Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 16 Nov 2005 8:54

Et je crains que le prochain numéro spécial Hifi de Diapason ne te fasse, de nouveau, lui écrire au rédac chef....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:39

Raconte, ca evitera un achat inutile. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:56

Le même scientifique va nous expliquer pourquoi le son de la chaine hifi est rendu mauvais par les téléphones portables...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:00

:o

Comme me disais mon client le plus farfelus, "encore un coup des extraterrestres".

:lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:41

haskil a écrit:Le même scientifique va nous expliquer pourquoi le son de la chaine hifi est rendu mauvais par les téléphones portables...


Ca me rappelle quelqu'un ça :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:20

haskil a écrit:Le même scientifique va nous expliquer pourquoi le son de la chaine hifi est rendu mauvais par les téléphones portables...


et pour chapitre II du mois prochain ce sera "Influence des neutrinos sur la vitesse de rotation de la platine CD" ?
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:56

Tu n’y es pas :
"Se palucher devant le prix de son ampli améliore la restitution de sa chaine…"

:oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:35

beb a écrit:Tu n’y es pas :
"Se palucher devant le prix de son ampli améliore la restitution de sa chaine…"

:oops:


Je vais essayer! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:35

beb a écrit:Tu n’y es pas :
"Se palucher devant le prix de son ampli améliore la restitution de sa chaine…"

:oops:

Je n'ai jamais remarqué... :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:36

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:Le même scientifique va nous expliquer pourquoi le son de la chaine hifi est rendu mauvais par les téléphones portables...

Ca me rappelle quelqu'un ça :wink:

Ca me rappelle au moins 2 threads, HCFR toujours en avance sur les découvertes scientifiques majeures :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168434085
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168690372

Alain, c'est en kiosque?

Dub, moi j'avais écrit à Science&Vie la dernière fois (qui s'était fait l'écho des résultats positifs des recherches Diapasonesques, sur la foi de leur partenariat), on a échangé pas mal de mails tout à fait cordiaux, et on a finalement conclu qu'ils me rappelleraient s'ils entendaient "quelque chose" après avoir essayé un proto dans le bureau de Monsieur Piel him-self. Ca fait maintenant 11 mois sans nouvelles! :wink:

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:53

niouborn a écrit:
beb a écrit:Tu n’y es pas :
"Se palucher devant le prix de son ampli améliore la restitution de sa chaine…"

:oops:

Je n'ai jamais remarqué... :lol:


Si si c'est bien connu je crois que celà provient d'une décharge d'électricté statique :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:17

GBo a écrit:
LaurentV a écrit:
haskil a écrit:Le même scientifique va nous expliquer pourquoi le son de la chaine hifi est rendu mauvais par les téléphones portables...

Ca me rappelle quelqu'un ça :wink:

Ca me rappelle au moins 2 threads, HCFR toujours en avance sur les découvertes scientifiques majeures :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168434085
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168690372

Alain, c'est en kiosque?

Dub, moi j'avais écrit à Science&Vie la dernière fois (qui s'était fait l'écho des résultats positifs des recherches Diapasonesques, sur la foi de leur partenariat), on a échangé pas mal de mails tout à fait cordiaux, et on a finalement conclu qu'ils me rappelleraient s'ils entendaient "quelque chose" après avoir essayé un proto dans le bureau de Monsieur Piel him-self. Ca fait maintenant 11 mois sans nouvelles! :wink:

cdlt,
GBo


Il est annoncé pour le 16 novembre, en kiosques. Je me suis précipité pour l'acheter : niet. J'irais demain...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:56

GBo a écrit:Dub, moi j'avais écrit à Science&Vie la dernière fois (qui s'était fait l'écho des résultats positifs des recherches Diapasonesques, sur la foi de leur partenariat), on a échangé pas mal de mails tout à fait cordiaux, et on a finalement conclu qu'ils me rappelleraient s'ils entendaient "quelque chose" après avoir essayé un proto dans le bureau de Monsieur Piel him-self. Ca fait maintenant 11 mois sans nouvelles! :wink:


Si vous en lisez les conclusions et que c'est publié, faites nous le savoir (sans trop déclarer l'objet peut-être: sinon ça va encore te nous énervé les empécheurs d'ions!)… Mais ça m'intéresserait d'en avoir les conséquences.

Cela dit, j'avais trouvé le JP Piel bien peu sérieux là dessus………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:27

Bonjour

Pour revenir aux propos de M. Landragin dans la NRDS :
"Cet ensemble [...] tutoie les systèmes les plus remarquables, pour un prix somme toute dérisoire..."

Pour ma part, j'accorde à son auteur le bénéfice du doute et je pense que ceci est ironique surtout vus les points de suspension situés à la fin de la phrase. Ce sont ces points-là qui font tout !

De plus, en regardant la notation à droite de la rubrique "Notre avis", on voit que le rapport qualité-prix de l'ensemble n'atteint que la note 4/5 et ce concernant MM. Landragin et Hiraga. Le prix n'est donc plus dérisoire que çà surtout en regard des qualités intrinsèques du matériel.

Pour finir, en lisant page 68 de la même NRDS, M. Landragin situe l'intégré Musical Fidelity A3.5 d'appareil "pour les budgets assez serrés" et ce à 1630 €. Ce dernier point laisse donc à penser qu'en qualifiant de "dérisoire" un tarif de 20680 €, M. Landragin a fait preuve de dérision.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:40

Vultork a écrit:surtout vus les points de suspension situés à la fin de la phrase. Ce sont ces points-là qui font tout !


Un peu comme dans l'écriture de Céline à partir de Mort à crédit… somme toute… ceci dit… en toute ironie… bien sûr… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales