kora.... :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 21:06

Alors, l'info est-elle remontée jusqu'à kora?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 9:26

teahupoo a écrit:Alors, l'info est-elle remontée jusqu'à kora?


Oui. L'idée fait son chemin. J'ai fait remonter l'info...un peu brutalement...et...bref, j'ai transmis l'info.

Il faut maintenant trouver un fabriquant qui fait de belles telco...en alu ou en je ne sais quoi de joli, faites en chine pour pas cher. Mais jolies et que l'on ne soit pas obligé d'en acheter par 5000.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:00

Pendant que tu y es, à te fâcher avec eux, il faudrait leur suggérer de faire leurs boîtiers dans une tôle plus épaisse et d'une façon qui amortisse davantage les vibrations (éventuellement un revêtement intérieur). J'ai l'impression qu'il y a de la marge ici car le découplage donne de beaux résultats.
Diable! Faisons rouvrir les hauts-fourneaux lorrains pour faire des amplis plus costauds!

Je crois que les gens de Kora comprendront bien que toutes ces suggestions ne sont pas des critiques gratuites, mais des commentaires venant de personnes qui apprécient leurs produits.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message