Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 32GA6E ou 32 P50E ???

Message » 17 Nov 2005 15:26

Je ne sais pas ce que ca donne ave cla TNT mais avec la TV Hertzienne, le P50 etait autrement meilleur (a 2m) que tous les autres LCD que j'ai pu voir precedemment.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:53

ah...vous m'aidez pas là, lol.
J'ai que des avis contradictoires !
Mais le P50 était meilleur niveau aliasing ou autre ? (contraste, luminosité..)
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2005 16:27

snips1 a écrit:
mika_91630 a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Je confirme et comme je l'ai déjà dit plus haut, en 32" il n'y a pas à hésiter, il faut prendre un 32Ga6E.
Le 32GA6E est équipé d'une puce micronas (qu'on retrouve aussi chez LOEWE pour plus cher) en charge du désentrelacement et la compensation de mouvement (équivalent au DNM chez philips) de très bonne facture.
Pour avoir vu les 2 (32P50E et 32GA6E) il n'y a pas photo. Le 32P50E est bon, le 32GA6E est nettement meilleur (bien regarder les scènes d'actions et scènes en mouvement).

Le problème c'est que le P50E n'a pas de puce micronas car il n'en a pas besoin !
Sa résolution PAL lui permet d'éviter ce traitement numérique et d'offrir une image "pure" en PAL.
C'est pourquoi il est si bon...
Bien sûr avec 200 euros de différence sur le 32" on peut hésiter entre les 2 gammes, surtout que le GA6E aura l'avantage d'avoir une connexion PC en plus et une résolution plus élevée pour la HD, même si l'intérêt reste encore à prouver...
En 32" le choix est difficile, en 37" le P50E est par contre beaucoup plus intéressant.
De toute manière les 2 sont de bonnes TV.
Dalle simple et efficace pour le P50 et sophistication (trop ?) pour le GA6...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:51

iaka a écrit:Le problème c'est que le P50E n'a pas de puce micronas car il n'en a pas besoin !
Sa résolution PAL lui permet d'éviter ce traitement numérique et d'offrir une image "pure" en PAL.
C'est pourquoi il est si bon...

J'suis d'accord pour le PAL/Secam (pas nécessité d'un scaler sophistiqué).
Cependant : il n'y a pas de compensation de mouvement (la puce micronas fait aussi cela). Le P50E est battu à plat de couture sur les objets en mouvement par rapport au GA6 (si on aime le DNM cad si on n'aime pas les mouvements hâchés :wink: ). Je soupçonne (vu que c'est très imbriqué avec la compensation de mouvement) aussi que la puce micronas réalise un meilleur désentrelacement.

iaka a écrit:Bien sûr avec 200 euros de différence sur le 32" on peut hésiter entre les 2 gammes, surtout que le GA6E aura l'avantage d'avoir une connexion PC en plus et une résolution plus élevée pour la HD, même si l'intérêt reste encore à prouver...

J'suis d'accord. J'ajoute que la Xbox360 sera bientôt la...et la HD c'est bien réel pour les jeux (si l'on joue bien sur :mdr: ).
Et la photo numérique....... Vous avez pensé aux photos numériques (autrement que par l'entrée péritel ou S-VHS bien sûr) ?

iaka a écrit:En 32" le choix est difficile, en 37" le P50E est par contre beaucoup plus intéressant.
De toute manière les 2 sont de bonnes TV.
Dalle simple et efficace pour le P50 et sophistication (trop ?) pour le GA6...

D'accord, sacré écart de prix qui peut faire pencher la balance sur le P50E.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:03

Juste sur la "compensation de mouvement", apparemment les possesseurs de GA6E préfèrent le désactiver (voir le sujet sur le GA6E) car ça "flouterai" l'image ??!!!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:09

A mon avis, prends un P50 pusique tu n'as que des sources SD et il est quand même bien moins cher.

Si la HD décolle vraiment dans 1 an (2 ans, 3ans ?) ton P50 reste totalement compatible HD en vertu de sa matrice 960x540 (x2 = 1920x1080). Bref tu revends dans 2 ans au lieu de tes 5 prévus et tu auras mieux qu'un GA pour beaucoup moins cher et très certainement acceptant le 1080p (et non pas 1080i).
Je pense que le P50 devrait tenir une cote pas trop défavorable sur 2 ans car la majorité des gens se contrefoutent de la HD.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:18

Ok, mais où trouver le P50E en [url]boutique[/url] pour pas trop cher ?
Je peux toucher le GA6E pour 1350€, mais le P50E je ne sais pas trop à cause de la rupture dans de nombreux magazins.
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:41

Je pensais que la différence était plus importante car je croyais que le GA6 était 1080 lignes. Chez Auchan, il y a le P50 pour 1350 depuis quelques jours, on le trouve sur le net pour 1180 je crois.
Mais bon, je ne me poserai meme pas de question surtout avec une source analogique comme le Cambridge. Directement en YUV, pas de scaling, ca semble au poil pour avoir une meilleure image. Le Cambridge même si il est veillissant est quand même une excellent base mécanique/analogique pour lire les DVDs. En tout cas, mon vieux 300 était supérieur à mon graveur de DVD Sony GX3. L'idéal serait d'aller en boutique avec le Cambridge et de comparer.
Le seul bémole c'est le manque de tuner TNT et ca vaut peut-être le coup d'attendre un P50TNT sauf si on est fan du tout en plusieurs morceaux.

N'oublie pas non plus que de nouvelles technos prometteuses comme le SED arrivent en fin d'années prochaine. Pour ce qui est du SED, les marques envisagent un ammortissement très rapide du cout de fabrication ... donc 5 ans avant de changer, hum. A mon avis, il peut être interessant de viser le SED dans 2/3 ans et on pourrait bien être parti pour 10 ans avec le même écran.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:06

Je revins de chez carrefour, où le 26P50E est exposé avec un branchemebnt YUV.
Waouh, l'image était superbe, au niveau du rendu des couleurs !!!
Par contre, trés déçu au niveau de l'aliasing !
A 1 mètre 50, c'est l'un des seul modéle du magazin où l'on peut voir nettement cet effet d'escalier sur certains endroits (sur les logos notemment) !!!
Pour info, le GA3E était aussi exposé mais en herztien, et l'image ne présentait pas d'aliasing visible à 1,5 m /2 m. D'ailleurs, j'ai été surpris car aucun LCD 26" ou 32" ne présente d'aliasing génant.
Donc je crois qu mon choix va etre définitif pour la série GA6E.
Derniére question, les branchements se font de quel coté du moniteur ?
Sur la série P50, c'est sur le coté droit (écran face à soi), mais sur la série GA6E ?
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:18

iaka a écrit:Juste sur la "compensation de mouvement", apparemment les possesseurs de GA6E préfèrent le désactiver (voir le sujet sur le GA6E) car ça "flouterai" l'image ??!!!


Au contraire l'image (les objets, personnages) prennent du relief et devient beaucoup plus nette lors des mouvements (comme les philips avec leur DNM qui assure aussi la compensation de mouvement). Le seul problème c'est que certains trouvent que le rendu fait trop "vidéo" et pas assez cinéma... Les autres (dont moi) on trouve que l'image est beaucoup plus réaliste......

Il faut absolument que vous compariez un P50E à côté d'un GA6E sur un film d'action, vous verrez immédiatement la différence.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message