Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kad75009, MIB91, nica, viazac et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème sur ampli Hartley ou Hafler ????????

Message » 16 Nov 2005 15:02

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai donc acheté il y a quelque temps un ampli Hafler TA1600 que je branche sur mon Hartley par les pré-out.

Tout allait bien jusqu'il y a un mois à peu près où le Hafler s'est mis à ronfler lorsque je branchais le Hartley uniquement par les rca (le Hafler donne aussi la possibilité de brancher le pré-ampli ou le lecteur de cd par des jack 6.35). J'ai cru à une panne du Hafler.

Et puis ce matin, pour voir, j'ai branché le Hafler tout seul sur une vieille platine Cambridge et mes anciennes Triangle Titus. Surprise, le Hafler ne ronronnait que sur une voie et encore, en mettant le volume (très bas) on n'entendait plus rien. En passant par les jack 6.35, pas de ronflement non plus.

J'ai donc essayé le Hafler uniquement sur ma platine cd Thule et là, pas de ronflement (même en rca). Je rebranche le Hartley et là, c'est inécoutable en passant par les rca !!!!

Alors, quel ampli a un problème ? Et quel problème ???

Si vous y comprenez quelque chose, merci pour votre aide :-?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:14

Bonsoir,

Peut-être un problème de boucle de masse ?


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:49

C'est ce que je crois aussi mais que puis-je y faire ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:22

essaies de brancher ton thule sur l'entrée tape du hartley et connectes ton hafler sur les preout comme d'habitude...L'entrée cd du hartley est un peu spéciale car une sensiblité en entrée plus élevée que d'habitude alors que sur les autres entrées le niveau est normal.

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:40

oui mais le problème n'est pas qu'avec le cd, c'est vrai aussi avec le tuner, l'entrée aux...

c'est le fait de brancher le Hartley sur les préout qui pose problème (en branchant sur les rca du hafler !!!! suis-je claire :P ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message