Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 12 Nov 2005 18:36

pour ma part je comprends que je ne vais pas focaliser sur le tuner du modèle ga7 qui coute en autre bien trop cher, je prefere monter l'adaptateur TNT adhoc en fonction de ses évolutions sur le PC ou par boitier externe(style c+ si un jour je franchis les cap).
Par contre j'aimerais bien savoir si sur la gamme ga6 la prise hdmi dispo peut se voir relier un pc (cable dvi/hdmi) et la sortie audio dont il est question, est ce une sortie numérique?(coax ou optique).
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:29

dadamen a écrit:pour ma part je comprends que je ne vais pas focaliser sur le tuner du modèle ga7 qui coute en autre bien trop cher, je prefere monter l'adaptateur TNT adhoc en fonction de ses évolutions sur le PC ou par boitier externe(style c+ si un jour je franchis les cap).
Par contre j'aimerais bien savoir si sur la gamme ga6 la prise hdmi dispo peut se voir relier un pc (cable dvi/hdmi) et la sortie audio dont il est question, est ce une sortie numérique?(coax ou optique).

J'ai un GD7, je pense néanmoins qu'au niveau connectique il doit être équivalent au GA6 (en tous cas d'après le site Sharp et leurs docs).
Il y a une sortie audio cinch double classique (analogique G+D) et une sortie audio numérique coaxiale.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:47

Yep, j'avais dit que ce serait pas long, le ga6 est la maison, déballege et instalaltion ce soir.
Déja rien que le carton je le trouve beau!!!!!
Je l'ai touché à 1399, chez expert dans mon bled pommé à côté de perpignan.(petite ristourne commerciale de 100 euros négocié).
Certain vont dire peut être que l'on peut l'avoir moins cher sur le net, moi je l'ai embarqué hier soir direct, et puis là il est dans mon salon.Youpla boum boum.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:04

On attend ton CR avec impatience :p
(enfin moi en tout cas lol)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:20

moi aussi :P
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:00

michaelM86 a écrit:va faire un tour chez boulang**, ils doivent les avoir
à Poitiers ils ont en expo les ga6 et gd7 en 26"", sur Tours ça doit être idem


Merci, je dois (enfin depuis le temps que je le dit) aller faire un tour chez d***y vendredi, comme le patissier est à côté, je sais ce qu'il me reste à faire.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Nov 2005 10:52

Comme avec Nato, on en est sur des petits comparo entre posséseurs du sharp, je fais part ici de la réponse que je viens de lui faire, comme ça tout le monde en profitera.
Je pense qu'aujourd"hui je pourrais faire quelques photo de la bête, en particulier, mode tuner TV, et pchc en vga sur bureau windows, dvd,wmvhd et mpeghd.
Re,
Concernant le cable dvi/hdmi j'espère que tu me donnera des nouvelles rapidement.
J'apprivoise la bête petit à petit, hier soir je me suis concentré sur cette fameuse prise vga.
Après réglages, j'ai trouvé le problème pour le flou, quand je choisissais la résol 1360x768, le drivers nvidia me calait à une fréquence de 60.013 Hz, et ça engendrait du flou, du tearing en lecture dvd, wmvhd et mpegHD.Dans les paramêtres avancés j'ai descendu la fréquence à 60Hz, il s'est calé à 60.001 Hz, et là c'est ok, tous les phénomènes ont disparus, et avec le réglage de la phase et horloge sur l'écran, + les outils nvidia et une mire en particulier, je confirme que le pixelmapping 1:1 tiens bien la route et que l'image ma mis sur le cul alors qu'au début, j'ai senti que j'allais être déçu.
J'ai également passé des mires pour régler la luminosité et contraste, ça vient petit à petit, mais j'arrive bien à déboucher les noirs, pas de blancs brulé, je suis relativement content, l'epson tw200h que j'ai également fait un peu pale figure maintenant à côté, mais il y a quand même la dimension d'image qui est un plus.
Pour le sharp l'image est vraiment top.
J'ai également le même soucis de sifflement sur l'alim, ecran en veille ou éteint, juste branché sur l'alim, je suis sur onduleur ups, donc problème alim, mais pour l'instant pas d'évolution notable, je surveille, et puis vraiment léger.
J'ai un pixel mort, pas catastrophique.
Pour le problème de rétroéclairage, j'ai relu ton post et bien compris ton problème, je vérifie entre 12h00 et 14h00 et je tiens au courant.
Je trouve que le capteur OPC, fait pas bien son boulot, je l'ai désactivé, il m'assombri gravement l'image dans tous les cas, que ce soit à 12h00 en pleine lumière ou à 21h00 dans le noir complet?, je comprends pas trop.
J'ai également désactivé la compensation de mouvement qui donne un rendu style caméra, que je n'aime pas du tout.
A+.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:50

En complément sur le menu réglage de l'image, comme indiqué par Nato, il existe 5 modes image : utilisateur,dynamique,standard,film,jeu.
Il faut noter que le rétro éclairage de la dalle dans la rubrique utilisateur n'est pas conservé si l'on change de mode et qu'ensuite on repasse sur le mode utilisateur, la valeur se recale à 8, soit au maximum si on vient du mode dynamique ou à 1 si on vient du mode jeux (du à l'arborescence du menu).
Ensuite, dans chaque rubrique, le fait de modifier la valeur de rétroéclairage(+ ou -), désactive automatiquement le capteur OPC.Il faut donc faire attention à le réactiver par la suite.
Ce capteur met environ 5 secondes à se 'calibrer' (variation de teinte à l'écran) puis se stabilise correctement.Il ne m'avait pas séduit au préalable mais son utilisation permet quand même d'avoir une image mieux controlée par rapport à la luminosité ambiante, là à 13h00, le fait de l'avoir activé, évite que la dalle me renvoit dans la figure moins de blanc, qui ont tendance à être autrement assez violent si l'opc est désactivé.Je dirais presque blanc légèrement brulé si pas d'OPC.Je regarderais en soirée.
J'ai aussi noté que les menu dynamique/standard/film/jeu sont en fait bloqué sur les valeurs usines.Si on vient à changer un paramêtre, on est tout de suite renvoyé dans le menu utilisateur.
Un peu dommage car on ne peut donc pas faire son propre réglage en mode jeux par exemple, et l'appeller quant on le souhaite, mais se contenter de celui d'usine.
Bon comme de toute manière ces modes dynamique/standard/film/jeux ne sont pas plus ou pas mieux optimisé que ça, le + important c'est que le menu utilisateur conserve bien les paramêtres, et encore plus, mais je ne peux pas tester pour l'instant les autres connectiques, mise à part la VGA, pour laquelle, ya pas de soucis, les réglages luminosité/contraste/phase/horloge sont maintenues, que ces paramêtres utilisateurs soient conservés par type entrée.Pas sur quand même.Un peu étonné quand même?Affaire à suivre.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Le 26GA6E comparé aux modèles Sharp précédents

Message » 17 Nov 2005 20:21

Une petite question SVP,

J'étais bien parti pour acheter un Sharp 26GA6E. Je l'ai vu au prix de 1199€ avec un bon service (...) et de bonnes garanties, ce qui confortait mon choix.

La visite d'une autre enseigne m'a rendu perplexe. J'ai en effet vu le 26GA6E affiché au même prix, le 26GA5E affiché à 999€ et le 26GA3E affiché à .... 1699€.

Je pensais que le 26GA6E était en toute logique (la mienne en tout cas) le dernier né de la gamme Sharp avec dalle 1366x768 (hors série 26GA7E avec tuners supplémentaires) et que les GA5E et surtout GA3E étaient des modèles plus anciens.

Où est l'erreur ? Dans mon appréciation des gammes Sharp ou dans les magasins qui font parfois n'importe quoi ?

Quelqu'un peut-il préciser les différences entre ces modèles ? La question subsidiaire étant : le 26GA5E à 999€ est-il une meilleure affaire que le 26GA6E à 1199€ ?

Un grand merci.
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 18 Nov 2005 6:56

5E >> a prendre si tu t'enfou du HDMI
3E >> des stock invendu.. d'ou le prix élevé. (s'ils baissent le prix ils perdent de l'argent dessus, vu qu'ils l'ont acheté y'a longtemps)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 10:27

De quel coté se font les branchements YUV et péritel ? (écran face à vous)
Merci
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 18 Nov 2005 10:41

VNet a écrit:5E >> a prendre si tu t'enfou du HDMI
3E >> des stock invendu.. d'ou le prix élevé. (s'ils baissent le prix ils perdent de l'argent dessus, vu qu'ils l'ont acheté y'a longtemps)

5E : à éviter ! Car à ce prix là le GA6E est bien plus intéressant avec sa compatibilité HD (HDMI)
3E : ancienne gamme. Dalle identique au GA6E (et GA5) mais sans HDMI mais avec DVI à la place. Il faut aussi noter que le GA3E à des ventilos assez bruyants (que n'a pas le GA6E).

Donc sans hésiter, le plus intéressant c'est de très loin le GA6E ! Connexion HDMI et plus silencieux.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:13

Pour les branchements, face à l'écran, toute la connectique est à gauche, dans une trappe amovible.
Seule l'alim est à droite.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:24

bizare, sur les photos en page 1, cette trape semble etre sue le coté droit ! (qu'en je parle de face à l'ecran, je parle qu'n on est qur son canapé rgerder la télé). On voit d'ailleurs un cable d'antenne hertzien...
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:29

oh excuse, oui c'est droit.C'était pour voir si tu suivais l'affaire.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message