Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR BRYSTON 4B SST (+ M.Logan): Le PIED!!!

Message » 17 Nov 2005 1:49

alors sur mon systeme, c a d bryston 14BSST et Revel Salon, avec un TACTRCS2.2 comme dac c'est le preampli canadien Blue Circle BC3000MKII qui a été le meilleur maillon manquant dans mon systeme avec mes oreilles :wink:

c'est qui blue circle ?:
http://www.ultraaudio.com/twbas/twbas_20041015.htm
http://www.soundstage.com/revequip/bluecircle_bc204.htm
http://www.bluecircle.com
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:58

merci pour ses infos.
Intéressant.connaissait pas.j'y retourne :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:50

hello juste pour vous dire que je suis l'heureux proprietaire d'un bryston 4b sst !!!
fabuleux .. je reviendrai apres l'avoir bien entendu , pour vous parler du preampli a marier avec ... pour l'instant juste pour voir j'attend un pré ktr .. je vous tient au courant
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:06

GENIAL, bienvenue au CLUB ;-)

Bon rodage 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:19

il est apparament deja rodé !!!!
je vais maintenant entreprendre le choix du pré et des cable , je suis aussi en stand by pour mes enceintes , il va falloir aussi choisir , maisce qui est sur , c'est que j'ai trouvé mon ampli ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 2:35

avez vous deja testez le ktr de mr cocheteau dessus ??
et pour le cable secteur , avez vous aussi fait des essai ?? merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 8:34

tib tib a écrit:avez vous deja testez le ktr de mr cocheteau dessus ??
et pour le cable secteur , avez vous aussi fait des essai ?? merci


C'est quoi un ktr?

Quant au cable secteur, c'est bizarement celui d'origine qui donne les meilleurs résultats, comparé à un SILTECH SPX-30. Je vais essayer avec un EUPEN...

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2005 18:01

ktr , preampli a lampe a monté soit meme en kit , pour 250 euros , il rivalise avec de bien belles reference http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782201

merci de me faire part de tres resultat pour la prise secteur ...
je suis donc a la recherche de mon preampli ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:50

tib tib a écrit:ktr , preampli a lampe a monté soit meme en kit , pour 250 euros , il rivalise avec de bien belles reference http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782201

merci de me faire part de tres resultat pour la prise secteur ...
je suis donc a la recherche de mon preampli ....


Peut-on encore commander ce fameux KTR?

Je vais faire les tests cable secteur ce week-end. J'te tiens au jus (c'est l'cas d'le dire :lol: )

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:09

tib tib a écrit:ktr , preampli a lampe a monté soit meme en kit , pour 250 euros , il rivalise avec de bien belles reference http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782201

merci de me faire part de tres resultat pour la prise secteur ...
je suis donc a la recherche de mon preampli ....


Alors, les tests Cable secteur sur le BRYSTON 4BSST.
Conditions du test: ajeun :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Cable SILTECH SPX30 Classic serie 1
Cable DIY: Prises FURUTECH avec cable NEOTEC (high power)
Cable d'origine.

1er problème: n'ayant qu'un seul SILTECH, qui normalement booste mon pré-ampli (EC 4.7), losrque je le branche sur le BRYSTON, ça augmente la précision de l'ampli mais on sent très bien que le pré-ampli n'est plus aussi aiguisé... Ca fausse le test à moitié.
On peut donc dire que le SILTECH n'est pas neutre. Il convient parfaitement à un système nécessitant une augmentation de l'acuité de la définition des instruments, de l'image et de la respiration. Très plaisant pour le Jazz, moins flagrant pour le classique.

Laissant le SILTECH sur le pré-ampli, je met le cable DIY sur le BRYSTON. A même volume qu'auparavant (cable d'origine sur l'ampli), j'ai l'impression d'avoir plus de patates (influence ou réalité???). Le médium est plus mise en valeur. L'image est très spatiale (en stéréo, impression de localisation à 2 mètres derrière la position d'écoute... si si. Plus besoin du multi-canal).

Finalement, retour au cable d'origine sur l'ampli: résultat très neutre, pas de mise en avant d'une partie du registre. Image moins impressionnante.

J'ai donc laissé le cable BRYSTON d'origine sur le DAC (ECD-1), le SILTECH sur le pré-ampli et le DIY sur l'ampli. C'est la config du moment (jusqu'au prochain changement;-)) qui représente un bon équilibre avec le Jazz et le Classique.

A suivre...

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:19

olive , bryston eux , recommande de ne rien toucher ...

connait tu le cable de modul spectral mit 350 ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:23

tib tib a écrit: olive , bryston eux , recommande de ne rien toucher ...

Je sais, mais essaie un SILTECH SPX30.... et dis-moi ce que ça fait chez toi...

tib tib a écrit: connait tu le cable de modul spectral mit 350 ??

Non. J'suppose que la marque est "SPECTRAL"???

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:36

oui !!!
tu me dira si tu chope un ktr , ce que cela vaut ??, merki
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Déc 2005 9:21

Après test au calme hier soir, c'est finalement le câble d'origine, dans le cas ou le SILTECH SPX30 reste sur le pré-ampli, qui donne le meilleur résultat.

Le câble DYI, branché sur l'ECD-1, donne une bonne matière mais manque de précision et d'aération, comparé à un autre DYI nettement plus basique: Prise à 3€ + câble 2.5mm2, non torsadés entouré d'alu, de plastique puis de TEFLON, qui lui par contre peu paraître légèrement maigre et sec.

Finalement, le plus sensible au câble secteur est le pré-ampli, puis le DAC, le BRYSTON étant le moins sensible.

Le câble secteur serait donc l'ultime (dans le sens de dernier, les câbles de modulation et HP jouant un rôle encore plus grand en termes de magnitude et amplitude d'influence) moyen permettant de compenser telle ou telle caractéristique d'un système. :o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message