Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement d'enceinte sur NAD C352 + Cambridge Audio 640C

Message » 12 Nov 2005 15:06

Salut à tous,

j'ai une compo NAD C352 + Cambridge Audio 640C. :D

Je possède pour l'instant des enceintes ELAC ELT 7, ça fait un bail que je les ai (avant même l'ampli et le lecteur CD) et je me demandais pour quelles enceintes je pourrais les changer.

Mon problème: je trouve que pour de petites enceintes, elles ont de sacrément bonnes basses, et je crains que les changer, en restant sur des compactes sur des pieds, ne me fasse perdre de ce côté ??? :cry:

Que donneraient des Quad 12L ou des Dynaudio 52SE (ces dernières explosant mon budget...)...

Merci pour vos conseils...
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:50

Pourquoi changer tes enceintes si tu en ai satisafait?
Sinon pourquoi pas des Triangles ou plutot des B&W602
J' ai ecoute les QUAD 12L avec un ampli Atoll In 50 et lecteur CD100,le son etait symphatique,rond et chaleureux mais rien à voir avec des colonnes(manque de basses à mon gout)
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:59

POur avoir eux le NAD C350, et des Dynaudio 52, je peux te conseiller de ne pas prendre les Dynaudio, tu serras deçus du résultats.

En effet le NAD est trop mou pour les Dynaudio qui demande une forte puissance et beaucoup de courant. De plus les NAd ont une tendance à avoir une petite boss dans le médium aigu, pas très confortable avec les Dynaudio qui reste assez neutre.

Je te conseil plutôt des petite B&W ou une paire de Triangle.

Ensuite si tu veux franchir le pas des Dyanudio, un petit ampli genre MYRYAD Z140 est excellent.
Si les 52Se dépassent ton budget, pourquoi ne pas rester sur des 52 tout court...
Et investir la diffrénce dans un ampli plus a meêm de driver les Dynaudio.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:11

Merci,

Je n'ai jamais entendu l'association NAD + B&W. Faut que je tente :D

Quels modèles de Triangle conseilleriez-vous ?

Merci
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:39

Je te conseillerai plus Nad + Triangle que Nad + BW... Les BW sont des enceintes neutre doux généralement qui ont besoin d'un ampli dynamique qui sache les bouger comme il faut ( Rotel, Yamaha... ) je pense qu'avec le Nad ce sera trop doux, trop mou...

Nad + Triangle est une bonne association.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:54

cced30 a écrit:Je te conseillerai plus Nad + Triangle que Nad + BW... Les BW sont des enceintes neutre doux généralement qui ont besoin d'un ampli dynamique qui sache les bouger comme il faut ( Rotel, Yamaha... ) je pense qu'avec le Nad ce sera trop doux, trop mou...



Nad + Triangle est une bonne association.



Je suis étonné, parce que j'avais essayé un Rotel et je n'avais pas trouvé ça si punchy... Le Nad avec les mêmes enceintes dans le magasin (des Tannoy si je me souviens bien) rendait un son plus chaud... Mais tout ceci est peut-être une question d'oreille :wink:
Quel modèle de Triangle serait souhaitable ? Comète ? Je ne pense pas que le C352 puisse bouger des Antal :-?
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:16

tu pourrais essayer la triangle Altea, ça devrait bien marcher :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 12 Nov 2005 20:19

blounote a écrit:tu pourrais essayer la triangle Altea, ça devrait bien marcher :wink:

plus UN sans hésitation.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2005 9:06

Plutôt d'accord avec Alexlef sur l'asociation Nad Dynaudio qui n'est pas la meilleure que l'on puisse réaliser.
Nad +B&W est une solution plus envisageable que celle avec dynaudio si on aime les restitutions très douces et none agressives.

Parmi toutes les possibilités et d'après mon expérience je vois 3 choix d'enceintes possibles dans les biblios
Quad 12L pour une restitution douce et charpentée
Triangle comete ES pour une restitution détailée et un peu péchue
JMR Twin Signature pour une restitution détaillée, avec un grave propre et tenu et un équilibre sans failles pour une enceinte de cette catégorie.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:06

Merci à LaurentV pour son retour sur les enceintes biblio. :wink:

En fait mon choix sur les enceintes biblio découle de la taille de la pièce d'écoute. Est-ce que des Triangle Altea ES ne seraient pas à l'étroit dans moins de 20 m² ?

Un vendeur m'avait également parlé des Acoustic Energy Evo 3, que j'avais comparées aux Triangle Antal et Wharfedale mais avec un ampli Myryad, le NAD étant absent du magasin en question. La AE, moins précise talonnait l'Antal ES (qui m'avait fait forte impression).
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:03

Personne n'a d'avis sur les Acoustic Energy ? :(
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:48

lenouze a écrit:Personne n'a d'avis sur les Acoustic Energy ? :(


Si moi , ells ne sont pas mauvaises mais il y a moyen de trouver mieux. Laurent V donne de bonnes pistes , je ne suis pas d 'accord pour les bw que je trouve assez difficile à alimenter je pense qu 'il faut quelquechose de plus costaux que le ton NAD. Maintenant il existe une piste originale qui s' appelle Dali Ikon 6, elles sont moins onéreuse qu 'une antal et ma foi elles sont très équilibrées et très charmeuses -écoute faite avec du nad 352-.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:29

LaurentV a écrit:Plutôt d'accord avec Alexlef sur l'asociation Nad Dynaudio qui n'est pas la meilleure que l'on puisse réaliser.
Nad +B&W est une solution plus envisageable que celle avec dynaudio si on aime les restitutions très douces et none agressives.

Parmi toutes les possibilités et d'après mon expérience je vois 3 choix d'enceintes possibles dans les biblios
Quad 12L pour une restitution douce et charpentée
Triangle comete ES pour une restitution détailée et un peu péchue
JMR Twin Signature pour une restitution détaillée, avec un grave propre et tenu et un équilibre sans failles pour une enceinte de cette catégorie.


Où sinon, avec des colonnes, les zerius 202! ;)

ça fonctionne déjà trés bien avec un c320bee alors avec un 352, ça doit-etre encore un chouia plus sympa! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:37

bonsoir !

et qu'en est il de l'association Nad + infinity (beta 50 pour etre précis) ?

j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé la dessus.

merci
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:41

ed wood a écrit:Si moi , ells ne sont pas mauvaises mais il y a moyen de trouver mieux. Laurent V donne de bonnes pistes , je ne suis pas d 'accord pour les bw que je trouve assez difficile à alimenter je pense qu 'il faut quelquechose de plus costaux que le ton NAD. Maintenant il existe une piste originale qui s' appelle Dali Ikon 6, elles sont moins onéreuse qu 'une antal et ma foi elles sont très équilibrées et très charmeuses -écoute faite avec du nad 352-.


Je ne connais pas ces enceintes, mais alors pas du tout... :idee: hé, faut tester !
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message