Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 14 Nov 2005 22:21

Bonjour xib !

Tu as tenté quel mariage avec XO1 ? Ce sont de bonnes enceintes qui ne devraient pas être trop difficile à faire chanter...

Si tu as l'occasion de les amener à un revendeur Atoll Electronique, ça peut sans aucun doute donner un résultat intéressant.

Les membranes sont toujours en bon état ?
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:06

Karhl a écrit:Bonjour xib !

Tu as tenté quel mariage avec XO1 ? Ce sont de bonnes enceintes qui ne devraient pas être trop difficile à faire chanter...



J'ai peut etre pas usé des meilleurs amplis sans doute ? J'ai un vieux K&H des années 60 à transistors, Tres musical pourtant avec d'autres enceintes. Un Jason à tubes mêmes années de très faible puissance une seule EL 84 par canal ! Et un marantz transistors classique. Je pense aux photos laisse moi le temps et n'hésite pas a m'écrire a nouveau si j'oublie ! Je ne suis pas un expert en Hi-fi. J'ai cette passion mais je ne maitrise pas la technique.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:21

grand x a écrit:CR bientôt, le rodage de mes nouvelles Twin est presque achevé.
grand x


Le rodage des Twin est-il terminé ?
Avec un ampli Vecteur I4 et une source Meridian 506 (20 bits), est-ce que ça peut donner quelquechose d'intéressant ?

Merci
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

fan de JMR

Message » 17 Nov 2005 22:42

Bonjour le Pierre
Le rôdage des Twin Signature est achevé, et elles tiennent les promesses faites par JMR: graves descendant beaucoup plus bas que les MK3, beaucoup d'énergie, gros écarts de niveau mieux tenus, sons encore plus vivants. A tel point que j'ai craint de remettre les Trente. Les Trente restent d'un autre monde, mais les nouvelles Twin viennent de s'en rapprocher de manière significative. Vraiment un beau son pour une entrée par la grande porte dans le monde de la musique vivante.
Je ne connais pas les amplis dont tu parles, je pense que Laurent V ou Julien pourraient te répondre précisément. A défaut, faire des essais évidemment
A bientôt
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:29

Merci grand x pour ton CR
ces Twin Signature ont vraiment l'air intéressantes, les points forts que tu cites : bande passante et vivacité sont justement ceux qui péchent dans mon système actuel (avec des enceintes Castle Avon). Et si en plus elles amènent de la fluidité...:D
Il va falloir que je prenne mon ampli sous le bras pour aller les écouter chez mon revendeur
(je ne sais pas encore si il a la version signature).

A+
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 1:11

Les "vraies" biblios de compet - et je ne polémiquerait pas sur le sujet des grosses marques ayant sorties des biblio - prévalent par leur timbre magnifiques et leur capacité à retranscrire la scène de manière holographique - ont ces qualités que les grosses n'ont pas pour le même prix et bien au dessus, mais malgré leur réjouissance au quotidien, pâtisssent de deux tares audiophiles que sont les basses (forcément un 13 CM ne fera pas le travail d'un 38 cm) et la dynamique qui peut mise en question car peu d'appareils fonctionnent sur les anglaises sus-citées.

Jean Marie, avec son Woofer de 170 sa caisse plus grosse, sa préoccupation permanente des timbres ET de la dynamique aurait-il sorti comme le dit un journaliste américain, la biblio absolue?

Pas impossible.

Fab75
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2005 2:12

fwar a écrit:Les "vraies" biblios de compet - et je ne polémiquerait pas sur le sujet des grosses marques ayant sorties des biblio - prévalent par leur timbre magnifiques et leur capacité à retranscrire la scène de manière holographique5


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points et c'est pour ça que je m'oriente vers des "biblios" en remplacement de mes colonnes Castle Avon (réputées pour leurs timbres, mais je n'ai jamais réussi à vraiment bien les faire marcher, peut-être que les amplis Densen ou Vecteur que je possède ne sont pas assez costauds).
Et si ces JMR Twin Signature en plus des qualités que tu cites permettent de se régaler en écoutant un piano sans trop le tronquer : je suis preneur !

A+
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 8:56

fwar a écrit:Les "vraies" biblios de compet - et je ne polémiquerait pas sur le sujet des grosses marques ayant sorties des biblio - prévalent par leur timbre magnifiques et leur capacité à retranscrire la scène de manière holographique - ont ces qualités que les grosses n'ont pas pour le même prix et bien au dessus, mais malgré leur réjouissance au quotidien, pâtisssent de deux tares audiophiles que sont les basses (forcément un 13 CM ne fera pas le travail d'un 38 cm) et la dynamique qui peut mise en question car peu d'appareils fonctionnent sur les anglaises sus-citées.

Jean Marie, avec son Woofer de 170 sa caisse plus grosse, sa préoccupation permanente des timbres ET de la dynamique aurait-il sorti comme le dit un journaliste américain, la biblio absolue?

Pas impossible.

Fab75


Le mieux est de les écouter
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:53

tiens des studio4.... :wink:
Fichiers joints
jmr 3m.JPG
(1.8 Mio) Téléchargé 339 fois
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:58

Le caillou a écrit:Avec un ampli Vecteur I4 et une source Meridian 506 (20 bits), est-ce que ça peut donner quelquechose d'intéressant ?

Merci


avec le vecteur, ça peut donner des résultats très sympas. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:07

julien max jacquemin a écrit:
Le caillou a écrit:Avec un ampli Vecteur I4 et une source Meridian 506 (20 bits), est-ce que ça peut donner quelquechose d'intéressant ?

Merci


avec le vecteur, ça peut donner des résultats très sympas. :wink:

Mon ancien I4.2 drivait correctement mes Offrandes...Il n'était pas à la peine c'est sûr :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:33

Magnifique !

Merci Nono :wink:
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:02

[quote="Le caillou"][quote="fwar"]
...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points et c'est pour ça que je m'oriente vers des "biblios" en remplacement de mes colonnes Castle Avon (réputées pour leurs timbres, mais je n'ai jamais réussi à vraiment bien les faire marcher, peut-être que les amplis Densen ou Vecteur que je possède ne sont pas assez costauds).
...

Euh là ttu me fais peur ! :o

De quel DENSEN parles-tu ? Il me semblait que le dm 10 et le BEAT 100 avaient beaucoup de jus justement ?

Je ne connais pas les CASTLE AVON : tailles des colonnes et rendement ? Je pense ne pas être le seul à ne pas (bien) connaitre cette marque : si tu pouvais nous en donner des caractéristiques positives :P ... et négatives :wink:

Merci :lol: :mdr: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:18

yijing a écrit:
Le caillou a écrit:
fwar a écrit:...
De quel DENSEN parles-tu ? Il me semblait que le dm 10 et le BEAT 100 avaient beaucoup de jus justement ?

Je ne connais pas les CASTLE AVON : tailles des colonnes et rendement ? Je pense ne pas être le seul à ne pas (bien) connaitre cette marque : si tu pouvais nous en donner des caractéristiques positives :P ... et négatives :wink:

Merci :lol: :mdr: :P


Les Castle AVON sont des colonnes d'à peu pres 95 cm de haut avec un rendement de 87 dB si mes souvenirs sont bons et une impédance moyenne de 8 ohms (et une finition superbe).
Leur point fort : trés beaux timbres, écoute détaillée
Leur point faible : trés courtes dans le grave, difficiles à placer.
Un forumeur en a eu une paire et les a vendues car il les trouvait aussi trés courtes dans les basses. J'ai écouté des biblios qui descendaient vraiment plus bas (Dynaudio Contour S1.4 de mon frangin).
Je ne suis pas à la recherche de basses abyssales, mais je te garantis qu'elles sont vraiment courtes dans le grave.

Concernant le Densen, c'est un B100 de 1997 (mk1 ? à confirmer) et aprés discussion avec des forumeurs je pense que mon modèle à un problème, il a été incapable de remuer des Dynaudio 52se chez mon revendeur, heureusement que j'étais le seul client dans le magasin :oops: (sons completement distordus, certaines gammes de fréquences non audibles, les morceaux n'étaient pas reconnaissables ! :o ) or cet ampli ne doit pas avoir de problème avec ces enceintes.

Mon revendeur préféré ayant des JMR, vu tout le bien qu'on dit de ces Twin Signature (timbres, homogeneité) et de leur association avec du matériel Vecteur, je pense qu'un essai s'impose.

A+
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:54

Bonjour,
Que pensez vous de l' association d' une paire d' Offrandes avec un Cayin 500 ?
Je suis a la recherche d' une paire de biblio. et l' Offrande revient souvent , malheureusement pas de revendeur JMR ds ma région.
A+
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message