Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, Patbon21500, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 08 Nov 2005 0:54

Je pense qu'il est clair que ce lecteur ne dispose pas encore d'un firmware "optimisé".
Quartek l'a sorti tot pour etre le 1er a proposer un lecteur de nouvelle generation.

Je suis toujours genes par les defauts qui sont problematiques pour moi (decalage son sur les Divx/MP3 VBR et absence de gestion des sous-titres).

Par contre je suis impressionné par le fait que le lecteur lise en streaming du pur flux HDV a 25Mbps MPEG2 sans aucun probleme.

Je ne pensais pas avoir cette patience... j'attends...

Si ca n'est pas ton cas. Rend le... :-)

A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:21

Je precise que la kiss DP600 est presentée depuis ce jour sur la page d'accueil de kiss :

http://www.kiss-technology.com/

A priori le lecteur est sur le point de sortir et a l'air super bien fini...(tant au niveau presentation, connectique que services en ligne).

A etudier :-)

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:40

hckcnarf a écrit:Apparement oui c'est un modèle gratiné que tu as là


Je le pense aussi. Il est surprenant quand même de voir que les DVD gravés ne passent pas ou ne supportent pas le changement de chapitre ou l'avance rapide. Comment expliquer cela ? Choc à la livraison (paquet ok) ? Intégration de vieux lecteur DVD ? Supports défectueux ? J'aimerai dire que mes supports sont en cause… Mais je suis sûr de mes DVD et de la gravure. Je pense que la qualité de fabrication est inégale. Elle varie en fonction des arrivages. Dommage pour un produit à 300 euros.

fredok a écrit:Je precise que la kiss DP600 est presentée depuis ce jour sur la page d'accueil de kiss :

http://www.kiss-technology.com/

A priori le lecteur est sur le point de sortir et a l'air super bien fini...(tant au niveau presentation, connectique que services en ligne).


Celui-la, Kiss (et MS au passage...) le promet depuis 2003 ! Ca bouge enfin. J'espère que le produit sera finalisé (pas comme Quartek :) ). Il ne maque plus qu'un prix. A la louche, 450 euros ?
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:38

Une précision sur l'utilisation des disques durs externes avec le quartek, apparement si le dd à une
alimentation externe ça passe bien mieux. J'ai acheté un dd externe tekstor (160 go, 99 roros chez leclairt) et non seulement il est reconnu tout de suite (j'en ai un autre sans alim externe, impossible de le reconnaître) et en plus certains fichiers qui ramaient ou étaient sans son passent nickel. Les fichiers en questions sont en 1080i, particulièrement les fichiers de démo sur la formule 1, avec ma clé usb ça saccade grave et il n'y a pas de son alors que la avec le dd externe c'est fluide et j'ai le son. Vivement que le lecteur accepte les disques en NTFS, parce que découpé les films HD en 2 c'est chiant.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:18

hckcnarf a écrit:Une précision sur l'utilisation des disques durs externes avec le quartek, apparement si le dd à une
alimentation externe ça passe bien mieux
. J'ai acheté un dd externe tekstor (160 go, 99 roros chez leclairt) et non seulement il est reconnu tout de suite (j'en ai un autre sans alim externe, impossible de le reconnaître) et en plus certains fichiers qui ramaient ou étaient sans son passent nickel. Les fichiers en questions sont en 1080i, particulièrement les fichiers de démo sur la formule 1, avec ma clé usb ça saccade grave et il n'y a pas de son alors que la avec le dd externe c'est fluide et j'ai le son. Vivement que le lecteur accepte les disques en NTFS, parce que découpé les films HD en 2 c'est chiant.

Je suis interressé par ton CR car je posséde un Tvix devico avec 40 films dessus! Si je le connecte en USB sur le quartek il sera reconnu comme HDD externe et le systeme exploitation sera bypassé! et si cela est sans saccage c'est le TOP ! :mdr:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Problème config Quartek WHD500

Message » 17 Nov 2005 16:08

Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur et jen suis vraiment ébloui tout fonctionne si ce nest un problème d'ouverture du plateau mais ce n'est pas trè grave en revenche je n'arrive pas à faire reconnître mon PC par la platine( add my home page)
Je dois rentrer le nom du PC et son adresse IP.
Question : où trouver cette adresse IP (question de débutant)
Est-ce qu'il faut changer le nom de l'ordi pour que le format soit bien reconnu

Grand merci par avance
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:04

stef91130 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur et jen suis vraiment ébloui tout fonctionne si ce nest un problème d'ouverture du plateau mais ce n'est pas trè grave en revenche je n'arrive pas à faire reconnître mon PC par la platine( add my home page)
Je dois rentrer le nom du PC et son adresse IP.
Question : où trouver cette adresse IP (question de débutant)
Est-ce qu'il faut changer le nom de l'ordi pour que le format soit bien reconnu

Grand merci par avance


Il faut tout laisser en DHCP ca fonctionne tout seul.
Sinon pour trouver l'adresse de ton PC,
tu vas dessus, tu lances la commande en ligne (demarrer\executer\CMD)
et tu tapes "ipconfig" + entree...

Et voila.
A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:32

Merci beaucoup Fredok ,un derniere question :oops: qu'est que tu entends par laisser le DHCP autrement dit si tu pouvais me dire où ça se trouve dans setup ....
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:09

Help plz..

Bonjour,
Pour ma part impposible de faire fonctionner le partage de fichier sous mon Quartek :(
Il reconnais bien la connexion wifi mais aucaun IP lui est attribué donc pas reconu dans le DHCP :(
si un persone peu m'aider a faire fonctionner ce Quartek en wifi du moin le partage de fichiers.
j'utilise un routeur le D-link.

Ps: le logiciel de Quaterk MyiHome est bien lancé.
londe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:11

Moi aussi le même problème que toi Londe !!! :cry:
J'ai eu le SAV Quartek mais ils sont dubitatifs ,ça m'embêterai de retourner cette platine qui par ailleurs me donne pleinement satisfaction pour visionner les HD
il y aurait-il une âme charitable ? .....
Merci d'avance
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:21

stef91130 a écrit:Merci beaucoup Fredok ,un derniere question :oops: qu'est que tu entends par laisser le DHCP autrement dit si tu pouvais me dire où ça se trouve dans setup ....


Et bien a priori c'est dans le menu SETUP sur l'icone IP config.
Tu vas dessus et tu valides que c'est bien sur Auto/DHCP.

Je ne suis pas devant mais de tete ca doit etre la.
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:22

stef91130 a écrit:Moi aussi le même problème que toi Londe !!! :cry:
J'ai eu le SAV Quartek mais ils sont dubitatifs ,ça m'embêterai de retourner cette platine qui par ailleurs me donne pleinement satisfaction pour visionner les HD
il y aurait-il une âme charitable ? .....
Merci d'avance


Et bien mon conseil serait deja de valider que ca fonctionne en filaire ethernet
puis, si deja ca fonctionne comme ca, de basculer sur le Wifi.
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:41

Perso le dhcp, ça marchait pas, j'ai donc paramètré moi-même l'ip. C'est pas super complexe même pour un newbie des réseaux, les paramètres réseau sont les même que ceux indiqués via la commande dos ipconfig/all sur votre PC (masque sous-réseau , la passerelle étant l'IP de votre routeur etc...).
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:35

Merci KCKNARF, j'ai parametré manuellement ça a l'air d'etre mieux car je n'ai pas de page d'erreur quand je me connecte sur mon pc mais c'est là que ça se gate je ne sais pas comment faire pour aller chercher mes fichiers vidéo de mon pc via le DVD;
il y a t'il une mainip à faire pour afficher les fichiers de mon pc ?
Merci
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:38

@stef91130= pour voir tes fichiers depuis le quartek il sur ton pc paramètrer le soft myihome => va dans edit, là tu as les menus general, video, photo etc... et tu n'as qu'à indiquer le chemin de ton répertoire à partager en sélectionnant browse. Tu peux partager plusieurs répertoires, il faut sélectionner l'onglet Watch folder et de la même manière indiquer le chemin des répertoires.
Dernière précision, il faut biensûr que le soft quartek tourne en tâche de fond sur ton pc, quand tu quittes le soft quartek cocher streaming server running in background => dans la barre des taches tu as un Q sur fonds bleu.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message