Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 18 Nov 2005 12:46

Ne connaissant pas le Nad C320bee, n'ayant pas entendu de Creek depuis des années, et pas avec l'AKG, je ne peux absolument pas te répondre!
Un truc au passage:
pour ma part, à une ou deux exceptions près, je n'ai jamais dit qu'un casque (même le 600) ne marchait pas sur une sortie casque, mais qu'assez souvent, on tirait le maximum d'un casque seulement avec un ampli dédié et non avec une sortie standard. Enfin, c'est une manière de voire les choses, bien sûr Par ex. ça m'arrive de brancher mon 600 sur mon balladeur MD: par rapport à d'habitude c'est nettement moins bon et mon k301 marche mieux dans ce contexte là.
En revanche, si j'intercalle un ampli casque entre les deux (un "petit" accessoire à ~55€ comme le Millenium), c'est totu de suite très très acceptable!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:47

Comme tu as pu le lire dans mes précédents CR, le K501 m'avait vraiment plu...Merveilleuse aération, légèreté de la musique, medium de toute beauté...Son défaut: ce sont des basses qui ne descendent pas très bas, du coup celles qui restent, sont lisibles et pas "brouillées" par l'infrabasse quasi inexesistant...Il doit être parfait pour la musique classique, cette catégorie n'allant pas souvent chatouiller les infrabasses...
Le HD650, je l'ai trouvé beaucoup plus basseux...Pas de doute elles sont là...Par contre l'équilibre devient plus descendant et j'ai ressenti un manque de détail et d'aigu dans ce casque...Il est terne, comme étouffé...
Le HD600 à mes oreilles semble être le compromis entre le K501 par son sens de l'aération (surtout avec le cable Cardas), du détail et de légèreté, et le HD650 par ses basses présentes mais moins descendantes que le HD650...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:09

dub a écrit:Par ex. ça m'arrive de brancher mon 600 sur mon balladeur MD: par rapport à d'habitude c'est nettement moins bon et mon k301 marche mieux dans ce contexte là.

Salut,

Quand tu ne branches pas un engin de mort sur ton baladeur, qu'est ce que tu utilises ? As-tu un casque pour baladeur de type in-ears (oreillette) ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Nov 2005 13:29

Merci à tous pour vos réponses.

Me reste plus qu'à me décider… :-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:03

Pyjam a écrit:
dub a écrit:Par ex. ça m'arrive de brancher mon 600 sur mon balladeur MD: par rapport à d'habitude c'est nettement moins bon et mon k301 marche mieux dans ce contexte là.

Salut,

Quand tu ne branches pas un engin de mort sur ton baladeur, qu'est ce que tu utilises ? As-tu un casque pour baladeur de type in-ears (oreillette) ?


J'y branche la plupart du temps le k301 (les oreillettes, j'en ai essayé: je ne supporte pas — encore moins que les casques fermés voire semi fermés — cecic dit sans aucune appréciation sur la qualité d'écoute!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:32

Peut-on dire que la différence entre le K501 et le Senn600 ou 650 est du même ordre que celle qui distingue l'acoustique de deux bonnes salles de concert, c'est-à-dire différente sans être mauvaise ni l'une ni l'autre. Bref, seulement une question de goûts ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:47

cilaos a écrit:Salut a tous. Ben mon petit ampli DIY est terminé. j'ais fait quelques ecoutes cette apres midi => ben je peut vous dire qu'il promet.

Lors de la scéance d'écoute chez wincoach on reprochais au philips 890 d'etre un peu brouillon dans les basses ben là c'est plus le cas ca tape dur et c'est des basses sèches et les aigues ont de l'aipaisseur (wincoach comprendra ce que je veut dire).
Comme je le pensait cette ampli ammème plus de dynamisme au casque.
Vivement que l'on se fasse une nouvelle ecoute les gars. Dit wincoach je pense que mon ampli se marierais tres bien avec ton HD600, tu l'as reçu au fait?

Je peux confirmer que cet ampli DIY marche du feu de dieu sur le Philips...Ce Philips est mis en valeur c'est certain...Ecoute assez ouatée mais bien détaillée, des aigus bien présents et des basses assez percutantes...On a perdu ce côté brouillon remarqué lors de la première écoute sur le Rega EAR...Beau travail Philippe :wink: ...
Le HD600 branché dessus reste toutefois un peu sec...moins reposant...C'est vraiment un ampli fait pour le Philips... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 15:17

Salut

Je peux confirmer que cet ampli DIY marche du feu de dieu sur le Philips...Ce Philips est mis en valeur c'est certain...Ecoute assez ouatée mais bien détaillée, des aigus bien présents et des basses assez percutantes...On a perdu ce côté brouillon remarqué lors de la première écoute sur le Rega EAR...Beau travail Philippe ...
Le HD600 branché dessus reste toutefois un peu sec...moins reposant...C'est vraiment un ampli fait pour le Philips...


Merci a toi et excuse moi pour le retard dans la réponse.

Dit wincoach tu est membre donc tu peut mettre les photos directement sur le forum?
Pourrait tu me donner en mp ton email pour que je puisse montrer les belles images de mon travail.

Merci a toi par avance
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:17

salut ,
J'ai moi même un Philips Hp890 , se serait sympa de voir ton petit ampli ...

merci par avance
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:29

Salut a tous.
Je déterre ce vieux poste pour vous montrer les photos de la realisation de mon petit ampli casque . Je remercie wincoach pour son soutient :D et pour son sens de l'objectivité :P (avoir toujours l'esprit ouvert pour moi c'est important avant de donner tel ou tel avis).

Bon assez de blabla comme qui dirait :mdr: voilà les photos:
1- Premier prototype qui n'a pas donné entiere satisfaction: boucle de masse (léger ronronnement)
Image
2- Deuxième prototype qui est devenu la version finale: j'ais décidé de faire deux voies séparés pour G et D pour évité les boucles de masse et en plus le la trouve mieux fini que l'autre.
Image
Image
3- L'alimentation: j'ais préféré faire une seule alimentation bien filtrée pour évité le déséquilibre qui pourrais survenir dus aux tolérances des composants éléctronique (je pense que ca s'entend dans un casque qu'une voie est moint performante que l'autre, donc!)
Image
Image
4- Réglage du courant de repos à 10 mili amprère
Image
Image

Bin voilà donc pour la réalisation de cette ampli.
Pour les performances, je trouve qu'il va excellement bien avec le Philips HP890:
très bonne bande passante, aigues plein, basse percutante et en plus les gens qui l'ont ecouté m'ont dit qu'il est musical => que demande le peuple :mdr:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Sennheiser HD600 + Xcan V3

Message » 25 Nov 2005 11:59

Re-bonjour à tous,
Hier je suis parti en safari casques-audio avec quelques disques tests dans les poches (Disque-test Diapason 2004, Turandot, Le Chant de la Terre, OK Computer, et Tindersticks). Malheureusement, je n'ai pu écouter que deux casques : le AKG501 branché sur la sortie casque d'un modeste NAD C320BEE et le Sennheiser HD600 branché sur un ampli casque Xcan V3.
Le brouhaha qui régnait dans le premier magasin m'empêchera d'émettre un avis définitif sur le AKG501. Cela ne serait pas lui faire justice.
Pour le second, les conditions étaient optimales, j'étais seul dans une pièce d'écoute et le lecteur CD était un gros Muscal Fidelity qui doit couter très cher. J'ai été enchanté ! De l'espace, de la définition, de très beaux timbres et de très belles voix ! Je suppose que l'ampli y était pour beaucoup aussi. Il me semble aussi que le casque était déjà un peu rodé. J'avais écouté il y a trois semaines un HD650 branché en sortie casque sur un ampli Marantz de haut vol et je ne me souviens pas avoir été enchanté à ce point. Mais le HD650 était neuf, tout juste sorti de sa boite…

Bref, j'ai bien envie de m'acheter un HD650 + Xcan V3. Je pense qu'en ampli casque, on doit pouvoir trouver mieux mais, comme toujours, difficile d'écouter avant d'acheter et le mieux est l'ennemi du bien… ;-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:10

Halx a écrit:Bref, j'ai bien envie de m'acheter un HD650 + Xcan V3. Je pense qu'en ampli casque, on doit pouvoir trouver mieux mais, comme toujours, difficile d'écouter avant d'acheter et le mieux est l'ennemi du bien… ;-)

Tu as été enchanté par le HD600 et tu veux prendre un HD650 :o
J'ai du mal à comprendre... :oops: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:26

Le 600 ? Le 650 ? Franchement, aprés écoute et connaissant les prix, ben faut pas hésiter 1 seconde, je fonce sur le Hd 600 ! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:49

Le HD600 que j'ai écouté était rodé ET branché sur un ampli casque alors que le HD650 était tout neuf et sur une sortie d'ampli.
De plus, j'ai supposé d'après mes lectures que le HD650 était encore mieux que le HD600. Mais peut-être que je me trompe ?

(en tout cas, visuellement à mon goût le HD650 a beaucoup plus de classe que le HD600)

Pour le prix, la différence entre les deux ne me semble pas significative : 50€ pour un appareil que je garderai toute ma vie. Pourtant, je ne suis pas riche…

Mais vos avis éclairés pourraient peut-être me corriger si je fais une grosse erreur en privilégiant le HD650.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:08

Il vaut sûrement mieux écouter les deux modèles rodés dans les mêmes conditions, branchés sur des ampli bien chauds. J'ai toujours lu que le 650 élimine les petits défauts du 600.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades