Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Studio A - PSS

Message » 17 Nov 2005 8:50

Pour info,

PSS Audio vient de modifier ses amplificateur afin qu'ils puissent s'exprimer correctement après un temps de chauffe plus court.
Vous n'avez plus besoin d'attendre 4-5 heures avant que votre ampli donne le meilleur de lui même.

Et surtout avant d'acquérir des amplis exotiques (américains, chinois...) essayez de l'écouter cela vaut vraiment le détour même si le fabricant fut assez maladroit lors de ses interventions sur ce Forum, mais commercialement il n'a pas les moyens de certains... alors il fait ce qu'il peut.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 8:51

Il a réglé le problème de courant continu en sortie ?
:-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 8:55

Alain, j'ai fait les tests sur le mien, il n'y a pas de résidu de courant continu en sortie... Comme je l'écrivais, ce fabricant semble assez maladroit (même avec la presse) pour ne pas avoir testé du matériel qui partait en test.

Mais je maintien, son ampli fonctionne très bien et c'est pour cela que j'insiste, car son Rapport Q/P permet de se constituer une chaîne Haute Fidélité de qualité (à nettement moins de 4.000 €).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 9:11

S'il ne teste pas le matériel qui part en test, il ne doit donc pas non plus tester les amplis qui partent chez les clients.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 9:15

Là c'est un peu facile... As-tu écouté cet ampli ?
L'erreur est humaine...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:10

Baussart a écrit:Là c'est un peu facile... As-tu écouté cet ampli ?
L'erreur est humaine...

:wink:



Non, ce n'est pas facile : c'est un constat de réalité : c'est la première fois que je lis dans un BE de la NDRS qu'un ampli, ou un lecteur CD ou un préampli pisse à ce point du courant continu en sortie.

Tu dis qu'il a été maladroit, je dis qu'il a été honnête : il a pris un appareil du stock et l'a envoyé pour test la NRDS qui a reçu un ampli que n'importe quel client aurait pu acheter.


ce qui aurait été malhonnête, c'est de trier dans la production pour envoyer un appareil au BE de la revue qui soit choisi pour.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:12

haskil a écrit:
Baussart a écrit:Là c'est un peu facile... As-tu écouté cet ampli ?
L'erreur est humaine...

:wink:



Non, ce n'est pas facile : c'est un constat de réalité : c'est la première fois que je lis dans un BE de la NDRS qu'un ampli, ou un lecteur CD ou un préampli pisse à ce point du courant continu en sortie.

Tu dis qu'il a été maladroit, je dis qu'il a été honnête : il a pris un appareil du stock et l'a envoyé pour test la NRDS qui a reçu un ampli que n'importe quel client aurait pu acheter.


ce qui aurait été malhonnête, c'est de trier dans la production pour envoyer un appareil au BE de la revue qui soit choisi pour.


Salut Alain

Comme AMHA beaucoup le font, ce qui est dommage c'est que les opinions de la NRDS vont lui faire une bien mauvaise pub qu'il ne mérite peut-être pas.
Surtout quand ils comparent le produit a un HAFLER :o

Au plaisir de recroiser ton chemin
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:29

l'Haffler P 4000 a fait ses preuves depuis belle lurette.... tu penses vraiment que cet ampli PSS Audio soit meilleur ? Ce n'est pas ce qu'ils en ont dit : il ne l'ont pas trouvé excellent et, pour une fois, n'ont pas trop tourné autour du pot.

Crois-tu que les constructeurs trient autant que ça ?

Je ne pense pas,
sinon les projecteurs seraient calibrés colorfact avant envoi : et c'est pas fait, d'ou des critiques non voilées.
sinon les enceintes et les électroniques seraient envoyées rodées, et elles ne le sont pas d'ou d'invariables commentaires disant que le son va s'améliorer après rodage...

Au plaisir, aussi, Jérome !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:31

haskil a écrit:l'Haffler P 4000 a fait ses preuves depuis belle lurette.... tu penses vraiment que cet ampli PSS Audio soit meilleur ? Ce n'est pas ce qu'ils en ont dit : il ne l'ont pas trouvé excellent et, pour une fois, n'ont pas trop tourné autour du pot.

Crois-tu que les constructeurs trient autant que ça ?

Je ne pense pas,
sinon les projecteurs seraient calibrés colorfact avant envoi : et c'est pas fait, d'ou des critiques non voilées.
sinon les enceintes et les électroniques seraient envoyées rodées, et elles ne le sont pas d'ou d'invariables commentaires disant que le son va s'améliorer après rodage...

Au plaisir, aussi, Jérome !

Alain :wink:


Oh que non Alain

Je n'ai rien dit de tel, juste que je ne verrais rien de répréhensible a ce qu'un constructeur prenne soin d'un produit qu'il envoit en test.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:08

C est pour ces raisons que les revues de consommateur achetent des produits dans le commerce. En même temps, les conclusions ne peuvent etre tirees que sur un echantillon significatif. Les taux de defauts etant faibles dans cette industrie, il faut que l echantillon soit large. Conclusion : seules les stats de SAV pourrait servir.

Pour ce qui est du Yuri, dans ces cas la, Stereophile signale le pb au constructeur. Qui fournit un autre exemplaire. Bien entendu, la revue l ecrit. C est important de savoir ainsi si c est une caracteristique ou un defaut ( qui peut etre lié, à des pb de manutentions)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:49

Alain, si tu lis ce qu'en ecrit Hiraga, tu remarques que l'ampli ne fonctionne pas si mal. Et sincèrement c'est nettement mieux que le Hafler... Il suffit de l'écouter dans de bonnes conditions.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:59

Si j'en lis bien ce que dit Hiraga et que je lis ce que dis son voisin de colonnes : je me dit que c'est pas terrible côté timbres, mais que le rapport qualité/prix pour du neuf est plutôt correct par rapport à la puissance annoncée... pour du HC pour un amateur qui ne serait pas trop regardant du point de vue finesse de restitution et transparence, ça doit être top.

Mais je me dis aussi que le courant continu présent en sortie est inquiétant. Si je lis, je comprends aussi qu'il est beaucoup moins bien que le Haffler qui était plus cher en France, il est vrai.

Je connais le Haffler P 4000 qui est un excellent amplificateur de puissance qui peut aller loin si on lui colle un excellent préamplificateur devant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:12

Bis repetita pour le PSS. Les timbres sont très bien respectés, la dynamique est impressionnante et le haut du spectre, sans agressivité, file avec plénitude. Le seul hic c'est que pour bien fonctionner, il doit fonctionner tout le temps et qu'il n'est pas assez cher pour faire vivre un magasin donc mieux vaut le cacher et faire écouter autre chose.

Pour info : il n'a bien fonctionné, ici, qu'après une bonne semaine d'activité alors au bout de 24 heures comment le juger.

De même porter un jugement sur cet ampli, d'après une lecture d'un article dans la presse ? Je crois qu'il est en écoute chez Lyrique à Paris.

Bonnes écoutes à tous.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:53

Baussart a écrit:Bis repetita pour le PSS. Les timbres sont très bien respectés, la dynamique est impressionnante et le haut du spectre, sans agressivité, file avec plénitude. Le seul hic c'est que pour bien fonctionner, il doit fonctionner tout le temps et qu'il n'est pas assez cher pour faire vivre un magasin donc mieux vaut le cacher et faire écouter autre chose.

Pour info : il n'a bien fonctionné, ici, qu'après une bonne semaine d'activité alors au bout de 24 heures comment le juger.

De même porter un jugement sur cet ampli, d'après une lecture d'un article dans la presse ? Je crois qu'il est en écoute chez Lyrique à Paris.
Bonnes écoutes à tous.

:wink:



Hum, c'est toi qui m'y invite en disant qu'Hiraga en dit du bien, je réponds donc en prenant les précautions oratoires nécessaires pour te faire remarquer qu'Hiraga et son voison de colonnes ne l'encensent pas. sans dire ce que j'en pense, car je n'en pense rien :lol:

Pour ma part, je sais juste que le modèle testé pisse le courant continu et que c'est pas bon pour les HP ...


Ensuite tu nous dit maintenant ceci :

Pour info : il n'a bien fonctionné, ici, qu'après une bonne semaine d'activité alors au bout de 24 heures comment le juger.

Pour mettre en cause le BE pas extasié de la NRDS qui ne l'a eu que 24 heures, après avoir dit ceci dans ton premier post :

PSS Audio vient de modifier ses amplificateur afin qu'ils puissent s'exprimer correctement après un temps de chauffe plus court.
Vous n'avez plus besoin d'attendre 4-5 heures avant que votre ampli donne le meilleur de lui même.



Comment veux-tu qu'on s'y retrouve :o

Toute le temps, Une semaine, 24 heures de chauffe, 4-5 heures ?


une chose est certaine, il est à écouter car il n'est pas cher pour sa puissance.

Et tu devrais, en tant que revendeur, te renseigner pour nous afin de savoir la cause du courant continu qui passe dans les sorties HP :

Un offset mal réglé (et donc reprenable)

ou un

condensateur qui fuit ou est trop faible ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:10

Pour info, PSS vient de modifier ces amplis pour que, désormais, les temps de chauffe soient plus court.

Et, je répéte, celui que j'ai en ma possession ne "pisse" pas le courant.

Pour les curieux, allez l'écouter.. Pour les autres, il existe d'autres produits.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message