Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, dracula, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1169 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES POUR CAYIN A88T?

Message » 17 Nov 2005 17:49

c'est exact que le cayin a-88t retubé fonctionne mieux, vilcoyote après 300 usd de dépense en tubes NOS a ammené son a-88t au niveau du classic 16 avec les tubes d'origine ( il était repassé chez nous après l'upgrade).
lors de cette écoute des amplis avec leur tubes d'origine, il y avait 4 forumeurs unanimes pour préférer le classic 16 même si on peux admettre que c'est du a un mauvais mariage.
mais :
1- sans le retubage, le cayin est plus cher que le classic 16, avant les augmentations de tarif, le A-88T était très nettement sous la barre de 1000 usd
2 - 300 usd de tubes, la fait cher l'upgrade qu'il faudra refaire périodiquement
3 - la classic 16 peut lui-aussi être retubé pour aller plus loin que les tubes d'origine

le cayin a pour lui les entrée main in et une télécommande
le classic a pour lui un réglage de biais simple
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:59

oui en effet, je n'avais pas penser au réglage du bias sur la CAYIN A88T et CLASSIC 16.
Comment procede t'on pour le reglage du bias sur L'A88T; peut t'on le regler nous
meme ou faut t'il le faire faire par un pro. Si oui, par quel professionnel (les magasins
de haute fidélité sont t'ils équipés pour ou faut t'il passer par quelqu'un d'autre?).
Si quelqu'un à la procédure de réglage du bias sur l'A88T, cela m'interresse si on peut
faire ça seul (je travaille chez un distributeur en matériel électrique alors s'il y a
besoin d'appareil de mesure, je peux prendre ce que je veux).
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:32

flegendre a écrit:c'est exact que le cayin a-88t retubé fonctionne mieux, vilcoyote après 300 usd de dépense en tubes NOS...
Un de nos chers forumeurs a fait 50 euros de modif -via Dr Tubes alias Jean-Luc Benoist- et c'est une bombe... :idee: :wink:
Après, tout dépend du mariage avec les enceintes: très bien avec des JmLab 906, moins bien avec des Ellis 1801 -préférence pour le Jolida JD-302B- quelques soient les sources, pas bien du tout avec des Davis César. Rien de tel qu'une bonne écoute... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:07

flegendre a écrit:1- sans le retubage, le cayin est plus cher que le classic 16, avant les augmentations de tarif, le A-88T était très nettement sous la barre de 1000 usd
2 - 300 usd de tubes, la fait cher l'upgrade qu'il faudra refaire périodiquement
3 - la classic 16 peut lui-aussi être retubé pour aller plus loin que les tubes d'origine

le cayin a pour lui les entrée main in et une télécommande
le classic a pour lui un réglage de biais simple


Il est vrai que l'augmentation des tarifs Cayin ne joue en faveur du A-88T :-? ..
Par contre 300$, il s'est mal débrouillé le Vilcoyote :wink: , il-y-a ncore quelques mois, 160€ suffisaient pour un quartet matché de KT88 JJ et 4 très bons tubes de préampli :wink: (avec quelques heures, mais vu la durée de vie de ces tubes :roll: ).
Enfin bon, quand j'ai acheté mon A-88T, j'avais déjà le préampli de course à lui associer. Mes tests de tubes de préampli ont donc été faits "pour le fun".

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2005 1:08

stamper a écrit:Par contre 300$, il s'est mal débrouillé le Vilcoyote :wink:


Ben oui mais y'a que toi pour trouver des tubes rares à 2 francs 6 sous :lol:

Concernant les essais comparatifs "en groupe" c'est à coup sur biaisé par l'effet d'entraînement. Il suffit qu'il y en ait un qui dise "Génial !" pour que tout le monde se mette à chercher - inconsciemment ou pas - ce qui est justement "génial". Et tout devient ... "génial".

Bon, pour en revenir au sujet, A88T et Triangle, c'est pas forcément un mariage heureux. Les Triangle ont une tendance naturelle a "sécher" le haut du spectre et focaliser. On aime ou on aime pas mais le Cayin n’étant ni spécialement rond, ni particulièrement démonstratif en matière d'image sonore, la tendance générale sera à l'austérité. Donc plutôt choisir des enceintes douces comme les 52SE.

Ou mieux, jeter une oreille sur un Jadis d'occaz, il y a par exemple un DA30 pour 1600 euros dans je-ne-sais plus-quel-magasin-parisien : même puissance mais en classe A, beaucoup plus "musical", aucun réglage pour le changement des tubes (d'ailleurs interchangeables EL34, 6550, KT90, etc.), SAV au top, français (cocorico !), très bel objet et - cerise sur le gâteau - une revente au prix d'achat ! Et le premier qui dit que Jadis c'est mou et coloré, il prend un taquet !! Non mais :mdr: ...

Ha oui, et j'oubliais, à mon avis il n'est pas normal d'avoir à changer les tubes de l'appareil pour qu'il fonctionne bien. Ca révèle au mieux une certaine médiocrité du tube d'origine, au pire le fait que l'appareil lui-même est mal pensé. De toutes les manières, on ne transforme jamais l'eau en vin même avec les tubes les plus-mieux-bien du monde.

My 2 roubles :wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Nov 2005 1:36

Le DA30, il est mou et coloré :mdr: :mdr: :lol: , na !
M'en fous, t'es trop loin pour le taquet :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2005 3:09

stamper a écrit:Le DA30, il est mou et coloré :mdr: :mdr: :lol: , na !
M'en fous, t'es trop loin pour le taquet :wink: .
En plus il est moche!Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:54

Bande de polissons :o !!
Vous me ferez 30 pompes chacun pour la peine !

Et puis c'est beau Jadis, na !! :mdr:

http://img462.imageshack.us/img462/2665 ... 6097b0.jpg
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:25

Assez d'ac sur Jadis, j'aime bcp l'assoc avec des Dynaudio 52Se ou S1.4! Ca donne!!!!!!!

Mais je vous conseille un petit tour de votre ampli chez JLB (sans changement des tubes de puissances qui sont très bons une fois bien réglés -proche des GEC originales : propos de Jlb pas de moi :mdr: --> "votre appareil est recablé mais pas encore traité mécaniquement...
Les choses vont tres bien se passer pour vous.
Les tubes KT88 montés sur votre appareil sont de tres bonne facture!
"Enfin" des copies chinoise qui ressemble pratiquement au détail pret à des anciennes versions GEC Anglaise !
Je vous montrerais une version d'origine...!
Au test sur mon Metrix...no soucis !....perfect valve !
Et à l'écoute :Apres avoir retiré la métalisation "Cayin"(à la con ! pardonnez moi!)...le son est tres tres proche d'une GEC Vintage !...si si ....j'en suis tres heureux pour vous et pour moi...car je vais enquetter pour savoir l'origine de cette fabrication....
") et là :o :o :o .


Je le trouve bien meilleur que je Jadis Orchestra que j'avais écouté et qui me faisait de l'oeil. Cout 300€.

Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Nov 2005 15:06

urian65 a écrit:Moi, je suis de bordeaux et n'arrive pas à trouver un magasin pour écouter le
CAYIN A88T car on ne trouve pas cette marque ici.
Je me tate pour le commander chez CATTYLINK à 1338$ USD rendu chez moi.
Je compte le retuber avec des VT231 ET VT223 comme indiquer dans certain forum
(gain de rendement) et je compte ainsi l'associer à des enceintes TRIANGLE.
Mais bon!!! Sans écoute préalable, j'éspere que je ne vais pas droit dans le mur.
Toutes infos me seraient utiles!
Merci d'avance.


Ben le souci qui serait assez stupide pour avoir un ampli à te faire écouter que vas commander sur internet :wink: ...

Amicalement Loïc :D

PS: tu es où à Bordeaux?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:47

lcartau, je suis proche du stade chaban delmas et de la caserne xantraille
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:58

Qui est Jean-Luc Benoist?
Que fait'il ?
Ou peut t'on le joindre?
A t'il un site internet?

En ce qui concerne le CAYIN A88T, je ne suis pas encore décider à 100% car il y a
beaucoup de pour et de contre. Alors que faire et surtout que prendre?
Les avis sont tellement partager que ce n'est pas facile de choisir (JADIS, CAYIN,
CONSONANCE etc....).Quels tubes sont les meilleurs (KT88,300b,etc).
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:27

:D Bonjour...
Mes (nouvelles) coordonnées sont :
Docteur tubes.
Jean Luc B.
La Poulnais
35850 IRODOUËR (20Kms de Rennes)
06.24.96.39.42
www.jean-luc-b.fr

:) A votre service pour Dépannage , amélioration de systemes Hifi à tubes ou transistors...
Salutations.
jlb.


urian65 a écrit:Qui est Jean-Luc Benoist?
Que fait'il ?
Ou peut t'on le joindre?
A t'il un site internet?

En ce qui concerne le CAYIN A88T, je ne suis pas encore décider à 100% car il y a
beaucoup de pour et de contre. Alors que faire et surtout que prendre?
Les avis sont tellement partager que ce n'est pas facile de choisir (JADIS, CAYIN,
CONSONANCE etc....).Quels tubes sont les meilleurs (KT88,300b,etc).
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:02

Bonjour,

Dans mon cas un A88T modifié par notre très "cher" Docteur tubes sur des Flipsch KLF30 et c'est du bonheur en culotte de velour.

Son amelioration du A88T font un ampli sympa a du haut de gamme.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:16

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi intérressé par le cayin a88t (ou le classic 16, à voir), mes enceintes sont des Davis cappela:
Image
3 voies 4 hp 93 db

Je me demande si le rendement de mes enceintes (93db) est suffisant pour ces 2 petits intégrés:
cayin 2*45w / classic 2*40w??? :oops:

Ces enceintes ont un son trés rond et un aigu bien ciselé, elles devraient bien se marier avec le cayin plus sec, non??????? :oops:
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message