Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La baisse des prix n'est pas certaine pour Noël

Message » 17 Nov 2005 11:36

from plasmareview:

Pour octobre, Pacific Media Associates (PMA) annonce une baisse des prix sur les TV LCD, en particulier sur les modèles de grande taille. Alors que les prix des écrans plasma et des rétroprojecteurs (RPTV) sont restés fixes en septembre.

Les modèles de TV LCD sont actuellement à peu près au même tarif que les écrans plasma sur le segment des 42 pouces, et les écarts de prix entre ces deux technologies à taille égale ont tendance à diminuer, selon le Vice Président de PMA, Rosemary Abowd. Cependant, la guerre des prix sur ces 3 technologies que sont les écrans LCD , plasma et rétroprojecteur risque de rendre difficile, la mise en place, de la part des distributeurs, d’offres promotionnelles, pour la fin d’année, selon Abowd.

Alors au risque de vous décevoir, il n’y aura peut-être pas de baisse de prix pour Noël !!!!



Moudugnou semble + ou - confirmer cette tendance dans un autre post.

c'est pas gagné pour les acheteurs (comme moi) qui attendent les fêtes de Noël pour s'offrir le grand jouet. Quand on y réfléchis, le père Noel arrive dans 6 semaines et pas l'ombre d'une bonne promo (je ne parle pas des NONAME ou assimilés).
en fait, les gens qui ont acheté le Pana PA50 chez dartoche à 1550 EURO seront peut-etre les seuls à avoir fait une bonne affaire !

je sens que je vais devoir allonger davantage d'EURO que prévu :evil:
ou réduire la taille !
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:58

kroliv a écrit:from plasmareview:

Pour octobre, Pacific Media Associates (PMA) annonce une baisse des prix sur les TV LCD, en particulier sur les modèles de grande taille. Alors que les prix des écrans plasma et des rétroprojecteurs (RPTV) sont restés fixes en septembre.

Les modèles de TV LCD sont actuellement à peu près au même tarif que les écrans plasma sur le segment des 42 pouces, et les écarts de prix entre ces deux technologies à taille égale ont tendance à diminuer, selon le Vice Président de PMA, Rosemary Abowd. Cependant, la guerre des prix sur ces 3 technologies que sont les écrans LCD , plasma et rétroprojecteur risque de rendre difficile, la mise en place, de la part des distributeurs, d’offres promotionnelles, pour la fin d’année, selon Abowd.

Alors au risque de vous décevoir, il n’y aura peut-être pas de baisse de prix pour Noël !!!!



Moudugnou semble + ou - confirmer cette tendance dans un autre post.

c'est pas gagné pour les acheteurs (comme moi) qui attendent les fêtes de Noël pour s'offrir le grand jouet. Quand on y réfléchis, le père Noel arrive dans 6 semaines et pas l'ombre d'une bonne promo (je ne parle pas des NONAME ou assimilés).
en fait, les gens qui ont acheté le Pana PA50 chez dartoche à 1550 EURO seront peut-etre les seuls à avoir fait une bonne affaire !

je sens que je vais devoir allonger davantage d'EURO que prévu :evil:
ou réduire la taille !

C'est bien possible !
C'est pour cette raison que j'ai craqué pour le Tachi 7200 le 31/10
J'ai pu avoir une remise de 300 euros , j'ai eu peur d'une contagion de la hausse des prix du Pana et aussi une penurie de plasmas à l'approche de noel !
Je suivrais malgre tout l'evolution des prix d'ici noel !! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:03

je pense que tu as bien fait d'avoir kc ta tirelire.

rien de plus simple pour les constructeurs de se concerter sur une hausse de prix infondée afin d'augmenter leurs marges.
après tout, il ne se sont pas si nombreux que cela sur le marché et avec le jeu des alliances, c'est encore plus simple pour eux de s'entendre.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:42

J'avais lu la semaine dernière (probablement sur digitimes.com)
que toute la production de plasmas était vendue jusque début 2006 ...
En gros la demande est plus forte que l'offre, ce qui a pour effet de stabiliser les prix.

Pourtant les 3 grands (Matsushita, Samsung et LG) ont fortement augmenté leur capacité
de production récemment ...
Ce qui fera chuter les prix des plasmas tot ou tard, c'est la concurrence des lcds qui sera de
plus en plus forte.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:59

kroliv a écrit:je pense que tu as bien fait d'avoir kc ta tirelire.

rien de plus simple pour les constructeurs de se concerter sur une hausse de prix infondée afin d'augmenter leurs marges.
après tout, il ne se sont pas si nombreux que cela sur le marché et avec le jeu des alliances, c'est encore plus simple pour eux de s'entendre.

