Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Histoire d'Ohms

Message » 18 Nov 2005 12:03

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre des enceintes 8 ohms sur un ampli qui fait 3ohms.

De plus, cet ampli très plat est équipé d'un ventilateur de refroidissement, qui fait un peu de bruit. A votre avis est-il possible de réduire cette nuisance?

Merci d'avance
loch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2005 11:41
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:12

Si l'ampli peut tenir la charge en descendant à 3 Ohms, il la tiendra forcément dans un module de 8.

Pour ce qui est du ventilateur, en revanche, il faut voir si le constructeur propose un modèle de ventilo silencieux ou s'il existe un modèle adaptable… Et là, il faudrait que tu indiques plus précisément le modèle etc pour que ceux qui s'y connaissent puissent te renseigner.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:31

merci pour ta réponse.

C'est un ampli Philips lx-600. En fait, le ventilo est relativement silencieux quand un disque ne tourne pas par contre dès qu'on lance la lecture ça ronfle.

Pour les ohms, dois-je coprendre que plus l'ampli à des ohms bas, mieux c'est????
loch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2005 11:41
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:50

loch a écrit:Pour les ohms, dois-je coprendre que plus l'ampli à des ohms bas, mieux c'est????


il faut surtout comprendre qu'à moins d'y brancher des enceintes qui descendent à 2 Ohms ou moins (ce qui n'est pas très courant), il n'y a aucun raison technique à ce que ça ne marche pas.

Quant au bruit de ventilation, si le ventilo se met en marche, c'est que l'évacuation de la chaleur est calculée comme ça — et ça me paraît difficilement soluble……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:54

bonjour,

j'ai encore une question:

S'il est possible de connecter des enceintes 8 ohms sur un ampli 3 ohms, est-il possible de connecter des enceintes 3 ohms sur un ampli 8hms?

et en fait, c'est quoi les ohms???
loch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2005 11:41
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:55

Tiens, une petite explication qui t'éclairera un peu !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:00

Dans le meme genre j aimerai savoir si des enceintes fonctionnant sous 6 ohms conviennent bien pour un ampli fonctionnant sous 8 ohms? L ampli ne risque il pas d etre trop solliciter ni de trop chauffer?
Merci
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:32

Non, à priori, il y a peu de différences entre 8 et 6, un ampli fonctionnant sous 8 Ohms devrait accepter sans problèmes du 6 Ohms (surtout s'il est de la dernière décénnie).

D'après le lien que j'ai donné plus haut c'est l'inverse qui risque de poser des problèmes à l'ampli : des enceintes aux environs de 2 Ohms sollicitera beaucoup l'ampli, et si celui-ci n'est pas assez costaud pour tenir sur 2 Ohms, il va au mieux se mettre en "sécurité" ou alors chauffer sévère, au pire cramer :lol:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message