Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 437 invités

Toutes les enceintes HiFi

VENUS - Nouvelles enceinstes françaises.

Message » 17 Nov 2005 14:35

NOIR a écrit:Personnellement, je trouve leur démarche très louable, mais je ne vois pas bien ce que ces enceintes apporte de mieux que d'autres marques "plus prestigieuses".
Elles sont transparentes? Vu le niveau de prix pratiqué, ça semble être la moindre des choses
Elles sont bien fini? Idem
Sont elles meilleures que leur concurrente directe? Bah, non, pas réellement; cela dépend des autres enceintes écoutées. Par exemple à 8100€ la paire avec socle, la cassiopée rentre en conflit direct avec la B&W 803D et je ne trouve pas qu'elle fasse mieux. A ce prix , elle rencontre également la PEL KYORO (j'ai un doute sur la référence) qui est également très performante.
Je préfère la démarche de la marque ATOHM, qui propose un appairage sérieux de ses HP , dont les prix sont plus réaliste et la qualité d'écoute excellente.

Plus 1 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:14

Messeirus Expertdoc et Noir, avez-vous écouté les enceintes VENUS. Votre opinion m'intéresse.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:49

Baussart a écrit:Messeirus Expertdoc et Noir, avez-vous écouté les enceintes VENUS. Votre opinion m'intéresse.

:wink:

Monsieur BAUSSART, le plus un que j'ai ajouté au post de NOIR voulait dire: "le positionnement d'un nouveau constructeur français sur ce créneau me semble plus justifié sur le mode ATHOM que sur le mode VENUS dont les tarifs, y compris dès la biblio, sont, à mes yeux trop élevés"
Par ailleurs le post de NOIR ne critiquait pas les enceintes en tant que rendu et le fait de les avoir écoutées, ce que je n'ai pas fait, ne rentrait donc pas en ligne de compte.
Celà étant le même type de raisonnement peut être reporté sur FOCUS audio qui, à l'écoute (ce que j'ai fait) ont d'indéniables qualités mais que je trouve également trop chères, même en rajoutant le trajet et un intermédiaire de plus ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:51

Le tarif trop élevé ? Ca dépend pour qui.
Si ces enceintes sont meilleures que celles des autres marques au meme prix, voire bien meilleures, je ne vois pas où est l'erreur de positionnement. En revanche, si elles ne sont pas meilleures, ca va etre dur de se faire un place au soleil vue la notoriété de certaines marques.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:24

A priori, il s'agit d'enceintes à base de scanspeak...
Donc ce sont des concurrentes dans leur gamme des sonus faber (HP du même facteur)


Sinon, je suis d'accord avec noir, je plébiscite plus la démarche d'un Athom, qui en plus vend des kits, ce qui permet de se faire une finition aux petits oignons...
Accessoirement, la dzharri pour le temps que j'ai pu l'écouter m'a bien plu...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Nov 2005 21:35

ceci dit le principe de la charge est original...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Nov 2005 22:08

Le problème, c'est que du coups, Athom est chère en DIY. AVec des kits aux rapports qualité rpix pas excellents excellents par rapport à ce que l'on peut trouver.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:08

En tout cas je trouve la démarche très interressante :

Utilisation de haut parleur d'une bonne marque réputée (scanspeak)
Filtre à cablage en l'air avec composant style audyn cap et du vrai cable.
Une caisse bien construite et réfléchie, inerte, avec blackson et dacron.

On se croirait sur diy avec aldo :mdr:

Les choses ont l'ai d'être bien faites techniquement, sur le papier, en tout cas ils se sont donnés les moyens.

Pour le design...c'est pas beau mais ils ont l'air très fiers de leur incrustation de verre, en photo en tout cas ça rend pas.


Par contre les prix :o c'est vrai que c'est cher, il y a intérêt à ce que ça sonne bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Nov 2005 11:10

vdl1 a écrit:Le tarif trop élevé ? Ca dépend pour qui.
Si ces enceintes sont meilleures que celles des autres marques au meme prix, voire bien meilleures, je ne vois pas où est l'erreur de positionnement. En revanche, si elles ne sont pas meilleures, ca va etre dur de se faire un place au soleil vue la notoriété de certaines marques.


J'ai eu l'occasion d'écouter la cassiopée qui est une bonne enceinte dans son budget ( env. 8000€ la paire) mais à ce tarif, il est possible de trouver soit des concurrentes directes plus affutées soit un peu moins cher avec quasiment les mêmes qualités audio.
Je ne trouve pas que la marque apporte un "vrai " plus si ce n'est la bande en verre incrustée dans les flancs..
Bien évidement, leur écoute est qualitative cependant je préfère par exemple les ASA MONITOR avec leur sub ou bien les JLA PERsPECTIVES 120 dans un budget équivalent.
SUr des budget inférieur, les Tannoy DMT 15 ( 5000€ la paire) sont bien placées à mon gout.
A ce niveau de tarif, l'occasion réserve d'excellentes surprises également.
Bref, je trouve que les VENUS sont "soit trop soit pas assez".
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:35

Bonjour,

Depuis l'origine de ce sujet (novembre 2005) quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter les Cassiopée1 de Vénus Acoustique ?

Assez d'accord avec la précédente remarque de Noir, j'ai cependant fait une très intéressante écoute de ce modèle chez Staccato.

Sur le moment je n'ai pas été véritablement enthousiasmé mais je dois reconnaître qu'il n'y avait pas de défaut caractérisé.
Pas de détimbrage, dynamique assez correcte, très belle image précise et sans exagération, de l'expression, finalement très chantantes. L'aigu est fin (Scanspeak Revelator) même s'il n'a pas la magie de celui des tweeters à ruban des Mulidine Harmonie et autre JMR Concorde Signature.
Une grande homogénéité, un grand équilibre entre les différents HP et surtout une qualité de grave bien supérieure à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent dans cette catégorie (Dynaudio C2, PEL Nobilis, JMR Concorde S et Mulidine Harmonie). L'original système de charge semble donner des résultats de qualité. Aucun trainage, c'est précis, bien en place et très expressif, certainement l'aspect le plus réussi de ces colonnes.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message