Je penserais que ceux qui n'auront pas cassé leur tirelire pour le printemps 2006 auront tout interet à arrendre la sortie des écrans SED tant qu'à faire ,ils devraient apparaitre à peu près à cette date ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:14

nouvelle techno d'affichage = prix de sortie TRES elevé, non ?

de toute façon, les constructeurs de plasmas n'ont pas intérêt à tirer les prix trop vers le bas s'ils savent que la demande est forte.

mais pkoi n'ai-je pas fait Polytechnique (de Londres ;) ) afin de diriger Pioneer France ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:16

flash41 a écrit:Je penserais que ceux qui n'auront pas cassé leur tirelire pour le printemps 2006 auront tout interet à arrendre la sortie des écrans SED tant qu'à faire ,ils devraient apparaitre à peu près à cette date ! :wink:


Rien n'est plus faux ! Le sed dans des quantités raisonnables (et donc à des prix raisonnables) c'est au mieux en 2008
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:23

Pénurie, hausse des prix .... ce n'est que de de la désinformation , Pionner par exemple à revu sa production de plasma à la baisse, et tous les constructeurs sont plus ou moins en difficultés.

La cause: des prix trop élevés pour une vente en masse. la diffusion des plasmas reste confidentielle et il va falloir une (grosse) baisse pour une diffusion grand public.

La baisse des prix est prix est inéluctable, et va à mon avis etre rapide!
jfl19
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Nov 2004 17:09
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:28

kroliv a écrit:nouvelle techno d'affichage = prix de sortie TRES elevé, non ?

de toute façon, les constructeurs de plasmas n'ont pas intérêt à tirer les prix trop vers le bas s'ils savent que la demande est forte.

mais pkoi n'ai-je pas fait Polytechnique (de Londres ;) ) afin de diriger Pioneer France ?

Les craintes que j'aurais vis à vis du SED:
La techno est en principe superieure au plasma tous criteres confondus , cela sous entend qu'ils vendront cher .
Et la techno SED est plus orientée grands écrans (50" et au dela ) , donc cela ne convient pas à tout le monde.
Sinon Canon annonce des prix "competitifs" ..
A voir
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:30

jfl19 a écrit:Pénurie, hausse des prix .... ce n'est que de de la désinformation , Pionner par exemple à revu sa production de plasma à la baisse, et tous les constructeurs sont plus ou moins en difficultés.

La cause: des prix trop élevés pour une vente en masse. la diffusion des plasmas reste confidentielle et il va falloir une (grosse) baisse pour une diffusion grand public.


C'est pour ca que les ventes de plasmas ont littéralement explosé cette année :roll:

jfl19 a écrit:La baisse des prix est prix est inéluctable, et va à mon avis etre rapide!


On est tous d'accord la dessus !
Mais tant que l'offre ne sera pas réellement supérieure à la demande les prix ne chuteront pas
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:02

Comme je l'avais deja dit précédemment, je n'ai jamais vu de ma vie de promo avant noël !
Noël est une période de consommation obligatoire pour 90% de la population, je ne vois pas pourquoi un commerçant baisserait ses prix sauf s'il veut perdre de l'argent !

Si baisse des prix il y'a ce sera après noël, d'ailleur comme par hasard les soldes sont chaque année à partir de début janvier !!!!!!

Je n'arrive pas à comprendre comment certains pensaient qu'il y'allait avoir de super promo à noël... Les meilleures promo (ex: Dell) sont pendant l'été quand tout le monde est à la plage, pour stimuler la consommation !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:07

The Guillaume a écrit:C'est pour ca que les ventes de plasmas ont littéralement explosé cette année :roll:


"EXPLOSE" ?????? :lol:
Augmentation de 100% des ventes en 2005..... mais + 100% sur pas grand chose ça fait: :o .....toujours pas grand chose. :cry:

Attention tout ceci n'est que du business destiné à stimuler le consommateur.
jfl19
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Nov 2004 17:09
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:15

N'oubliez pas qu'on est quand même sur des produits à plus de 2000 € en moyenne ....

...ça fait un sacré budget pour le français moyen....

..regardez le prix où vous avez achetez votre précédente télé CRT :o

Alors le nombre de vente d'écrans ne peut qu'augmenter au regarde la baisse des prix général des plasmas mais c'est tout...

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:33

En effet moi j'ai acheté le pana et tous les jours je me régale et me félicite:que ce soit en dvd ,en hertzien analogique ou même en vhs. L'image est nickel, jamais de solarisation, des couleurs magnifiques, pas de traînées.Que du BONHEUR! 8)
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:34

jfl19 a écrit:
The Guillaume a écrit:C'est pour ca que les ventes de plasmas ont littéralement explosé cette année :roll:


"EXPLOSE" ?????? :lol:
Augmentation de 100% des ventes en 2005..... mais + 100% sur pas grand chose ça fait: :o .....toujours pas grand chose. :cry:

Attention tout ceci n'est que du business destiné à stimuler le consommateur.


http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=786
2 millions de plasmas vendus le trimestre dernier, t'appelles ca pas gd chose ?
6.8 millions prévus pour cette année (probablement plus)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message