Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Noricha, rolex, Salvador Hard-on, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour premier système hifi

Message » 15 Nov 2005 23:26

Bonjour les gens :)

Je suis le forum depuis un petit moment déjà en quête de réponses à mes questions.

Je souhaite monter un petit système Hifi (ampli + enceintes dans un premier temps) avec un budget de +/- 500€ (oui c'est peu pour de la HiFi mais je suis habitué aux chaines-"hifi" pourries, ça ne pourra donc qu'être mieux).

Le système sera relié au PC et à mon Ipod. Je vois déjà les puristes qui grincent les dents :P Comme je ne peux trimballer mes cd partout avec moi, c'est bien plus facile des les encoder (OGG ou AAC HQ) sur mon ordinateur :wink: Le système se complètera par un lecteur cd, mais pas dans l'immédiat.

Vu la source, pas vraiment besoin du top donc, j'aimerais néanmoins avoir un meilleur son que mon kit PC (Logitech Z640) actuel qui ne doit pas être plus performant qu'une radio des années 70 :lol:
J'ai une préférence pour des enceintes bibliothèques, car étant dans un studio, je n'ai pas beaucoup de place et je ne peux pas me permettre de pousser le volume très fort.

Les genres musicaux seront assez variés: Punk, Indie, Ska, Indus, un peu de Metal, d'electro et de classique.

Je vais me rendre dans un magasin de HiFi dés que possible. Néanmoins, j'aimerais avoir quelques idées en tête avant d'y aller. J'ai peur de prendre n'importe quoi. Je suis étudiant, je n'ai donc pas droit à l'erreur :wink:

Un grand merci à tous :D
Banja
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2003 16:36
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:29

Hello :wink:

500 € pour un couple ampli / bilbio c'est certe pas beaucoup mais tu n'auras aucun souci à te trouver qque chose de bien, t'inquiète pas pour çà :wink: Et le mieux est bien entendu de prendre tes deux oreilles avec toi et d'aller t'en rendre compte par toi même chez le cremier du coin ... :D

Par contre, pour information petit padawan, sache que les radio des années 70 étaient sans doute au moins aussi bonne que bon nombre de matériel actuel plus ou moins "commercial" alors on évitera dorénavant de se moquer oki ?? :mdr:

Pascal :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:52

salut,
une bonne paire d'enceintes amplifiées style monitor pro direct sur le pc et ça roule....
adieu hi-fi et bonjour l'informatique! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:13

regarde en occase car pour ce budget tu peux te dégoter un bon système :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:14

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:26

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:11

wam38 a écrit:Par contre, pour information petit padawan, sache que les radio des années 70 étaient sans doute au moins aussi bonne que bon nombre de matériel actuel plus ou moins "commercial" alors on évitera dorénavant de se moquer oki ?? :mdr:


Désooolé :wink: (en même temps j'm'y attendais :p)

le touriste a écrit:salut,
une bonne paire d'enceintes amplifiées style monitor pro direct sur le pc et ça roule....
adieu hi-fi et bonjour l'informatique! :wink:


Intéressant mais je perdrai alors la possibilité de faire évoluer mon système avec un lecteur cd en source :-?

bobim a écrit:regarde en occase car pour ce budget tu peux te dégoter un bon système :wink:


L'occaz, j'ai un peu peur... On a pas d'avis très objectif (quelqu'un qui vend du matos ne va pas dire que c'est mauvais :p) et ici, en Belgique, je sais pas trop si le marché de l'occaz hifi est très développé :-?

J'ai vu il me semble un ampli NAD 320BEE en occaz à 250€. Ca vaut la peine?


Merci pour vos réponses! :D
Banja
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2003 16:36
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:23

Banja a écrit:
wam38 a écrit:Par contre, pour information petit padawan, sache que les radio des années 70 étaient sans doute au moins aussi bonne que bon nombre de matériel actuel plus ou moins "commercial" alors on évitera dorénavant de se moquer oki ?? :mdr:


Désooolé :wink: (en même temps j'm'y attendais :p)

le touriste a écrit:salut,
une bonne paire d'enceintes amplifiées style monitor pro direct sur le pc et ça roule....
adieu hi-fi et bonjour l'informatique! :wink:


Intéressant mais je perdrai alors la possibilité de faire évoluer mon système avec un lecteur cd en source :-?

bobim a écrit:regarde en occase car pour ce budget tu peux te dégoter un bon système :wink:


L'occaz, j'ai un peu peur... On a pas d'avis très objectif (quelqu'un qui vend du matos ne va pas dire que c'est mauvais :p) et ici, en Belgique, je sais pas trop si le marché de l'occaz hifi est très développé :-?

J'ai vu il me semble un ampli NAD 320BEE en occaz à 250€. Ca vaut la peine?
Merci pour vos réponses! :D



Un grand oui !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:23

bobim a écrit:regarde en occase car pour ce budget tu peux te dégoter un bon système :wink:


+1
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:28

un petit Yamaha AX 396 + des wharfedale 9.1 et roule ma poule :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:32

hullabaloo a écrit:un petit Yamaha AX 396 + des wharfedale 9.1 et roule ma poule :wink:


ma parole tu les aimes tes wharfies on dirait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:41

J'ai contacté la personne qui vend le NAD, reste à voir s'il n'est pas déjà parti...

Au niveau des enceintes bibliothèques, elles peuvent quand même restituer de bonnes basses malgré leur taille?
Banja
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2003 16:36
  • offline

Message » 17 Nov 2005 8:20

oui et non : ça ne descend guère en-dessous de 60 Hz, mais dans ce haut grave, avec un évent bass reflex il y a de l'énergie qui fait oublier le manque vers le bas.
le NAD320 BEE est très réputé, à 250 euros ça semble intéressant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:25

Le NAD n'est malheureusement plus en vente... Je vais quand même essayer d'en trouver un en occaz... Je suppose que pour ce prix en neuf, je n'aurai pas la même gamme...

Au niveau budget, il vaut mieux mettre plus dans les enceintes, dans l'ampli ou la même chose dans les deux?

Merci :)
Banja
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2003 16:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message