Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 17 Nov 2005 14:47

Scytales a écrit:Un "détail": l'ensemble Audio Analogue testé ne coûte pas 12000 euros, mais bel et bien près de 20000 euros... :roll:


pécadilles 8)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:52

Vultork a écrit:Pour finir, en lisant page 68 de la même NRDS, M. Landragin situe l'intégré Musical Fidelity A3.5 d'appareil "pour les budgets assez serrés" et ce à 1630 €. Ce dernier point laisse donc à penser qu'en qualifiant de "dérisoire" un tarif de 20680 €, M. Landragin a fait preuve de dérision.


J'aurais plutôt dit que la phrase sur le Musical Fidelity ne fait qu'abonder dans le mauvais sens... (avec trois points de suspension). :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:18

Slt,

Dégoûté, j'avais rangé la revue dans un tiroir, donc je n'ai pas lu le test de la Musical Fidelity.

Comme je suis intéressé par le test du Pioneer vsx-ax4, je pense que je vais reprendre la lecture, avec plus de recul cependant :lol:

Ma réaction est, somme toute, dérisoire par rapport aux réalités de la vie j'en conviens :roll:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:19

Scytales a écrit:
Vultork a écrit:Pour finir, en lisant page 68 de la même NRDS, M. Landragin situe l'intégré Musical Fidelity A3.5 d'appareil "pour les budgets assez serrés" et ce à 1630 €. Ce dernier point laisse donc à penser qu'en qualifiant de "dérisoire" un tarif de 20680 €, M. Landragin a fait preuve de dérision.


J'aurais plutôt dit que la phrase sur le Musical Fidelity ne fait qu'abonder dans le mauvais sens... (avec trois points de suspension). :roll:


C'est marrant, comme quoi les interprétations...
Dans mon Larousse : dérisoire : insignifiant, minime.

Ce qui me fait dire (j'insiste :mdr: ) que si 20680 € est un tarif "dérisoire", il est étrange que M. Landragin qualifie une somme de 1630 € de "budget serré". Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque contradiction :-? . Si 20680 € est insignifiant, comment peut-on qualifier 1630 € ? En tout cas, à mon avis, pas de budget serré.
D'où mon hypothèse de la présence d'un certain second degré ou une certaine ironie dans les propos de M. Landragin. (quel farceur, youpi :wink: )

@+
Vultork... (avec trois points de suspension :mdr: )
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:30

Vultork a écrit:
Scytales a écrit:
Vultork a écrit:Pour finir, en lisant page 68 de la même NRDS, M. Landragin situe l'intégré Musical Fidelity A3.5 d'appareil "pour les budgets assez serrés" et ce à 1630 €. Ce dernier point laisse donc à penser qu'en qualifiant de "dérisoire" un tarif de 20680 €, M. Landragin a fait preuve de dérision.


J'aurais plutôt dit que la phrase sur le Musical Fidelity ne fait qu'abonder dans le mauvais sens... (avec trois points de suspension). :roll:


C'est marrant, comme quoi les interprétations...
Dans mon Larousse : dérisoire : insignifiant, minime.

Ce qui me fait dire (j'insiste :mdr: ) que si 20680 € est un tarif "dérisoire", il est étrange que M. Landragin qualifie une somme de 1630 € de "budget serré". Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque contradiction :-? . Si 20680 € est insignifiant, comment peut-on qualifier 1630 € ? En tout cas, à mon avis, pas de budget serré.
D'où mon hypothèse de la présence d'un certain second degré ou une certaine ironie dans les propos de M. Landragin. (quel farceur, youpi :wink: )

@+
Vultork... (avec trois points de suspension :mdr: )



+1 :wink: ...
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:39

C'est assez facile... Faut comprendre et bien suivre. :lol:

Ces marques ont un certain renom, cela se fait payer. Cher même...

1680 euros, pour un appareil de noble naissance, c'est donné, vous ne croyez pas ? La marque a dû rogner sur la marge liée à se réputation car elle ne pouvait, pour son image, utiliser des composants et des circuits "pas chers". Le budget est donc serré... très serré même compte tenu de la qualité finale.

Pour l'appareil à 20000 euros, il a tout, tout je vous dis : il est l'aboutissement ultime d'années de recherches, le summum de la qualité. Il fait aussi bien que des produits jusqu'à 5 fois plus cher (oui, vous lisez bien 5 FOIS :mdr: ). Dans cette catégorie, 20000 euros (soit 2 ans de SMIC) représentent une misère. Celui qui était prêt à investir dans un système de cette qualité est surpris par son faible coût relatif et trouve l'addition finale "insignifiante" : tout ce qu'il avait écouté avant et qui lui plaisait coutait au moins trois fois plus cher (sans les cables il s'entend).

François
(demain, c'est vendredi et là, je suis sous l'emprise du beaujo')
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:22

Quand on voit la baisse spéctaculaire du prix de l'abonnement à la NRDS:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796596

il semble qu'ils commencent à prendre conscience qu'à force de perdre des lecteurs, on perd aussi des annonceurs, et qu'à terme :roll: .
Souhaitons qu'après avoir fait un effort sur le prix, ils en fassent un sur l'honnêteté intellectuelle de leurs essais .
Perso, ce qui me gène, ce n'est pas qu'ils essaient des matériels qui me sont inaccessibles, tant mieux pour ceux qui peuvent se les acheter :) .
Je suppose qu'ils ont fait des études de marché leur montrant qu'une (bonne) partie de leurs lecteurs achètent d'abord du rêve, et qu'ils se sont adaptés :wink: .

Par contre, leur échelle de critique des matériels est complètement gommée, on lit autant de qualités pour un matériel à 500 € que pour un 10 fois plus cher, rendant une comparaison relative quasi impossible, ce qui est pourtant le but d'un essai.
Cumulé avec une indulgence largement liée aux intérêts croisés avec les annonceurs ...

Le lecteur ne semblant pas être leur préoccupation, plutôt que de risquer de créer dans leur esprit un conflit insoluble du type "lecteur ou annonceur", j'évite d'acheter leur zolie revue :wink:
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:46

misro a écrit:
Vultork a écrit:
Scytales a écrit:
Vultork a écrit:Pour finir, en lisant page 68 de la même NRDS, M. Landragin situe l'intégré Musical Fidelity A3.5 d'appareil "pour les budgets assez serrés" et ce à 1630 €. Ce dernier point laisse donc à penser qu'en qualifiant de "dérisoire" un tarif de 20680 €, M. Landragin a fait preuve de dérision.


J'aurais plutôt dit que la phrase sur le Musical Fidelity ne fait qu'abonder dans le mauvais sens... (avec trois points de suspension). :roll:


C'est marrant, comme quoi les interprétations...
Dans mon Larousse : dérisoire : insignifiant, minime.

Ce qui me fait dire (j'insiste :mdr: ) que si 20680 € est un tarif "dérisoire", il est étrange que M. Landragin qualifie une somme de 1630 € de "budget serré". Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque contradiction :-? . Si 20680 € est insignifiant, comment peut-on qualifier 1630 € ? En tout cas, à mon avis, pas de budget serré.
D'où mon hypothèse de la présence d'un certain second degré ou une certaine ironie dans les propos de M. Landragin. (quel farceur, youpi :wink: )

@+
Vultork... (avec trois points de suspension :mdr: )



+1 :wink: ...


1630 euros ne forment pas une somme qui peut être dépensée par une personne qui a un budget serré. Je le sais: je suis dans une situation plus favorable que celle d'avoir un budget serrée, et je ne pourrais pas faire une telle dépense non plus. Ce commentaire me parraît donc tout aussi éloigné du concret que celui portant sur le prix de l'ensemble Audio Analogue.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:49

ifrançois a écrit:1680 euros, pour un appareil de noble naissance, c'est donné, vous ne croyez pas ? La marque a dû rogner sur la marge liée à se réputation car elle ne pouvait, pour son image, utiliser des composants et des circuits "pas chers". Le budget est donc serré... très serré même compte tenu de la qualité finale.


Les 1630 euros, il faut bien les chercher dans le Musical Fidelity. Moi je ne les ai pas trouvés. Noblesse oblige, sans doute. :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:15

bcp de bla bla pour des histoires un peu mesquines de petites sommes :mdr:
M.

=>oui, je sais, c'était pas terrible; je sors.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:26

:idee: Si ça se trouve, JPL il est comme moi: il s'est pas fait aux euros et il continue à confondre avec les francs?!… :idee:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:29

Voir avec les francs CFA :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:00

nico- a écrit:Voir avec les francs CFA :mdr:


si seulement c'était vrai :( :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:54

Il faut garder à l'esprit que la hifi est une passion élitiste, passez les années 70 où tout le monde à voulu s'équiper comme on s'achète un frigo, et la période actuelle où tout le monde achète son home cinéma il ne restera plus qu'une poignée de passionnés qui seront près à faire des sacrifices pour acquérir tel ou tel appareil, selon leur budget bien sur.
Les revues doivent surement cibler ces passionnés, mais c'est vrai que je remarque que la proportion de THG est plus importante qu'avant, et là il y a un fossé avec la situation économique des lecteurs.
Cordialement.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Nov 2005 21:04

PAT 94 a écrit:et là il y a un fossé avec la situation économique des lecteurs.


à 20 000€ le lecteur, c'est plus un fossé, c'est le grand canion, c'est un canal de Mars… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales